Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur les matchs de 17h : Lille reprend vie, Sylla réveille Monaco, Rennes double les Verts, Metz en L2...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/05/2018 à 19h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille décroche une victoire de dingue à Toulouse pour sortir de la zone rouge, Monaco arrache un succès heureux mais précieux à Caen, Rennes s'empare de la 5e place, Metz est officiellement relégué en Ligue 2, Nantes déçoit encore… Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1.

Les 12 infos à savoir sur les matchs de 17h : Lille reprend vie, Sylla réveille Monaco, Rennes double les Verts, Metz en L2...
Pépé et Bissouma guident Lille vers le maintien.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Amiens 2-2 PSG (vendredi), Saint-Etienne 1-3 Bordeaux, Lyon 3-0 Troyes, Dijon 3-1 Guingamp, Toulouse 2-3 Lille, Metz 1-2 Angers, Caen 1-2 Monaco, Rennes 2-1 Strasbourg, Nantes 0-2 Montpellier (dimanche).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Lille sort de la zone rouge. Longtemps empêtré dans la zone rouge, Lille peut croire au maintien ! Une semaine après leur succès contre Metz (3-1), les Dogues ont enchaîné ce dimanche en arrachant la victoire 3-2 à Toulouse. Mené au score jusqu'à la 80e minute, le LOSC s'impose grâce à un doublé de Pépé (8e, 82e) et un missile de Bissouma sur coup-franc (80e). Mérité pour les hommes de Christophe Galtier qui ont poussé durant tout le second acte et qui remontent à la 16e place en se donnant un peu d'air.

2. Moussa Sylla relance Monaco ! Après trois matchs sans succès, le club princier est reparti de l'avant en arrachant un succès précieux 2-1 à Caen. Chahutée en défense et très amoindrie avec l'absence de 9 joueurs importants, l'ASM a pourtant souffert la majeure partie du match. Mais un doublé heureux du jeune Moussa Sylla (13e, 90e+1), titulaire pour la première fois en L1, permet à l'ASM de s'accrocher au podium sans craindre le match de l'OM contre Nice à 21h05.

3. Rennes passe la 5e ! Belle opération pour le SRFC dans la course à l'Europe ! Vainqueurs de Strasbourg 2-1, les Bretons en profitent pour doubler Saint-Etienne, battu 3-1 par Bordeaux un peu plus tôt, à la 5e place du classement. Bourigeaud sur penalty (14e) puis Hunou (59e) ont puni les erreurs de Koné et Oukidja même si les Alsaciens, désormais 17es et en danger, n'ont rien lâché.

4. Cruel pour Metz. Pas de miracle pour la lanterne rouge du championnat. Renversés par Angers (1-2) dans le temps additionnel, les Grenats sont mathématiquement relégués en Ligue 2. Contre le cours du jeu et avec un penalty oublié en faveur de leur adversaire, les Lorrains ont pourtant pris les devants dès la 20e minute par Mollet, mais Pavlovic (90e+2) puis Tait (90e+4) ont renversé la vapeur in extremis et scellé le sort des Messins.

5. Nantes termine en roue libre… Décrochés dans la course à l'Europe, les Canaris n'ont même pas fait semblant d'y croire. En difficulté sur la phase retour, les hommes de Claudio Ranieri ont encore chuté à domicile face à Montpellier (0-2). En manque de réalisme, à l'image de ce penalty expédié dans les nuages par Sala, les locaux ont été punis par les jolis buts de Dolly (51e) puis Mbenza, tout juste entré en jeu (63e). La fin de saison s'annonce longue pour le FCN, 10e.

6. Toulouse perd gros. En s'inclinant 3-2 face à Lille à domicile, le TFC chute à la 18e place, celle de barragiste. Après avoir pourtant renversé les Dogues en première période grâce à Jean (9e) puis Jullien (44e) sur deux coups de pied arrêtés, les Violets ont joué trop bas en seconde période. Monstrueux, Lafont a longtemps retardé l'échéance avec de multiples parades mais son mur l'a trahi puis Pépé a puni sa sortie un peu aventureuse. Dur pour le portier…

7. La Beaujoire rend hommage Henri Michel. Pour son premier match à domicile depuis la disparition de son ancien milieu de terrain (1966-1982), le FCN avait décidé d'honorer la mémoire de l'ancien international français en dessinant son portrait sur la pelouse, mais aussi en faisant arborer aux joueurs un maillot noir et vierge de tout sponsor. En tribunes, les supporters ont également dressé un superbe tifo avant de respecter une minute de silence. Dommage que l'hommage ait été moins réussi ensuite sur le terrain…

Henri Michel honoré à Nantes

8. Dijon brise la série de Guingamp. Invaincu depuis 5 matchs, l'EAG a chuté 3-1 sur le terrain du DFCO, qui restait pourtant sur deux défaites à la maison, dans un match sans enjeux. Malgré l'égalisation en trompe-l'oeil d'Eboa Eoba, les Bourguignons ont nettement dominé des Bretons peu inspirés. Kwon (34e), Yambéré (65e) et Sliti (90e+2) ont marqué pour décrocher un succès mérité.

9. Le coup de canon de Bissouma. Réputé pour sa qualité de frappe, le milieu de terrain a sorti Lille d'un bien mauvais pas en décochant un missile sur coup-franc qui a permis de tromper enfin Lafont et au LOSC d'égaliser à Toulouse (2-2, 80e). Un but superbe même si le mur toulousain, qui s'est complètement effrité, a bien aidé le Malien…

 Vidéo : le missile de Bissouma

10. Un dimanche de régalade. Plusieurs petits bijoux ont été inscrits ce dimanche en Ligue 1. On retiendra notamment le superbe enchaînement contrôle-frappe du Caennais Ivan Santini face à l'AS Monaco (1-2), mais aussi la somptueuse talonnade de Nicolas Pépé sur l'ouverture du score de Lille à Toulouse (3-2). Sans oublier aussi le long déboulé du Montpelliérain Keagan Dolly qui s'est promené dans la défense nantaise avant de conclure par un joli piqué (2-0).

 Vidéo : le bel enchaînement de Santini

Vidéo : la superbe inspiration de Pépé

 Vidéo : Dolly se balade dans la défense nantaise

11. Le grand huit pour Lyon ! Porté par sa dynamique actuelle, l'OL a enchaîné une 8e victoire consécutive en L1 en surclassant Troyes (3-0). Homme en forme du moment, Bertrand Traoré a signé un doublé express (28e, 35e) puis Cornet a enfoncé le clou sur la fin (88e). 2e, l'OL se rapproche de la C1, tandis que Troyes, 19e, chute dans la zone rouge. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

12. Saint-Etienne se met en danger. Très mauvaise opération pour l'ASSE. En pleine course à l'Europe, les Verts ont été renversés 3-1 à domicile par Bordeaux. Après l'ouverture du score de Cabella sur penalty (28e) pour les locaux, les Girondins ont imposé leur supériorité par Sankharé (29e) puis Koundé (37e) avant le coup de grâce signé Malcom (90e+5). 9e, le club aquitain revient à 3 points des Stéphanois, 6es et dépassés par Rennes. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Lille l'emporte à Toulouse (3-2), Galtier soulagé !

La joie de Bissouma, buteur sur coup-franc pour le LOSC

Auteur d'un doublé, Moussa Sylla permet à Monaco de s'imposer à Caen (2-1)

Vainqueur de Strasbourg (2-1), Rennes se rapproche de l'Europe

Les Messins officiellement relégués en Ligue 2 après leur défaite contre Angers (1-2)

Les Montpelliérains Dolly et Mbenza ont enfoncé Nantes (2-0)

Sliti et Dijon ont pris le meilleur sur Guingamp (3-1)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB