Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la journée : un petit Monaco, Dijon tout en haut, CR7 muet pour sa première, deux bijoux en L1...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/08/2018 à 22h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco décevant contre Lille, Dijon tout en haut du classement, Ronaldo muet pour sa première avec la Juventus Turin, deux bijoux de Mollet et Sarr en L1, Rennes et Montpellier décollent... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 10 infos à savoir sur la journée : un petit Monaco, Dijon tout en haut, CR7 muet pour sa première, deux bijoux en L1...
Rony Lopes et Monaco ont buté sur le LOSC.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Reims 1-0 Lyon (vendredi), Guingamp 1-3 PSG, Monaco 0-0 Lille, Rennes 1-0 Angers, Caen 1-1 Nice, Dijon 2-0 Nantes, Amiens 1-2 Montpellier.

Les principaux résultats en Europe : Tottenham 3-1 Fulham, Chelsea 3-2 Arsenal (Premier League), Chievo Verone 2-3 Juventus Turin, Lazio Rome 1-2 Naples (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Un petit Monaco. Après sa victoire 3-1 contre Nantes lors de la 1ère journée, Monaco n'a pu faire mieux qu'un triste match nul (0-0) face à Lille. Les Monégasques restent invaincus mais le contenu dans le jeu a été très pauvre et Falcao a raté un penalty mal tiré et stoppé par Maignan. Sans un bon Benaglio, décisif face à Fonte et Pépé, l'ASM aurait même pu concéder une défaite ce soir. Ce point permet tout de même à Monaco de se classer à la 5e place, à égalité de points avec le LOSC, 4e.

2. Dijon tout en haut ! A l'instar de Reims, Dijon brille en ce début de saison avec deux victoires en deux matchs. Le DFCO s'est imposé contre Nantes (2-0) grâce à un doublé de l'incontournable Tavares (8e, 73e). Avec six points, les Bourguignons partagent la tête du classement avec les Rémois et le Paris Saint-Germain.

Les Dijonnais peuvent savourer ce deuxième succès

3. Mbappé déjà en feu ! Alors que le Paris Saint-Germain était malmené sur la pelouse de Guingamp, l'entrée de Mbappé à la pause a tout changé. Mené au score, le PSG est parvenu à renverser son adversaire grâce à l'entrée en jeu de son jeune champion du monde, qui a inscrit un doublé au cours de la seconde période. Pour lire le débrief et les NOTES de cette rencontre, c'est ici.

4. CR7 muet pour sa première. Titulaire pour son premier match officiel avec la Juventus Turin, Ronaldo n'a pas trouvé le chemin des filets sur la pelouse du Chievo Verone (3-2). La Juve s'est imposée sur le fil pour son entrée en lice en Serie A. Menée 1-2 après des buts de Stepinski (38e) et Giaccherini (56e), alors que Khedira (3e) avait ouvert le score, la Vieille Dame l'emporte grâce à un but contre son camp de Bani (77e) et un but en fin de match de Bernardeschi (90e+3).

Ronaldo a joué son premier match en Serie A avec la Juve

5. Rennes et Montpellier décollent. Battus lors de la 1ère journée, le Stade Rennais et Montpellier ont décroché leur premier succès de la saison. Sans brillé, Rennes s'est imposé à domicile en fin de match face à Angers (1-0) grâce à Sarr (81e) qui aura été le joueur le plus remuant chez les Rouge et Noir. Côté montpelliérain, Mollet (52e) et Skhiri (71e) ont permis au MHSC de l'emporter 2-1 à Amiens, qui a réduit l'écart sur un penalty de Konaté (82e).

6. Les bijoux de Sarr et Mollet ! Buteurs avec Rennes et Montpellier, Sarr et Mollet ont inscrit les deux plus beaux buts de la soirée de Ligue 1. Deux superbes frappes dans la lucarne opposée depuis l'angle gauche de la surface de réparation. Un régal !

 VIDEO : le joli but du Rennais Sarr

VIDEO : le missile du Montpelliérain Mollet

7. Un premier point pour Vieira. Ce ne sera certainement pas suffisant pour donner le sourire à Patrick Vieira, mais le nouvel entraîneur de Nice a décroché son premier point sur la pelouse de Caen (1-1). Mené suite à un penalty de Bammou (53e), le Gym a égalisé grâce à une tête de Ganago (82e). Les Aiglons ont encore beaucoup de travail.

8. Chelsea assomme Arsenal ! Une semaine après sa défaite contre Manchester City (0-2), Arsenal s'incline ce samedi sur la pelouse de Chelsea (3-2), à l'occasion de la 2e journée de Premier League. Menés 0-2 après des buts de Pedro (9e) et Morata (20e), les Gunners avaient égalisé grâce à Mkhitaryan (37e) et Iwobi (41e), mais Marcos Alonso (81e) a offert la victoire aux Blues. Zéro point en deux journées pour la nouvelle équipe d'Unai Emery, tandis que le Chelsea de Maurizio Sarri enchaine un deuxième succès et prend la tête du classement.

Kanté félicite le buteur décisif Marcos Alonso

9. Naples renverse la Lazio ! Dans le choc de cette 1ère journée de Serie A entre la Lazio Rome et Naples, ce sont les Partenopei qui l'emportent 2-1. Les Laziali ont pourtant mené au score grâce à Immobile (25e), mais Milik (45e) et Insigne (59e) offrent les trois points au Napoli, qui rejoint la Juve en tête du classement.

10. Tottenham confirme, Lucas buteur. Après un premier succès contre Newcastle (2-1), Tottenham enchaine avec une victoire face à Fulham (3-1) à l'occasion de la 2e journée de Premier League. C'est l'ancien Parisien Lucas (43e) qui a ouvert le score pour les Spurs, puis Mitrovic (52e) a égalisé pour les Cottagers de Zambo Anguissa, titulaire pour son premier match depuis son arrivée en provenance de l'OM. Trippier (74e) et Kane (77e) ont finalement permis à Tottenham de l'emporter.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Le Dijonnais Tavares a inscrit un doublé contre Nantes

Miguel Cardoso n'a pas encore gagné en L1 avec Nantes

Geubbels a joué ses premières minutes en L1 avec Monaco

La belle reprise de Skhiri sur le second but de Montpellier à Amiens (0-2, 71e)

Le Caennais Bammou célèbre son but contre Nice

Ganago offre un point à Nice contre Caen (1-1)

Débuts difficiles pour Emery avec Arsenal

La joie de Lucas après son but avec Tottenham

Kane ouvre son compteur en Premier League cette saison avec Tottenham

La joie de Marcos Alonso, buteur décisif pour Chelsea contre Arsenal (3-2)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB