Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mondial 2018 : les pronostics de la rédac pour la liste des 23 de Deschamps !

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/05/2018 à 15h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A un mois de la Coupe du monde 2018, Maxifoot a essayé de deviner quels seront les joueurs emmenés en Russie par Didier Deschamps. Huit jours avant l'annonce du sélectionneur de l'équipe de France, découvrez la liste des 23 établie par notre rédaction...

Mondial 2018 : les pronostics de la rédac pour la liste des 23 de Deschamps !
Le compte à rebours est lancé pour Deschamps.

Qui sera sélectionné, qui sera recalé ? A huit jours de l'annonce officielle de la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde 2018, Maxifoot s'est penché sur la question pour y voir plus clair. Après les deux premières éditions publiées fin novembre et début février, les sept spécialistes de la rédaction ont de nouveau livré leur pronostic sur les chances de chaque joueur de figurer dans cette fameuse liste.

Chaque spécialiste a attribué un pourcentage allant de 0 à 100% (par paliers de 5%) pour chaque joueur potentiellement sélectionnable, ce qui a permis d'établir une moyenne, dont les résultats sont publiés dans les tableaux ci-dessous. A noter, les joueurs qui héritent d'une moyenne de 0% n'ont pas été intégrés à ce tableau, mais n'ont pas été oubliés pour autant. Attention, il ne s'agit en aucun cas de nos préférences, mais bien de notre pronostic des 23 joueurs que Didier Deschamps emmènera au Mondial !

Gardiens (3) : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphonse Areola

Dans les cages, il n'y aura aucune surprise. Hugo Lloris (100%) et Steve Mandanda (100%), indéboulonnables en sélection depuis près d'une décennie, verront bien la Russie. Pour les accompagner, Alphonse Areola (99%) est le favori absolu. Convoqué à tous les rassemblements des Bleus depuis la fin de l'Euro, sans toutefois disputer la moindre minute, le Parisien a largement fait le trou devant Benoît Costil (1%).

Aucune surprise pour les trois gardiens

Défenseurs (8) : Samuel Umtiti, Raphaël Varane, Presnel Kimpembe, Adil Rami, Djibril Sidibé, Benjamin Pavard, Lucas Digne, Benjamin Mendy

En défense centrale, c'est clair comme de l'eau de roche : Samuel Umtiti (100%) et Raphaël Varane (100%) seront du voyage. Même chose pour Presnel Kimpembe (99%), qui a définitivement sécurisé sa place dans le groupe avec une progression importante en trois mois (+30). Comme lors de l'Euro 2016, Adil Rami (89%, +70) devrait en être suite au forfait récent de Laurent Koscielny, opéré du tendon d'Achille, tandis qu'Aymeric Laporte (6%, -3), Clément Lenglet (4%, +1) et Kurt Zouma (2%) devront croiser les doigts pour griller la politesse au Marseillais.

Dans le couloir droit, Djibril Sidibé (86%, -14), diminué par une blessure au genou, reste intouchable et sera titulaire lors de la compétition s'il est à 100% de ses moyens. Aux dernières nouvelles, le Monégasque est en bonne voie pour remporter sa course contre la montre. Pour l'accompagner, Benjamin Pavard (70%, +17) reste le favori. Mais le joueur de Stuttgart va devoir se méfier de Mathieu Debuchy (42%), exceptionnel ces dernières semaines. Le Vert, capable de jouer des deux côtés, a connu une progression fulgurante (+38) et pousse très fort pour une place dans le groupe. Pour Christophe Jallet (1%, -41), victime de blessures récurrentes cette saison, les carottes sont définitivement cuites.

A gauche, c'est toujours la zizanie ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, Lucas Digne (69%) pourrait bien avoir sa chance en Russie. Malgré son statut de remplaçant à Barcelone, l'ancien Parisien a bien progressé (+15) et devance pour le moment Benjamin Mendy (61%, -6). Le Citizen, qui se sent prêt pour la bataille, pourrait être présent cet été malgré son manque de compétition. La situation compliquée de Layvin Kurzawa (15%, -56), au fond du trou au PSG, pourrait également profiter au Blaugrana, qui garde une avance confortable, de par son ancienneté, sur Lucas Hernandez (49%, entrée), tout juste arrivé en sélection. Le Colchonero aura néanmoins son mot à dire...

C'est chaud dans les couloirs !

Milieux de terrain (5) : Paul Pogba, N'Golo Kanté, Blaise Matuidi, Corentin Tolisso, Adrien Rabiot

Au milieu aussi, trois joueurs ont déjà leurs valises prêtes : Paul Pogba (100%), N'Golo Kanté (100%) et Blaise Matuidi (100%) sont sûrs de faire le voyage. Avec ces indéboulonnables, Corentin Tolisso (93%, +17), très apprécié de Deschamps, disputera également sa première compétition internationale. Derrière ce quatuor, Adrien Rabiot (80%, +14), pourtant décevant lors du dernier rassemblement, ne devrait pas manquer le rendez-vous.

Malgré son statut de «chouchou» auprès du sélectionneur tricolore, Moussa Sissoko (20%, -21), en difficulté avec Tottenham, aura énormément de mal à combler le gouffre qui le sépare du Parisien. Même constat pour Steven N'Zonzi (4%, +1), de retour à un bon niveau à Séville, ou encore Geoffrey Kondogbia (3%, -1), qui seront dans le meilleur des cas réservistes.

Les milieux presque tous connus

Attaquants (7) : Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Thomas Lemar, Ousmane Dembélé, Alexandre Lacazette, Dimitri Payet

En attaque, il y a là aussi trois indiscutables : Antoine Griezmann (100%), Kylian Mbappé (100%) et Olivier Giroud (100%). Avec le Madrilène, le Parisien et le Londonien, Thomas Lemar (78%), rare satisfaction contre la Colombie (2-3), qui a connu une légère progression (+6), ne devrait pas rater la fête et sera, sauf énorme surprise, dans la liste de Deschamps, en dépit de ses récentes sorties très moyennes avec Monaco.

Pour d'autres, il faudra s'accrocher jusqu'au bout. Ousmane Dembélé (70%, +3), qui a connu une toute petite progression, alterne le bon et le moins bon depuis son retour de blessure à Barcelone. Mais il garde une belle avance sur la concurrence. Alexandre Lacazette (64%), lui, n'a ni progressé, ni régressé. Mais le Gunner, blessé de longues semaines cet hiver, a fait le nécessaire pour marquer des points grâce notamment à ses 8 buts lors des 9 derniers matchs. Et la dernière place, elle est pour qui ? Eh bien, c'est Dimitri Payet (61%) qui pourrait l'avoir ! Auteur d'une fin de saison monumentale, l'homme aux 23 passes décisives cette saison avec l'OM est revenu tel un boulet de canon (+40). Des prestations exceptionnelles qui pourraient être récompensées par Deschamps.

Pour Florian Thauvin (46%, +10), qui tire la langue et qui n'a pas forcément brillé dans les gros matchs avec Marseille, cela risque d'être juste. En revanche, pour trois autres joueurs, le Mondial pourrait s'éloigner définitivement. En effet, Anthony Martial (39%, -15), qui traîne la patte avec Manchester United ces dernières semaines, semble décroché. Tout juste remis d'un pépin au genou, Nabil Fekir (19%, -27) aura lui du mal à résister au come-back de Payet, également très à l'aise dans le rôle de meneur de jeu, et devrait donc rater l'avion pour la Russie. Gravement touché à la cheville et toujours sur le flanc, Kingsley Coman (14%, -27) aura lui besoin d'un miracle, tout comme Wissam Ben Yedder (10%, +9), qui n'a pas confirmé avec Séville depuis deux mois.

Les dernières places vont coûter cher en attaque

Le pronostic de la rédaction de Maxifoot pour la liste des 23 de Deschamps (au 09.05.18)

Gardiens (3) : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphonse Areola.

Défenseurs (8) : Samuel Umtiti, Raphaël Varane, Presnel Kimpembe, Adil Rami, Djibril Sidibé, Benjamin Pavard, Lucas Digne, Benjamin Mendy.

Milieux de terrain (5) : Paul Pogba, N'Golo Kanté, Blaise Matuidi, Corentin Tolisso, Adrien Rabiot.

Attaquants (7) : Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Thomas Lemar, Ousmane Dembélé, Alexandre Lacazette, Dimitri Payet.

Réservistes (8) : Benoît Costil, Mathieu Debuchy, Lucas Hernandez, Moussa Sissoko, Steven N'Zonzi, Florian Thauvin, Anthony Martial, Wissam Ben Yedder.

+ Equipe de France : l'indice d'utilisation des Bleus, les joueurs les plus utilisés par Deschamps ! (article diffusé le 13 avril 2018)

Et vous, quels seront selon vous les 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB