Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : le retour des blessés, les doutes Rabiot, Payet et Lacazette... Les tendances avant la liste de Deschamps

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 17/05/2018 à 11h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps va dévoiler ce jeudi sa liste des 23 joueurs appelés pour la Coupe du monde 2018. A quelques heures de cette annonce, des retours se confirment et des incertitudes demeurent à certains postes.

Equipe de France : le retour des blessés, les doutes Rabiot, Payet et Lacazette... Les tendances avant la liste de Deschamps
Alexandre Lacazette, le grand perdant des choix de Deschamps ?

Il s'agit d'un jour important pour l'Equipe de France. Ce jeudi, lors du JT de 20h de TF1, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps va révéler sa liste des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde 2018.

Comme toujours, les choix du technicien tricolore ne feront pas l'unanimité et vont faire beaucoup parler. A quelques heures de cette annonce, la radio RMC et le quotidien L'Equipe donnent quelques tendances pour essayer de connaître en avance les décisions prises par Deschamps.

Le retour des blessés en défense, la chance de Rami

Chez les gardiens, aucune surprise n'est attendue. Hugo Lloris, Steve Mandanda et Alphonse Areola seront du voyage pour la Russie. En défense centrale, Samuel Umtiti, Raphaël Varane et Presnel Kimpembe disposent de la confiance du sélectionneur. Après la blessure de Laurent Koscielny, forfait pour cette compétition, Deschamps devrait appeler Adil Rami. En plus de connaître le groupe, le défenseur de l'Olympique de Marseille présente l'avantage d'être droitier contrairement à certains de ses concurrents, comme Clément Lenglet et Aymeric Laporte.

Sur les côtés, Benjamin Mendy et Djibril Sidibé ont réussi à revenir à temps après des blessures et seront de la partie. Côté gauche, Lucas Digne et Lucas Hernandez se disputent le rôle de remplaçant, mais le joueur du FC Barcelone dispose d'un avantage grâce à son expérience chez les Bleus. A droite, Benjamin Pavard aurait la préférence de DD malgré le retour en forme de Mathieu Debuchy avec l'AS Saint-Etienne.

Les incertitudes Rabiot, Payet et Lacazette

Dans l'entrejeu, Paul Pogba, N'Golo Kanté, Blaise Matuidi et Corentin Tolisso sont assurés de figurer dans le groupe tricolore. Sélectionné lors des derniers rassemblements, le milieu du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot a déçu et se retrouverait en concurrence avec Steven N'Zonzi, auteur de performances intéressantes avec le FC Séville. Dans l'entrejeu, Deschamps souhaite pouvoir compter sur une doublure au poste de sentinelle derrière Kanté. Et à force de répéter qu'il ne veut pas occuper ce rôle, Rabiot a peut-être perdu des points...

Malgré sa fin de saison décevante avec l'AS Monaco, Thomas Lemar conserve la confiance de Deschamps et sera sélectionné en tant que milieu. Dans le secteur offensif, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Olivier Giroud sont indiscutables dans l'esprit de l'ancien coach de l'OM. Sur les côtés, Florian Thauvin et Ousmane Dembélé semblent disposer d'une longueur d'avance sur leurs concurrents, Anthony Martial ou encore Kingsley Coman.

Et la dernière place, elle est pour qui ? Tout devrait se jouer entre Alexandre Lacazette et Dimitri Payet ! Malgré son excellent retour (8 buts sur les 10 derniers matchs), l'attaquant d'Arsenal pourrait faire les frais de sa saison moyenne. De plus, la polyvalence de Mbappé, capable de seconder Giroud en pointe, serait un élément important dans la réflexion de Deschamps. Reste aussi à connaître la gravité de la blessure du milieu offensif de Marseille, touché à la cuisse et sorti en larmes mercredi face à l'Atletico Madrid (0-3) en finale de l'Europa League. Ce dernier billet pour la Russie pourrait donc se jouer ce jeudi lors des examens médicaux de Payet, qui avait visiblement réussi, avec ses récentes performances, à revenir dans les petits papiers de Deschamps...

Les dernières tendances pour la liste des 23 de Deschamps :

Gardiens (3) : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphonse Areola.
Défenseurs (8) : Samuel Umtiti, Raphaël Varane, Presnel Kimpembe, Adil Rami, Djibril Sidibé, Benjamin Pavard, Benjamin Mendy, Lucas Digne (ou Lucas Hernandez).
Milieux de terrain (6) : Paul Pogba, N'Golo Kanté, Blaise Matuidi, Corentin Tolisso, Thomas Lemar, Adrien Rabiot (ou Steven N'Zonzi).
Attaquants (6) : Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Ousmane Dembélé, Florian Thauvin, Dimitri Payet (ou Alexandre Lacazette).

Le pronostic de la rédaction de Maxifoot pour la liste des 23 de Deschamps (voir article du 09/05/2018 ici)

Gardiens (3) : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphonse Areola.
Défenseurs (8) : Samuel Umtiti, Raphaël Varane, Presnel Kimpembe, Adil Rami, Djibril Sidibé, Benjamin Pavard, Lucas Digne, Benjamin Mendy.
Milieux de terrain (6) : Paul Pogba, N'Golo Kanté, Blaise Matuidi, Corentin Tolisso, Adrien Rabiot, Thomas Lemar.
Attaquants (6) : Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Ousmane Dembélé, Alexandre Lacazette, Dimitri Payet.

Que pensez-vous des dernières tendances concernant la liste de Deschamps ? Votre avis sur les 23 joueurs à sélectionner ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle victoire française en coupe du monde vous a procuré le plus d'émotions ?

1998
2018

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB