Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la Coupe de France : c'est fini pour les Verts, match fou à Montpellier, exceptionnel Beunardeau...

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 24/01/2018 à 21h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne quitte déjà la Coupe de France, match fou à Montpellier, exceptionnel Beunardeau, Paris à 5 succès d'un record, l'inspiration de Traoré, le joli but de Claude-Maurice, Trapp n'aime pas les penalties... Découvrez les faits marquants des matchs de ce mercredi en 16es de finale de la Coupe de France.

Les 13 infos à savoir sur la Coupe de France : c'est fini pour les Verts, match fou à Montpellier, exceptionnel Beunardeau...
La galère continue pour les Verts de Gasset...

Les résultats de ce mercredi soir (en gras, les qualifiés) : Paris SG (L1) 4-2 Guingamp (L1), Troyes (L1) 1-1 (4-3 tab) Saint-Etienne (L1), Montpellier (L1) 4-3 Lorient (L2), Tours (L2) 0-0 (1-2 tab) Metz (L1), Biesheim (N3) 2-2 (0-3 tab) Grenoble (N), Saint-Lô (N3) 1-2 Les Herbiers (N), Monaco (L1) 2-3 Lyon (L1).

+ Les résultats de la Coupe de France sur Maxifoot.

1. C'est déjà terminé pour Saint-Etienne. La Coupe de France ne sera pas un bol d'air pour l'AS Saint-Etienne. En difficulté en championnat avec une 16e place à un point du barragiste, Lille, l'ASSE a chuté sur la pelouse de Troyes (1-1, 4-3 tab). Maïga (48e) a répondu à l'ouverture du score de Nivet (24e), mais les Verts ont échoué durant la séance de tirs au but avec les tentatives de Soderlund et Hernani repoussées par un Samassa inspiré et sauvé par son poteau en fin de prolongation.

2. Montpellier marque trois fois en 9 minutes pour se qualifier ! Montpellier et Lorient ont offert un match fou avec un total de 7 buts (4-3) ! Menés au score à la pause à la suite d'un doublé du Lorientais Bouanga (7e, 33e), alors que Ninga (10e) avait égalisé en début de match, les Montpelliérains ont fait la différence en neuf minutes dans la seconde période. Sambia (55e) a d'abord égalisé pour le MHSC, puis Mbenza (60e) lui donnait l'avantage pour la première fois dans cette rencontre. Si Claude-Maurice (62e) remettait immédiatement les deux équipes à égalité, Ninga (64e) offrait la victoire au club héraultais deux minutes plus tard avec un doublé !

Avec un doublé, Ninga qualifie Montpellier

3. Paris s'est fait peur contre Guingamp. Malgré un score au tableau d'affichage nettement à son avantage (4-2), le Paris Saint-Germain n'a pas vécu une soirée très tranquille contre Guingamp sur la pelouse du Parc des Princes. Si Rabiot (20e) et Di Maria (24e) ont donné l'avantage au PSG, les Guingampais ont inscrit deux buts sur penalty par Thuram (33e) et Ngbakoto (74e). Pastore (64e) avait recreusé l'écart un peu plus tôt et Marquinhos (88e) a tué le suspense en fin de match. Pour lire le Débrief et les NOTES, c'est ici.

4. Le PSG à cinq victoires d'un record. En s'imposant contre Guingamp, Paris a décroché sa vingtième victoire d'affilée en Coupe de France. Avec cette performance, les Parisiens font aussi bien que le Red Star (1920-1924) mais ne détiennent pas encore le record. Celui-ci est détenu par Lille (1945-1949) avec 25 succès d'affilée et ne pourra donc pas être égalé par le PSG cette saison, même en cas de sacre puisqu'il ne reste que quatre rencontres jusqu'à la finale.

5. Lyon a les crocs ! Trois jours après sa victoire contre le PSG (2-1), l'OL s'est offert Monaco (3-2). Sur le Rocher, les Lyonnais ont une nouvelle fois prouver leur capacité à répondre présents lors des grands rendez-vous, eux qui avaient déjà battu Monaco (3-2) en championnat, mais aussi Marseille (2-0). Les Gones l'emportent grâce à un Mariano décisif avec un doublé. Pour lire le Débrief et les NOTES, c'est ici.

6. L'inspiration de Traoré ! Lors de la victoire de l'Olympique Lyonnais à Monaco, Bertrand Traoré a réalisé quelques gestes de grande classe, à l'image de son égalisation sur laquelle il s'est amusé avec le pauvre Andrea Raggi, victime d'un magnifique enchaînement !

VIDEO : le Lyonnais Traoré s'amuse avec Raggi

7. Metz peut dire merci à Beunardeau ! Troisième gardien du FC Metz et titulaire en l'absence de Kawashima (suspendu) et Didillon (blessé), Quentin Beunardeau a qualifié les Grenats contre Tours (0-0, 2-1 tab) en réalisant une séance de tirs au but énorme. Le portier messin a sorti les quatre tentatives de Mancini, Belkebla, Caille et Tshibumbu !

La prestation du Messin Beunardeau inspire les internautes

8. Le joli but de Claude-Maurice. Peu utilisé en Ligue 2 avec Lorient, le jeune Alexis Claude-Maurice a profité de cette soirée pour se montrer. Le Merlu a inscrit un joli but contre Montpellier avec un excellent contrôle suivi d'un dribble et d'un tir du gauche.

VIDEO :  Claude-Maurice a régalé contre Montpellier

9. Trapp n'aime pas les penalties... Titularisé pour la sixième fois de la saison, le gardien parisien Kevin Trapp gardera un goût amer de cette soirée. Face à Guingamp, l'Allemand a encaissé deux penalties de Thuram et Ngbakoto. En deux matchs de Coupe de France, le portier du PSG a donc concédé trois penalties, puisqu'il en avait déjà pris un au tour suivant contre Rennes (6-1).

10. Un message des Ultras pour Neymar. Sifflé par une partie du public du Parc des Princes lors de la victoire face à Dijon (8-0), Neymar a reçu le soutien du Collectif Ultras Paris. Le groupe présent en tribune Auteuil a envoyé un message au Brésilien en déployant une banderole juste avant PSG-Guingamp. «Siffler nos joueurs est à l'opposé de nos valeurs. Neymar-PSG-CUP unis pour Paris» , pouvait-on lire. Neymar appréciera sans doute le message, lui qui ne disputait pas cette rencontre en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

La banderole des Ultras du PSG pour Neymar

11. Ngbakoto ouvre son compteur avec Guingamp. Revenu en France cet hiver après un passage à QPR, Yeni Ngbakoto a inscrit son premier but sous les couleurs guingampaises pour sa première titularisation. L'ancien Messin s'en souviendra puisqu'il a choisi le PSG pour ouvrir son compteur avec l'En Avant. Malheureusement pour lui, cela n'a pas suffi pour éviter la défaite à son équipe.

12. Biesheim est passé proche du rêve... Le pensionnaire de National 3 est passé à trois minutes d'un huitième de finale historique puisqu'il menait 2-1 à la 117e minute contre Grenoble. Mais Benet a égalisé pour la formation de National, qui a finalement fait la différence durant la séance de tirs au but (2-2, 0-3 tab).

13. La logique respectée pour Les Herbiers. L'équipe de National s'est imposé 2-1 contre Saint-Lô, pensionnaire de National 3 grâce à un doublé de Bongongui (54e, 71e). Montout (72e) a redonné espoirs à sa formation mais cela n'a pas suffi pour revenir au score avant le coup de sifflet final. Les Herbiers accèdent aux 8es de finale pour la première fois de leur histoire.

Les résultats de mardi (en gras, les qualifiés) : Nantes (L1) 3-4 Auxerre (L2), Bourg en Bresse (L2) 2-0 Toulouse (L1), Canet en Roussillon (N3) 1-1 (3-4 tab) Caen (L1), Granville (N2) 3-2 ap Concarneau (N1), Châteauroux (L2) 1-1 (3-4 tab) Chambly (N1), St Brieuc (N2) 0-1 Lens (L2), Colomiers (N2) 1-2 Sochaux (L2), Epinal (N2) 0-2 Marseille (L1).

+ Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France sur Maxifoot.

Que vous inspirent ces résultats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Nivet a marqué sur penalty contre Saint-Etienne et sur le dernier tir au but (1-1, 4-3 tab)

Samassa a brillé contre les Verts en stoppant deux tentatives dans la séance de tirs au but

Les joueurs de Biesheim ont frôlé l'exploit contre Grenoble (2-2, 0-3 tab)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le Real ces dernières années est-il la meilleure équipe d'Europe depuis 30 ans ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
MONDIAL 2018
LISTES
des 32
sélections
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB