Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la journée : Monaco redevient dauphin du PSG, Bordeaux sur une belle série, le quadruplé d'Agüero...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/02/2018 à 22h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco redevient dauphin du PSG, Bordeaux sur une belle série, le quadruplé d'Agüero, Dijon a renversé Nice, Kane coule Arsenal, Griezmann porte l'Atletico, le PSG l'emporte grâce à Neymar... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 14 infos à savoir sur la journée : Monaco redevient dauphin du PSG, Bordeaux sur une belle série, le quadruplé d'Agüero...
L'AS Monaco retrouve la 2e place en Ligue 1.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Saint-Etienne 2-2 Marseille (vendredi), Toulouse 0-1 Paris Saint-Germain, Angers 0-4 Monaco, Bordeaux 3-2 Amiens, Dijon 3-2 Nice, Guingamp 0-0 Caen, Metz 0-1 Montpellier.

Les principaux résultats en Europe : Tottenham 1-0 Arsenal, Manchester City 5-1 Leicester (Premier League), Dortmund 2-0 Hambourg, Bayern Munich 2-1 Schalke 04 (Bundesliga), Malaga 0-1 Atletico Madrid, Real Madrid 5-2 Real Sociedad (Liga), SPAL 0-4 AC Milan, Naples 4-1 Lazio Rome (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Monaco, nouveau dauphin du PSG. Après le nul concédé par l'Olympique de Marseille face à Saint-Etienne (2-2) vendredi, l'AS Monaco en a profité en s'imposant sur la pelouse d'Angers (4-0). Avec un but de Butelle (10e) contre son camp, un doublé de Jovetic (30e, 66e) et une réalisation de Raggi (71e), le club de la Principauté retrouve la 2e place du classement, à 12 points du Paris Saint-Germain.

2. Bordeaux poursuit sa belle série ! 4e victoire consécutive en Ligue 1 pour Bordeaux ! A domicile, les Girondins ont réussi à dominer Amiens (3-2) grâce à des réalisations signées Koundé (32e), Lerager (40e) et Kamano (78e). Dans les derniers instants, les Bordelais ont connu une grosse frayeur avec deux buts de Mendoza (79e) et Kakuta (89e). Grâce à cette belle série, le club aquitain réalise une superbe remontée au classement en pointant au 7e rang.

3. Agüero et De Bruyne régalent avec City ! Quelle performance de la part d'Agüero ! Manchester City a surclassé Leicester (5-1) en Premier League. Après la rapide ouverture du score de Sterling (3e), les Foxes avaient pourtant réagi par Vardy (24e). Mais en seconde période, Agüero (48e, 53e, 78e, 90e) a signé un quadruplé pour offrir la victoire aux Citizens. Le point commun entre les trois premiers buts des Skyblues ? De Bruyne, auteur de trois passes décisives. Plus que jamais, City s'envole vers le titre !

4. Le Real se rassure, un triplé pour Ronaldo. Avant de défier le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions mercredi, le Real Madrid s'est rassuré en surclassant la Real Sociedad (5-2) en Liga. Grâce notamment à un triplé de Ronaldo, les Merengue retrouvent des couleurs. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

5. Dijon a renversé Nice ! Le plus beau match de la soirée de Ligue 1 ! Dans une rencontre folle, Dijon a renversé Nice (3-2). Après l'ouverture du score de Tavares (61e), les Aiglons pensaient renverser la situation avec deux buts de Lees Melou (65e) et Pléa (67e). Mais dans une fin de partie dingue, le DFCO reprenait l'avantage grâce à Tavares (78e) et Kwon (84e). Quel match !

6. Kane coule Arsenal ! Kane a encore frappé ! Auteur de 31 buts toutes compétitions confondues avant ce samedi, l'avant-centre de Tottenham a amélioré ses statistiques en inscrivant une nouvelle réalisation face à Arsenal (1-0) en Premier League. Seul buteur de la partie, l'Anglais a permis à son équipe de grimper au 3e rang. Dans le même temps, les Gunners, seulement 6es, voient la Ligue des Champions s'éloigner.

7. Griezmann porte l'Atletico. Après la polémique liée à son agacement face aux sifflets de son propre public dimanche dernier, Griezmann continue de répondre présent ! En Liga, l'Atletico Madrid a dominé Malaga (1-0) grâce à un but inscrit dès la première minute par l'international français. Au classement, l'Atletico reste 2e et revient provisoirement à 6 points du leader, le FC Barcelone.

8. Quand Neymar va, tout va pour le PSG ! A l'occasion de la 25e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a dominé Toulouse (1-0). Longtemps en échec face aux parades de Lafont, les Parisiens ont réussi à s'imposer grâce à un but de l'inévitable Neymar (68e). Un succès pour bien préparer le choc contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

9. Montpellier, c'est du solide. Dans la course à l'Europe, il va falloir compter sur Montpellier. En s'imposant à Metz (1-0), le club héraultais a réalisé une belle opération en grimpant au 5e rang. Un succès acquis grâce à un but de Sio (24e), mais aussi à une belle solidité défensive, incarnée par Lecomte qui a été formidable dans la cage.

10. Batshuayi frappe encore. Les débuts de Batshuayi avec Dortmund sont parfaits ! Après un doublé pour son premier match, le Belge a délivré le BvB face à Hambourg (2-0) en Bundesliga en inscrivant le premier but (49e) de la rencontre. Dans le temps additionnel, Götze (90+2e) a définitivement plié la partie. Au classement, Dortmund grimpe provisoirement à la 3e place. Largement en tête avec 18 points d'avance, le Bayern a assuré l'essentiel dans le même temps contre Schalke 04 (2-1).

11. Guingamp - Caen, un vrai nul. Pour les amoureux du football, le spectacle n'était pas présent en Bretagne... Dans un match particulièrement terne, Guingamp et Caen se sont neutralisés (0-0). Un résultat qui permet aux deux équipes de pointer dans le ventre mou du classement (9e et 11e).

12. Le leader Naples assure. En Serie A, Naples a renversé la Lazio Rome (4-1) ce samedi ! Après l'ouverture du score de de Vrij (3e), les Napolitains ont parfaitement réagi par Callejon (43e). Après le but contre son camp de Wallace (54e), les Partenopei ont déroulé grâce à Zielinski (56e) et Mertens (73e). Au classement, Naples reste en tête avec un point d'avance sur la Juventus Turin.

13. Koundé, un premier but en pro et des promesses. Titularisé sur les 7 derniers matchs de Bordeaux, le jeune espoir Koundé confirme son potentiel. Irréprochable en défense centrale, le gamin de 19 ans a marqué son premier but chez les professionnels contre Amiens. Une belle promesse pour l'avenir des Girondins ?

14. Le beau geste de Griezmann. En plus de donner la victoire à l'Atletico, Griezmann a eu un geste d'une grande classe après son but contre Malaga. En effet, le Français a brandi un maillot des Colchoneros floqué du nom de Nacho Barbera. Qui est-ce ? Un gamin de 15 ans fan de l'Atletico et décédé lors d'un match de jeunes la semaine dernière avec le club d'Alzira. Bravo.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Auteur d'un doublé, Jovetic a brillé (Angers 0-4 Monaco)

Tavares a été déterminant pour le DFCO (Dijon 3-2 Nice)

Sio a été l'unique buteur du MHSC (Metz 0-1 Montpellier)

Koundé a marqué son premier but en pro (Bordeaux 3-2 Amiens)

Crivelli n'a pas brillé (Guingamp 0-0 Caen)

Neymar félicité après sa réalisation (Toulouse 0-1 Paris Saint-Germain)

La satisfaction des Madrilènes (Real Madrid 5-2 Real Sociedad)

Kane a délivré les Spurs (Tottenham 1-0 Arsenal)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous Marquinhos capable de devenir une sentinelle incontournable ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB