Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le "grand", le "phénomène", le "talent"... Mbappé a fait basculer la finale !

Par Damien Da Silva - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 01/04/2018 à 10h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans marquer le moindre but, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a été pourtant le grand artisan du succès du club de la capitale en finale de la Coupe de la Ligue face à l'AS Monaco (3-0) samedi. Impliqué sur les trois réalisations parisiennes, le jeune espoir tricolore a éclaboussé cette rencontre de son talent.

PSG : le
Kylian Mbappé a été excellent sur cette finale.

Un homme a littéralement crevé l'écran samedi en finale de la Coupe de la Ligue : Kylian Mbappé ! Une performance d'autant plus impressionnante que l'attaquant du Paris Saint-Germain n'a même pas eu besoin de marquer pour terrasser l'AS Monaco (3-0).

Nommé homme du match et noté 8,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes), l'international français, sûrement mis en confiance par son récent doublé en Russie (3-1) avec les Bleus, a fait vivre un cauchemar à son ancienne formation et notamment au pauvre Andrea Raggi, dépassé.

Mbappé a tout changé sur cette finale

Dès les premières minutes, Mbappé a annoncé la couleur avec des accélérations fulgurantes pour mettre en difficulté l'Italien. Et après 5 minutes de jeu, le Parisien a réalisé un festival dans l'axe pour obtenir un penalty, ensuite transformé par Edinson Cavani. Impliqué par la suite dans tous les bons coups du PSG, le gamin de 19 ans va être double passeur décisif, avec notamment une ouverture lumineuse sur la réalisation signée Angel Di Maria.

«Je pense que l'équipe de Paris a été plus réaliste, plus efficace que nous. Ce samedi, sur cette rencontre, il y a eu un grand Kylian Mbappé de l'autre côté. Il a déséquilibré un peu le match», a d'ailleurs reconnu l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim. Pour son premier titre sous les couleurs parisiennes, Mbappé a bien fait les choses.

Le meilleur reste à venir...

Et dire qu'il a effectué une telle performance à seulement 19 ans ! Sous le feu des projecteurs depuis un peu plus d'un an désormais, le natif de Bondy dispose d'une belle marge de progression. «Mbappé est un phénomène. Il est incroyable. Il lui reste des choses à apprendre, il doit encore comprendre mieux le jeu. Mais il est très jeune. Ce n'est déjà plus un espoir. Ce qu'il réalise est concret», a ainsi estimé son partenaire Daniel Alves.

Même son de cloche chez l'entraîneur parisien Unai Emery. «Il a le talent, il est jeune. Il a cherché à chaque moment à faire mal à l'adversaire par sa verticalité, notamment lors de sa première passe décisive. Il n'avait pas été bon la saison passée en finale de la Coupe de la Ligue contre nous. Il va encore progresser. Il a besoin de travailler défensivement, le jeu sans ballon, les actions dans la profondeur et les espaces», a détaillé le technicien espagnol face à la presse. Évoluant déjà à un très haut niveau, Mbappé dispose d'un avenir radieux devant lui.

Que pensez-vous de la performance de Kylian Mbappé face à l'AS Monaco en finale de la Coupe de la Ligue ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB