Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la journée : le cauchemar du LOSC, le bijou de Willian, un derby fou en Allemagne...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/11/2017 à 22h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le cauchemar du LOSC, le bijou de Willian, un derby fou en Allemagne, Caen enfonce Bordeaux, la belle opération de Dijon, le Real a eu chaud, Roussillon cartonne... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 14 infos à savoir sur la journée : le cauchemar du LOSC, le bijou de Willian, un derby fou en Allemagne...
Les Lillois ont vécu un cauchemar à Montpellier.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : AS Saint-Etienne 2-2 Strasbourg (vendredi), Rennes 2-1 Nantes, Caen 1-0 Bordeaux, Troyes 3-0 Angers, Montpellier 3-0 Lille, Dijon 3-1 Toulouse, Metz 0-2 Amiens.

Les principaux résultats en Europe : Manchester United 1-0 Brighton, Tottenham 1-1 WBA, Liverpool 1-1 Chelsea (Premier League), Real Madrid 3-2 Malaga, Levante 0-5 Atletico Madrid (Liga), Dortmund 4-4 Schalke 04, Borussia Mönchengladbach 2-1 Bayern Munich (Bundesliga), Cagliari 1-3 Inter Milan (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Le cauchemar du LOSC. Même sans Marcelo Bielsa, suspendu par ses dirigeants, Lille n'y arrive toujours pas. Complétement dépassés, les Dogues ont lourdement chuté sur la pelouse de Montpellier (0-3). Après l'ouverture du score de Roussillon (4e), les Héraultais ont déroulé grâce à Sio (26e) et Ninga (30e). Une grosse gifle pour Lille, 19e, et une belle opération pour le MHSC, 7e.

2. Le bijou de Willian sauve Chelsea. Quel scénario ! En Premier League, Chelsea a arraché le nul dans les derniers instants sur la pelouse de Liverpool (1-1). Après des grosses occasions en première période, Salah (66e) a ouvert le score sans célébrer son but face à son ancienne équipe. Et finalement, dans les dernières minutes, Willian (85e) a sauvé les Blues d'une superbe frappe lobée ! Une réalisation magnifique du Brésilien ! Au classement, Chelsea et Liverpool occupent respectivement la 3e place et la 5e position.

3. Un derby fou en Allemagne ! Quel match en Bundesliga ! A domicile, le Borussia Dortmund a été accroché par Schalke 04 (4-4). Et pourtant, le BvB a réalisé un début de partie tonitruant en inscrivant 4 buts par Aubameyang (12e), Stambouli (18e, csc), Götze (20e) et Guerreiro (25e). Suffisant pour plier la rencontre ? Pas du tout ! Ne lâchant rien lors de ce derby, Schalke a réussi à revenir par Burgstaller (61e) et Harit (65e) avant de profiter de l'expulsion d'Aubameyang (72e) pour pousser encore plus fort. Et après le but de Caligiuri (86e), les hommes de Domenico Tedesco ont arraché l'égalisation dans les dernières secondes par Naldo (90+4e) ! Quel retour !

4. Caen, c'est costaud. Pour la 6ème fois de la saison, Caen n'a pas perdu après avoir réussi à ouvrir le score. Contre Bordeaux (1-0), le club normand s'est imposé sur une tête de Santini (23e) à la suite d'un centre de Rodelin. Sur une série de 7e match sans victoire, les Girondins confirment leurs difficultés alors que les Caennais, désormais à la 6e place au classement, continuent de surprendre.

5. Dijon enfonce Toulouse. Belle victoire pour Dijon, qui a disposé de Toulouse (3-1). Après un penalty stoppé par Reynet devant Gradel, les Dijonnais ont été bien plus tranchants et ont réussi à faire la différence grâce à Kwon (42e), Xeka (58e) puis Saïd (64e). Un 4e match sans victoire pour le TFC, qui déçoit énormément malgré la réduction du score de Delort (71e). Bonne opération pour le DFCO, 12e.

6. Metz va tout droit en Ligue 2 ! L'avenir du FC Metz semble d'ores et déjà connu... A domicile, le club lorrain s'est encore incliné ce samedi face à Amiens (0-2). Malgré plusieurs occasions, les Messins ont cédé sur des buts de Konaté (28e) et Zungu (64e). Alors que les Amiénois confirment avec une belle 10e place au classement, les Lorrains, à la 20e position avec 4 points, se rapprochent de la L2.

7. Le duo Khaoui - Suk porte l'ESTAC. Au terme d'une performance séduisante, Troyes a dominé Angers (3-0). Comme ces dernières semaines, Khaoui (11e) a été décisif en ouvrant le score sur un bon service de Darbion. Joueurs, les Troyens ont été récompensés avec un nouveau but signé Suk (45e+3e) puis une dernière réalisation de Thomas (84e, csc). C'est mérité pour Troyes, désormais 12e au classement.

8. Le Real a eu chaud... Dans une période délicate, le Real Madrid a assuré l'essentiel en dominant Malaga (3-2) en Liga. Bien lancés par Benzema (9e), les Merengue ont concédé un but de Rolan (18e) avant de reprendre l'avantage dans la foulée grâce à Casemiro (21e). Mais en seconde période, Castro (58e) a fait douter la Maison Blanche en égalisant sur un but magnifique. Et finalement, c'est Ronaldo (76e) en reprenant un penalty repoussé par Roberto qui a délivré le Real ! Un succès important pour les hommes de Zinédine Zidane, qui occupent la 4e place du classement.

La belle joie de Ronaldo après son but de la victoire

9. Khazri offre le derby à Rennes. Dans un match très musclé, Rennes a dominé Nantes (2-1) en Ligue 1. Malgré l'égalisation de Sala (73e) après l'expulsion de Pallois (73e), les Rennais ont réussi à s'imposer grâce à un doublé de Khazri (51e, 88e). Un succès précieux pour Rennes, qui grimpe au classement. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, c'est ici.

10. Les GG portent l'Atletico ! En Liga, l'Atletico Madrid a surclassé sans difficulté Levante (5-0) ce samedi. Après l'ouverture du score de Rober (5e, csc), les Colchoneros ont pu compter sur deux doublés signés Gameiro (29e, 59e) et Griezmann (65e, 68e) pour réaliser un véritable festival ! Les attaquants français retrouvent la forme ! Au classement, l'Atletico reprend la 3e place en passant devant le Real Madrid, 4e.

11. Le Bayern chute... En Bundesliga, le Bayern Munich s'est incliné sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (1-2). En l'espace de 5 minutes en fin de première période, les Munichois ont craqué avec deux buts encaissés par Hazard (39e, sp) et Ginter (44e). Malgré la réduction du score de Vidal (74e), le club bavarois n'a pas réussi à revenir. Au classement, le Bayern reste en tête, mais ne compte désormais que trois points d'avance sur son dauphin, le RB Leipzig.

12. Mourinho dit merci à Young. En Premier League, Manchester United a dominé Brighton (1-0). Dans des conditions climatiques difficiles, les Red Devils ont longtemps buté sur la défense adverse, avant de trouver la faille sur un tir contré de Young (66e). Le but de la victoire ! Dans le même temps, Tottenham a été accroché par WBA (1-1) malgré une nouvelle réalisation de Kane. Au classement, Manchester United consolide sa 2e place alors que Tottenham reste à la 4e position.

Young a délivré les Red Devils

13. Roussillon, c'est impressionnant. Dans son couloir gauche, Roussillon a été l'un des grands artisans du succès de Montpellier face à Lille (3-0). Bien présent dans la surface pour ouvrir le score, le latéral a été encore décisif sur le 2e but de son équipe avec une superbe montée et un centre parfait pour Sio. Sur ce début de saison, il a été une vraie référence à son poste en L1.

14. Dibassy a humilié Dossevi ! Quelle action pour le défenseur d'Amiens ! Sur son côté gauche, le latéral s'est amusé face à Dossevi en l'éliminant à deux reprises. La suite de son action ? Un centre parfait au second poteau pour l'ouverture du score de Konaté. Une magnifique inspiration pour l'Amiénois.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

D'une belle tête, Santini a donné la victoire aux siens (Caen 1-0 Bordeaux)

La joie des Dijonnais après le but de Kwon (Dijon 3-1 Toulouse)

Khaoui a parfaitement lancé les Troyens (Troyes 3-0 Angers)

Buteur, Konaté a brillé pour les Amiénois (Metz 0-2 Amiens)

Roussillon a été énorme pour le MHSC (Montpellier 3-0 Lille)

Auteur d'un doublé, Khazri a porté les Rennais (Rennes 2-1 Nantes)

Gameiro et Griezmann ont régalé (Levante 0-5 Atletico Madrid)

Malgré le but de Salah, les Reds n'ont pas gagné (Liverpool 1-1 Chelsea)

Buteur, Harit a participé à la belle remontée de son équipe (Dortmund 4-4 Schalke)

Lewandowski et le Bayern ont déçu (Mönchengladbach 2-1 Bayern Munich)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB