Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Cavani-Pastore, Antero Henrique sort du silence !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2018 à 14h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que la polémique née des retards d'Edinson Cavani et de Javier Pastore a pris de l'ampleur ces dernières heures, le Paris Saint-Germain a communiqué pour la première fois sur le sujet. Antero Henrique fait le point sur la situation.

PSG : Cavani-Pastore, Antero Henrique sort du silence !
Henrique réagit à la polémique sur les retards de Cavani et Pastore.

Les retards d'Edinson Cavani et de Javier Pastore ont beaucoup fait parler depuis une semaine. La polémique commençait toutefois à s'éteindre après la mise à l'écart des deux joueurs contre Amiens (2-0), mercredi en Coupe de la Ligue. Une décision aux allures de sanction, surtout pour l'Uruguayen, apte physiquement. Et pourtant, la sortie médiatique de Thiago Silva a tout relancé ces dernières heures.

Henrique «pleinement aux côtés» d'Emery

Pour la première fois dans cette histoire, le Paris SG a décidé de communiquer. Et c'est le directeur sportif Antero Henrique qui s'en charge. «Suite aux nombreux commentaires concernant le retour en retard de deux de nos joueurs, je tiens à affirmer, en tant que directeur sportif du Paris Saint-Germain, que notre volonté a été et sera toujours de régler cette situation en interne, sans en étaler publiquement tous les détails. Dans ce contexte, je suis pleinement aux côtés de l'entraîneur pour toutes les décisions qui ont été et qui seront prises» , peut-on lire dans un communiqué.

«Le Paris Saint-Germain est un club responsable et fermement attaché à ses valeurs. Aujourd'hui, nous sommes tous focalisés sur la préparation du match à Nantes, qui ouvre pour nous une phase retour très importante du Championnat de France, l'un de nos grands objectifs de la saison. Chaque membre du groupe sportif doit avoir en tête cette priorité absolue de préparer les matchs avec le plus grand professionnalisme et de les gagner. Plus que jamais, tout notre travail, toute notre énergie doivent être focalisés sur le terrain» , poursuit le dirigeant parisien.

Un communiqué qui arrive un peu tard ?

Ce communiqué intervient alors que plusieurs médias évoquent un vestiaire fragilisé par cette affaire. L'Equipe et Le Parisien parlent même de «zizanie» . Les critiques publiques de Thiago Silva à l'encontre de ses deux coéquipiers n'ont pas plu à tout le monde, notamment à Pastore qui n'a pas hésité à contredire le Brésilien sur son compte Instagram (voir ici). Une mise au point étonnante de la part de l'Argentin qui place son capitaine en porte-à-faux alors que les deux hommes auraient pu en discuter en privé.

Mais cette réaction d'Henrique n'arrive-t-elle pas un peu tard ? Avec une communication claire et ferme dès le début de son directeur sportif, le PSG aurait sans doute pu éviter cette situation. Thiago Silva, en tant que capitaine, ne se serait sans doute pas permis de parler au nom du club sur les écarts de ses coéquipiers si l'affaire avait été bien gérée dès le départ. Aujourd'hui, Henrique doit recoller les morceaux pour ramener de la sérénité dans le vestiaire parisien à un mois du huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid.

Que pensez-vous des propos d'Henrique ? Pensez-vous que le PSG aurait dû communiquer plus tôt ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB