Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un Ben Yedder héroïque élimine les Red Devils ! - Débrief et NOTES des joueurs (Man Utd 1-2 Séville)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/03/2018 à 22h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à un doublé de Wissam Ben Yedder, le FC Séville a dominé Manchester United (2-1) ce mardi lors de la manche retour des 8es de finale de la Ligue des Champions. Après le nul à aller (0-0), le Français est donc le héros de la qualification du club espagnol !

Un Ben Yedder héroïque élimine les Red Devils ! - Débrief et NOTES des joueurs (Man Utd 1-2 Séville)
Wissam Ben Yedder a qualifié le FC Séville !

Merci Wissam Ben Yedder ! Après une purge de quasiment 70 minutes, l'entrée en jeu de l'attaquant français a tout changé ! Avec un doublé express en l'espace de trois minutes, Ben Yedder a permis la qualification du FC Séville face à Manchester United (0-0, 2-1) ce mardi lors des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Grâce à l'ancien Toulousain, le club espagnol a obtenu une qualification amplement méritée face à une équipe de MU particulièrement décevante dans le jeu. Après cet échec retentissant, les critiques vont logiquement s'abattre sur l'entraîneur mancunien José Mourinho...

Une première période soporifique...

Dans une superbe ambiance à Old Trafford, les Mancuniens réalisaient une bonne entame en exerçant une grosse pression sur les Sévillans. Mais le club espagnol réagissait très rapidement et prenait même le contrôle du jeu. Sur un rythme lent, les deux équipes multipliaient les erreurs techniques et le spectacle proposé était très décevant. Avant la pause, les Red Devils se procuraient enfin la première occasion du match, mais Rico s'interposait devant Fellaini !

Dès le retour des vestiaires, Bailly réalisait un retour énorme dans la surface sur une opportunité de Correa. En réaction, Lingard était proche d'ouvrir le score, mais sa frappe était détournée in-extremis par Rico ! De mieux en mieux grâce aux fulgurances de Rashford, les Red Devils poussaient légèrement mais Lenglet continuait de réaliser des interventions défensives décisives.

Lenglet taille patron, Ben Yedder le héros !

Avec deux équipes incapables de mettre du rythme, des sifflets commençaient même à tomber des tribunes... Et sur l'un de ses premiers ballons, Ben Yedder fixait Bailly dans la surface avant de décocher une frappe imparable à ras-de-terre (0-1, 73e) ! Dans la foulée, Ben Yedder pliait définitivement ce match avec un doublé à la suite d'une tête sur corner (0-2, 77e). Fantastique ! Quelle entrée !

Longtemps sonnés, les Red Devils parvenaient tout de même à réagir sur corner avec une volée à bout portant de Lukaku (1-2, 83e). Vers une fin de match dingue ? Pas du tout ! Malgré une ultime occasion ratée par Ben Yedder, le FC Séville obtenait une qualification méritée étant donné la faible qualité de jeu proposée par Manchester United sur cette confrontation.

La note du match : 5/10

Comme à l'aller, ce match retour a été une déception. Même à ce stade de la compétition, on attend bien évidemment un niveau digne de la Ligue des Champions. Sur un rythme assez lent, les deux équipes ont multiplié les erreurs techniques et ont proposé un spectacle d'une faible qualité. Malgré une fin de match plus intense, avec les deux buts de Séville puis la réduction du score de MU, la partie n'a pas été grandiose.

Les buts :

- Servi dans la profondeur par Sarabia, Ben Yedder réalise un enchaînement parfait dans la surface. Devant Bailly, le Français fixe le défenseur avant de décocher une frappe imparable à ras-de-terre (0-1, 74e). Il s'agissait de l'un de ses premiers ballons !

- Sur un corner, Correa profite du laxisme de la défense adverse pour réaliser une déviation de la tête. Trop seul, Ben Yedder réalise une reprise de la tête et s'offre un doublé grâce à une intervention ratée de De Gea (0-2, 77e).

- A la suite d'un corner, Lukaku parvient à se défaire du marquage de Mercado dans la surface. D'une volée, le Belge réduit le score à bout portant (1-2, 83e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Wissam Ben Yedder (8,5/10)

Le héros du FC Séville ! Entré en jeu à la 71e minute à la place d'un Muriel fantomatique, le Français a eu besoin de quelques minutes pour marquer. Sur l'un de ses premiers ballons, il a parfaitement fixé Bailly avant d'inscrire un premier but sur un tir à ras-de-terre. Dans la foulée, l'ancien Toulousain a même signé un doublé de la tête ! Incroyable ! Montella va devoir trouver de sacrés arguments pour continuer à se passer de ses services...

MANCHESTER UTD :

David De Gea (4) : véritable héros du match aller avec de nombreuses parades, le gardien de Manchester United ne l'a pas été ce mardi. Face à une équipe de Séville pourtant peu inspirée offensivement, il a eu seulement quelques interventions simples à réaliser pendant 70 minutes... mais n'a pas effectué le miracle attendu sur le premier but de Ben Yedder, avant de se rater sur le second. Rageant.

Antonio Valencia (4,5) : une performance trop pauvre pour le latéral droit de Manchester United. Défensivement, le capitaine des Red Devils a été sérieux et a parfaitement géré les tentatives de Correa. Mais offensivement, il a été tout simplement inexistant. Remplacé à la 76e minute par Juan Mata (non noté).

Eric Bailly (4) : un match difficile pour l'Ivoirien. Pourtant à l'exception d'une grossière erreur de relance, il a été longtemps correct dans ce match. Dans les duels avec Muriel, il s'est régulièrement imposé par sa puissance et s'est signalé avec une intervention autoritaire pour sauver les siens au retour des vestiaires. Mais sur le premier but encaissé, il est coupable devant Ben Yedder.

Chris Smalling (4,5) : l'Anglais s'est longtemps comporté comme un patron pour la défense de Manchester United. Souvent bien placé, il a multiplié les interventions pour stopper les offensives adverses. Mais sur l'ouverture du score, il a également été coupable avec une mauvaise lecture de la passe de Sarabia pour Ben Yedder.

Ashley Young (3) : après sa belle performance contre Liverpool ce week-end, le latéral gauche était attendu au tournant pour ce match décisif. Et il a déçu ! Mauvais dans ses montées offensives, il a été très souvent à la rupture défensivement. Sur le second but de Ben Yedder, l'Anglais a été fautif avec ce duel perdu dans la surface contre le Français.

Marouane Fellaini (4) : de retour de blessure, le Belge n'a pas été au niveau d'une telle rencontre. Dans l'entrejeu, il a été à de nombreuses reprises trop court et a semblé largué sur les offensives adverses. Dans le jeu, il a perdu de nombreux ballons, mais a été le plus dangereux en première période avec un tir détourné par Rico. Remplacé à la 59e minute par Paul Pogba (non noté), qui n'a pas été bon avec une entrée décevante.

Nemanja Matic (4,5) : si le Serbe a réalisé une performance correcte, il a payé la décision de Mourinho de l'associer avec Fellaini. Car dans la création, ce duo a été particulièrement limité. Au moins, à la récupération, l'ancien joueur de Chelsea a fourni une copie de qualité.

Marcus Rashford (5) : heureusement que l'Anglais était présent ! Sans être grandiose, l'ailier a au moins eu quelques fulgurances et a été l'un des rares joueurs de MU à pouvoir déstabiliser les défenseurs adverses. Cependant, il a tout de même manqué de régularité sur l'ensemble de la partie et n'a pas toujours été juste.

Jesse Lingard (4) : placé derrière Lukaku, l'Anglais a été bien trop discret. Peu trouvé par ses partenaires, il n'a pas eu un énorme impact sur cette partie. C'est dommage car sur ses rares ballons, il a parfois posé des problèmes aux Sévillans, notamment sur un centre dangereux bien dégagé par Lenglet avant la pause puis un tir croisé détourné par Rico juste après la mi-temps. Remplacé à la 76e minute par Anthony Martial (non noté).

Alexis Sánchez (3) : mais où est le vrai Alexis Sanchez ? Pas à Manchester United en tout cas ! Décevant depuis son arrivée, le Chilien a encore raté son match ce mardi. Dans son couloir, il a été méconnaissable en étant muselé par les Sévillans. Il s'est obstiné à réaliser des centres piqués sans être dangereux...

Romelu Lukaku (5) : difficile d'accabler le Belge ce mardi. Avec les difficultés de son équipe, il a tenté à plusieurs reprises, avec justesse, de décrocher pour aider les siens. Mais dans la zone de vérité, l'attaquant a été totalement dominé par les défenseurs du FC Séville, et notamment Lenglet qui a remporté la majorité de ses duels. Il a eu le mérite de relancer un petit peu le match avec cette volée pour réduire le score.

FC SEVILLE :

Sergio Rico (6) : le gardien du FC Séville n'a pas eu grand-chose à faire ce mardi. Très peu inquiété sur l'ensemble de la partie, il a eu le mérite de répondre présent sur l'unique occasion de Manchester United en première période avec une parade sur un tir de Fellaini. Après la pause, il a eu la main ferme sur un tir croisé de Lingard. Il n'a rien à se reprocher sur le but de Lukaku.

Gabriel Mercado (5) : une performance moyenne pour le latéral droit. Sans crever l'écran, il a réalisé un travail correct face à Sanchez, mais a été ensuite en difficulté défensivement contre Rashford. Ce n'est pas une surprise s'il a été fautif sur la réduction du score de Lukaku.

Simon Kjær (5,5) : le Danois n'a pas été toujours irréprochable sur cette rencontre. Alors que Lenglet a réalisé une performance XXL à ses côtés, l'ancien Lillois a été parfois en retard, notamment sur l'occasion de Fellaini. Malgré tout, son duo avec le Français a été solide sur les offensives adverses.

Clément Lenglet (8) : quelle performance pour le Français ! Dans ce 8ème de finale de la Ligue des Champions, l'ancien joueur de Nancy a été l'un des meilleurs joueurs de son équipe. Défensivement, il a multiplié les interventions déterminantes, notamment dans sa surface face à Lukaku. Juste et précis, le défenseur central a impressionné l'Europe ce mardi !

Sergio Escudero (5,5) : le latéral gauche a été moyen ce mardi. Défensivement, il a été régulièrement en difficulté sur les combinaisons du duo Valencia - Rashford. Malgré tout, l'Espagnol a tout de même limité les dégâts dans l'ensemble. Une performance correcte dans la globalité.

Steven N'Zonzi (7) : si Lenglet a été bon ce mardi, il n'a pas été le seul Français titulaire à la hauteur de l'événement. Dans l'entrejeu, le joueur formé au Paris Saint-Germain a été rayonnant avec une grosse activité à la récupération et un jeu simple pour lancer les offensives de son équipe.

Éver Banega (7,5) : impressionnant techniquement à l'aller, l'Argentin n'a pas été moins bon au retour ! Malgré un carton jaune rapidement obtenu, le milieu s'est battu comme un chien durant toute la rencontre et a brillé par la justesse de ses transmissions, avec notamment un décalage déterminant sur l'ouverture du score pour Sarabia. Seule ombre au tableau, il ratera le match aller des quarts de finale.

Pablo Sarabia (6,5) : sur plusieurs séquences, l'Espagnol a affiché ses qualités techniques. Longtemps trop discret face à un Valencia agressif, il a été cependant déterminant avec cette passe décisive pour Ben Yedder sur l'ouverture du score. Une action qui embellit un match correct.

Franco Vázquez (5,5) : dans un rôle de meneur de jeu, il a été très libre dans son positionnement et a touché de nombreux ballons. Malheureusement pour lui, le Sévillan n'était pas inspiré ce mardi et a été très imprécis techniquement. Remplacé à la 86e minute par Guido Pizzaro (non noté).

Joaquín Correa (6) : l'ailier a été l'élément offensif le plus inspiré du FC Séville ce mardi parmi les joueurs titulaires. Et pourtant, son match n'a pas été exceptionnel... Mais sur une tête puis une opportunité dans la surface, il a été le joueur le plus dangereux du club espagnol pendant les 70 premières minutes. Trop imprécis, il n'a pas été efficace... avant de dévier le ballon sur le corner où Ben Yedder a réussi à réaliser le break. Remplacé à la 88e minute par Johannes Geis (non noté).

Luis Muriel (3) : on a vraiment du mal à comprendre comment Montella peut le préférer à Ben Yedder... Totalement absent des débats, le Colombien s'est surtout fait remarquer par sa maladresse technique, avec des ballons bêtement perdus. Une déception de A à Z. Remplacé à la 71e minute par Wissam Ben Yedder (8), à lire au-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MANCHESTER UTD 1-2 FC SEVILLE (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Old Trafford - 74.909 spectateurs - Arbitre : Danny Makkelie

Buts : R. Lukaku (84e) pour MANCHESTER UTD - W. Ben Yedder (74e) W. Ben Yedder (78e) pour FC SEVILLE
Avertissements : M. Rashford (90+3e), pour MANCHESTER UTD - É. Banega (5e), W. Ben Yedder (78e), J. Correa (88e), Pablo Sarabia (90e), pour FC SEVILLE

MANCHESTER UTD : David de Gea - A. Valencia (Mata, 77e), E. Bailly, C. Smalling, A. Young - M. Fellaini (P. Pogba, 60e), N. Matic - J. Lingard (A. Martial, 77e), A. Sánchez, M. Rashford - R. Lukaku

FC SEVILLE : Sergio Rico - G. Mercado, S. Kjær, C. Lenglet, Sergio Escudero - S. N'Zonzi, É. Banega - Pablo Sarabia, F. Vázquez (G. Pizarro, 87e), J. Correa (J. Geis, 89e) - L. Muriel (W. Ben Yedder, 72e)

Ben Yedder a ouvert le score d'une frappe à ras-de-terre (0-1, 74e)

Ben Yedder réclame son second but aux arbitres...

... et cette réalisation a été logiquement accordée ! (0-2, 77e)

Lukaku a redonné de l'espoir à MU (1-2, 83e)

Mourinho quitte la compétition avec sa tête des mauvais jours

L'ouverture du score de Ben Yedder (0-1, 74e)

Le second but de Ben Yedder (0-2, 77e)

La réduction du score de Lukaku (1-2, 83e)

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
Banc des remplaçants Manchest. Utd

M
A
N
C
H
E
S
T
.

U
T
D
Banc des remplaçants FC Seville

F
C

S
E
V
I
L
L
E
>remplacé par Mata, 77e4,5Valencia
>remplacé par Pogba, 60e4Fellaini
>remplacé par Martial, 77e4Lingard
carton jaune, 90e+35Rashford
but, 84e5Lukaku
carton jaune, 5e7,5Banega
carton jaune, 90e6,5Sarabia
>remplacé par Pizarro, 87e5,5Vázquez
>remplacé par Geis, 89ecarton jaune, 88e6Correa
>remplacé par Ben Yedder, 72e3Muriel


MASQUER LA PUB