Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Seydoux condamne l'attitude des supporters... et dézingue Bielsa !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/03/2018 à 11h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après les incidents du match entre Lille et Montpellier (1-1) samedi en Ligue 1, l'ancien président du LOSC Michel Seydoux a totalement condamné l'attitude des supporters nordistes. Et au moment de désigner le principal responsable de l'échec des Dogues, l'homme d'affaires a taclé Marcelo Bielsa.

Lille : Seydoux condamne l'attitude des supporters... et dézingue Bielsa !
Michel Seydoux juge Marcelo Bielsa responsable.

C'est sans aucun doute l'image du week-end en Ligue 1. Mécontents en raison des mauvais résultats de Lille cette saison, les supporters nordistes ont envahi la pelouse au terme du match contre Montpellier (1-1) samedi.

Un spectacle désolant avec des fans qui ont agressé les joueurs et ont proféré des menaces envers le président lillois Gérard Lopez (voir article ici). Ancien patron des Dogues, Michel Seydoux a accepté de revenir ce lundi sur cet incident.

Seydoux n'épargne pas les supporters du LOSC

Président de Lille pendant 15 ans, Seydoux n'a pas reconnu son club samedi. Attristé par le visage affiché par les fans lillois, l'homme d'affaires a fermement condamné ce comportement. «Je ne peux pas comprendre ces agissements. Il faut respecter le club et les gens. Il n'y a aucune excuse», a déploré l'ancien boss nordiste au micro de la radio RTL.

«L'union sacrée, ce n'est pas la démolition sacrée. Ce genre d'acte crée la politique du chaos. Mais les supporters du LOSC ne sont pas tous comme ça», a tout de même nuancé Seydoux. Invité à trancher sur les personnes responsables de ce fiasco, l'homme de 70 ans a épargné son successeur Gérard Lopez.

Bielsa, le grand responsable ?

Cependant, selon Seydoux, l'actuel président de Lille a réalisé une erreur : confier son projet à Marcelo Bielsa. «Qui est le responsable de ces déboires ? Est-ce que c'est Lopez ou Bielsa ? Lopez a une responsabilité, en faisant une erreur de casting», a-t-il estimé.

«Bielsa a eu les moyens de changer Luchin et de transformer le club. Bielsa a eu des moyens économiques très importants. Mais une fois qu'il a éliminé les joueurs cadres pour ne garder que des jeunes, il a créé un traumatisme. Bielsa a détruit le club d'une certaine façon», a fustigé Seydoux. Actuellement 19e au classement, Lille va devoir se reconstruire après ce triste épisode pour se maintenir malgré un climat très pesant...

Que pensez-vous des incidents survenus à Lille ? Le club peut-il se maintenir en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB