Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : joueurs agressés et choqués, Lopez menacé... Triste soirée pour le LOSC

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/03/2018 à 09h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De nombreux supporters du LOSC ont envahi la pelouse samedi soir après le match nul de leur équipe contre Montpellier (1-1). Décidés à en découdre avec leurs joueurs et le président Gérard Lopez, ces personnes ont choqué tout le vestiaire.

Lille : joueurs agressés et choqués, Lopez menacé... Triste soirée pour le LOSC
Le Lillois Ballo-Touré pris à partie par ses supporters.

Un spectacle pathétique... Alors que l'arbitre venait de siffler la fin d'un match nul (1-1) entre Lille et Montpellier, samedi soir, une horde de supporters lillois a envahi la pelouse du Stade Pierre-Mauroy pour s'en prendre aux joueurs du LOSC. Un nouvel épisode désolant dans une saison décidément bien morose pour les Dogues.

C. Galtier - «je vais rentrer chez moi et il va se passer quoi ? Des gens vont m'attendre ?»

Sur la pelouse, ce sont près de 200 énergumènes, de tout âge, qui ont bousculé et agressé plusieurs joueurs lillois. Heureusement, l'intervention des stadiers a sans doute permis d'éviter le pire. Une réaction incomprise par Christophe Galtier. «Mes joueurs ne méritent pas ça. Nos supporters sont en colère, il y a de la frustration, de la peur de voir l'équipe descendre en Ligue 2. Je le comprends, mais envahir le terrain et aller dans la violence, ça n'arrange rien» , a assuré le coach lillois.

«Si nos supporters pensent qu'en mettant une pression physique sur les joueurs, ça va améliorer l'équipe, je peux leur dire que non» , a lancé Galtier, qui confirme que certains joueurs «étaient choqués» dans le vestiaire. «Je vais rentrer chez moi et il va se passer quoi ? Des gens vont m'attendre ou attendre les joueurs et entrer chez eux ?» , s'est interrogé le technicien. Ça n'ira pas jusque-là mais les joueurs lillois étaient très marqués dans les couloirs du stade.

Les joueurs agressés, des menaces à l'encontre de Gérard Lopez

«Ils ont essayé de me donner un coup de pied mais c'est le stadier qui l'a pris. Et le stadier m'a conduit dans le vestiaire rapidement» , a raconté un joueur du LOSC dans des propos rapportés par RMC. «Le fait que des joueurs de mon équipe aient été agressés, même si on comprend le mécontentement des supporters, il y a une limite à ne pas franchir» , a réagi Yassine Benzia. Les milieux Thiago Maia et Thiago Mendes, ainsi que l'attaquant Nicolas Pépé ont été notamment été pris pour cible.

Le capitaine Ibrahim Amadou, qui a discuté avec des supporters, était remonté : «Les supporters ont réagi comme si le Championnat était fini et qu'on était déjà descendus alors qu'il reste neuf matchs. Qu'ils soient déçus oui, mais leur réaction à la fin de la rencontre, ça non je ne peux pas la comprendre.» Si le visage de l'équipe lilloise est inquiétant, rien n'est joué en effet puisque le LOSC, 19e au classement, compte un point de retard sur le premier relégable, Toulouse. Il n'y a même que quatre points entre la 14e et la 19e place.

Cette piètre image renvoyée par ces supporters lillois semble montrer que plusieurs d'entre eux n'y croient plus. Certains ont même tenté de monter en tribune d'honneur pour s'en prendre au président Gérard Lopez. «Si on descend, on vous descend» , ont-ils hurlé à son encontre rapporte L'Equipe. Ambiance... En tout cas, ils n'ont pas mis leur équipe dans les meilleures dispositions et le Stade Pierre-Mauroy pourrait bien être suspendu, dans un premier temps à titre conservatoire dès jeudi prochain.

Que vous inspire cette réaction des supporters lillois samedi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB