Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : mais où est passé le vrai Alexis Sanchez ?

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 14/03/2018 à 12h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté cet hiver par Manchester United en provenance d'Arsenal, l'ailier Alexis Sanchez réalise des débuts très décevants. Méconnaissable mardi lors de l'élimination de MU en Ligue des Champions face au FC Séville (0-0, 1-2), le Chilien n'est que l'ombre de lui-même...

Manchester United : mais où est passé le vrai Alexis Sanchez ?
Alexis Sanchez déçoit avec Manchester United.

En parvenant à mettre la main sur Alexis Sanchez, Manchester United pensait réaliser un énorme coup à l'occasion du dernier mercato d'hiver. Quelques semaines plus tard, le recrutement du Chilien est un véritable fiasco !

Sur ses 10 premiers matchs sous les couleurs des Red Devils, l'ancien joueur d'Arsenal a été méconnaissable. Enchaînant les performances décevantes, l'élément de 29 ans s'est montré décisif à une seule reprise : un petit but contre Huddersfield (2-0) en Premier League en reprenant un penalty qu'il avait lui-même raté.

Un cauchemar face à Séville

Mardi, Sanchez a été le symbole de l'élimination de Manchester United face au FC Séville (0-0, 1-2) en 8es de finale de la Ligue des Champions. Si la tactique dépassée de l'entraîneur mancunien José Mourinho mérite d'être pointée du doigt (voir article ici), la performance catastrophique du Sud-Américain ne doit pas être passée sous silence.

«Sanchez n'est que l'ombre de lui-même. Quand il était à Arsenal, il représentait une inspiration pour ses partenaires. Ici, il est juste un étranger dans l'équipe. Pourtant, même dans une nouvelle équipe, c'est impossible de perdre son talent. Je me sens désolé pour lui», a estimé l'ancien défenseur de MU Rio Ferdinand pour BT Sport. Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes ici), Sanchez a été d'une faiblesse technique incroyable sur ce match retour avec 42 ballons perdus, un record cette saison en C1.

Scholes veut sa peau...

Complétement à côté de la plaque, l'ailier n'est pas épargné par les critiques après cette élimination du club anglais. Pour l'ex-milieu de terrain des Red Devils Paul Scholes, Mourinho doit agir en prenant ses responsabilités avec Sanchez. «Marcus Rashford a été incroyable à droite dimanche contre Liverpool, mais il a été déplacé à gauche pour faire une place à Sanchez. Mais il a perdu tellement de ballons mardi», a déploré l'Anglais.

«Le coach aurait dû le voir, il n'a jamais été bon sur ses 10 matchs à United. Il faut faire jouer les meilleurs et il ne faut pas avoir peur de faire des choix. Sur l'instant présent, Sanchez doit sortir de l'équipe», a-t-il assuré. En ce moment, le natif de Tocopilla représente effectivement un vrai boulet pour Manchester United.

Que pensez-vous des performances d'Alexis Sanchez ? Doit-il devenir remplaçant à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Varane classé à la 7eme place du Ballon d'or ...

Pas normal, il aurait du être mieux classé
Normal, place méritée

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB