Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sainté stoppe l'hémorragie mais reste dans le doute - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 2-2 Strasbourg)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/11/2017 à 22h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne a concédé le nul à domicile contre Strasbourg (2-2) en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Menés deux fois au score, les Strasbourgeois ont su égaliser à chaque fois rapidement pour repartir avec un point.

Sainté stoppe l'hémorragie mais reste dans le doute - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 2-2 Strasbourg)
Bamba a été très actif contre Strasbourg

Après deux défaites consécutives contre Lyon (0-5) et Lille (1-3), l'AS Saint-Etienne a mis fin à sa mauvaise série ce vendredi soir mais concède le nul contre Strasbourg (2-2), en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Les Stéphanois ont pourtant ouvert le score à deux reprises, mais ils se font rejoindre deux fois en quelques minutes.

Strasbourg gâche...

En début de rencontre, l'ASSE dominait légèrement, sans toutefois parvenir à se montrer réellement dangereuse. Il fallait attendre le premier quart d'heure pour assister au premier frisson à Geoffroy-Guichard avec un poteau sur un centre de Bamba dévié par Liénard vers son propre but. Dans la foulée, les Verts se faisaient peur tout de même avec une frappe de Martin qui obligeait Ruffier à se coucher.

A l'approche de la demi-heure de jeu, Strasbourg modifiait son 4-4-2 en losange pour un 4-2-3-1 afin de laisser moins de liberté aux latéraux stéphanois. Les Alsaciens se montraient dangereux en contre et s'offraient une belle occasion gâchée par Liénard qui ne trouvait pas le cadre, puis Ruffier devait ensuite s'employer pour stopper la reprise de Terrier. Les Stéphanois pouvaient remercier leur gardien, vigilant face à des Strasbourgeois plus tranchants.

Ça s'emballe avant la pause

Alors qu'on approchait de la pause, dans une rencontre tout de même loin d'être emballante, la partie s'animait enfin sérieusement. Assez transparent jusque-là, Hernani faisait chavirer le Chaudron d'une frappe enroulée depuis les 18 mètres (1-0, 41e). Une ouverture du score pas forcément méritée, mais qui avait le don de soulager Sablé et ses hommes. Pas pour longtemps... Strasbourg répliquait rapidement avec l'égalisation d'Aholou juste avant la pause d'une belle frappe dans la surface qui laissait Ruffier sans réaction (1-1, 44e).

Bis repetita en seconde période

Finalement pas assommés par cette égalisation, les Verts revenaient bien après la pause. Et Monnet-Paquet redonnait l'avantage au club forézien avant l'heure de jeu (2-1, 56e). Mais comme en première période, le RCSA réagissait rapidement avec un penalty de Martin obtenu suite à un accrochage de Pogba sur Koné dans la surface (2-2, 63e). Malgré la pression stéphanoise en fin de match, le score ne bougeait plus. L'ASSE est 6e au classement, Strasbourg reste à la 18e place.

La note du match : 5/10

Après un début de match peu emballant, la rencontre s'est animée avec quatre buts inscrits et plusieurs occasions dangereuses des deux côtés. Le niveau technique a tout de même été globalement décevant avec un manque de justesse et plusieurs erreurs qui ont débouché sur des buts ou des grosses occasions. Après l'égalisation strasbourgeoise en seconde période, il a fallu attendre la fin de match pour que le jeu s'anime à nouveau.

Les buts :

- Hernani effectue un une-deux avec Monnet-Paquet pour se débarrasser de Grimm et repique vers l'axe pour déclencher une frappe enroulée du droit dans la lucarne opposée depuis les 18 mètres (1-0, 41e).

- Servi côté droit, Lala lance Terrier dans la surface. L'attaquant strasbourgeois voit sa passe en retrait contrée par le talon de Perrin mais Aholou surgit au point de penalty pour marquer d'une frappe en force sous la barre d'un Ruffier impuissant (1-1, 44e).

- Bamba percute plein axe et tente de trouver Monnet-Paquet. L'attaquant stéphanois profite d'une erreur de Grimm pour récupérer le cuir dans la surface, éliminer Kamara et marquer dans le but vide, malgré la tentative de Koné de repousser le ballon de la main (2-1, 56e).

- Pogba tire le bras de Koné, qui s'écroule dans la surface. Penalty ! Martin prend Ruffier à contre-pied d'un tir croisé du droit (2-2, 63e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kevin Monnet-Paquet (7/10)

L'ancien Lensois était en jambe ce soir. Très disponible, il a affiché beaucoup de volonté et n'a rien lâché jusqu'à la 90e minute pour faire des différences sur les côtés. Il est récompensé de ses efforts avec une passe décisive pour Hernani puis un but en seconde période, son premier en neuf matchs de Ligue 1 cette saison.

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (6) : le gardien stéphanois a répondu présent avec des arrêts décisifs sur les frappes de Martin et Terrier en première période, mais il ne peut rien en revanche sur les deux buts.

Ronael Pierre-Gabriel (5) : il a plutôt bien débuté son match en profitant de sa liberté dans le couloir gauche pour combiner avec Pajot. Moins en vue offensivement en seconde période, mais sérieux derrière. Remplacé à la 80e par Saidy Janko (non noté).

Loïc Perrin (6) : s'il est malheureux sur le premier but strasbourgeois sur sa déviation du talon, le capitaine stéphanois a tout de même répondu présent sur ses interventions. Il est notamment décisif sur un centre de Martin en seconde période. Précieux dans la relance également.

Kévin Théophile Catherine (5) : solide dans les duels, il a globalement bien maîtrisé Da Costa. A noter une mauvaise relance qui donne une occasion à Strasbourg en première période.

Florentin Pogba (3) : peu inquiété en début de rencontre, il a adressé plusieurs centres sans toutefois chercher à faire la différence dans son couloir. Ensuite, ça a été plus compliqué. Eliminé trop facilement sur le premier but strasbourgeois, il concède un penalty bête en seconde période.

Vincent Pajot (5,5) : un match sérieux au milieu de terrain. Présent à la récupération, il a aussi gêné les Strasbourgeois en première période en se déplaçant dans le dos des milieux adverses. Remplacé à la 86e par Habib Maïga (non noté).

Dioussé (5) : de l'activité dans l'entrejeu mais un bilan globalement moyen. Il a perdu plusieurs ballons et il est peu inspiré sur l'égalisation strasbourgeoise en première période.

Jonathan Bamba (6,5) : très actif sur tout le front de l'attaque, il n'a pas tout réussi mais il a osé et il a fait des différences. Passeur décisif sur le but de Monnet-Paquet, il trouve aussi le poteau en première période.

Hernani (5,5) : du bon et du moins bon pour le Brésilien. Longtemps transparent en début de match, il est sorti de sa boîte pour ouvrir le score de belle manière. Il a perdu beaucoup de ballons (17) mais il a aussi beaucoup travaillé à la récupération.

Kevin Monnet-Paquet (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Alexander Toft-Söderlund (4) : l'attaquant norvégien s'est procuré deux occasions, mais son apport offensif a été globalement décevant. Remplacé à la 72e par Loïs Diony (non noté).

STRASBOURG :

Bingourou Kamara (5) : le gardien strasbourgeois n'est pas impeccable sur le deuxième but stéphanois mais il n'a pas fait de grosses erreurs globalement.

Kenny Lala (6) : comme souvent cette saison, le latéral droit rend une bonne copie. Rarement inquiété défensivement et à l'avant-dernière passe sur l'égalisation en première période.

Yoann Salmier (5) : un match sérieux en défense. Il a globalement bien géré Soderlund.

Bakary Koné (5,5) : l'ancien Lyonnais a fait son match, avec beaucoup de générosité. C'est lui qui obtient le penalty en seconde période. A noter toutefois beaucoup de déchet dans la relance.

Ernest Seka (4,5) : plusieurs fois pris de vitesse par Bamba en première période, il a été mis en difficulté dans son couloir. Offensivement, il a peu pesé.

Jeremy Grimm (3) : en difficulté dans cette rencontre, il n'a pas toujours été très inspiré dans ses interventions et se fait éliminer sur le but d'Hernani. Puis il remet le ballon sur Monnet-Paquet sur le deuxième but de l'ASSE. Remplacé à la 64e par Stéphane Bahoken (non noté).

Dimitri Liénard (5) : un match moyen. Une belle activité mais beaucoup de déchet dans ses transmissions. Et il doit cadrer son tir avant la demi-heure de jeu au niveau du point de penalty.

Jean-Eudes Aholou (6) : il n'a pas ménagé ses efforts dans l'entrejeu en imposant sa puissance physique dans les duels. Récompensé par un but en première période.

Jonas Martin (6) : le meneur de jeu strasbourgeois a réalisé un bon match. Juste dans ses transmissions et inspiré dans ses choix. Buteur sur penalty. Remplacé à la 88e par Vincent Nogueira (non noté).

Nuno Da Costa (4) : il ne s'est pas montré à son avantage ce soir. Bien pris par les défenseurs stéphanois, il a eu du mal à faire des différences. Remplacé à la 82e par Jérémy Blayac (non noté).

Martin Terrier (7) : l'international Espoir français confirme son talent encore une fois. Joueur strasbourgeois le plus dangereux, il était dans tous les bons coups. Ses déplacements et ses accélérations ont fait souffrir les défenseurs stéphanois et il est à la dernière passe sur l'égalisation en première période.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 2-2 STRASBOURG (mi-tps: 1-1) - FRANCE - Ligue 1 / 14e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - 21.282 spectateurs - Arbitre : Benoît Bastien

Buts : Hernani (41e) K. Monnet-Paquet (56e) pour ST ETIENNE - J. Aholou (44e) J. Martin (63e, pen.) pour STRASBOURG
Avertissements : Dioussé (10e), Hernani (43e), F. Pogba (62e), V. Pajot (82e), pour ST ETIENNE - J. Grimm (32e), S. Bahoken (65e), pour STRASBOURG

ST ETIENNE : S. Ruffier - R. Pierre-Gabriel (S. Janko, 80e), L. Perrin, K. Théophile-Catherine, F. Pogba - V. Pajot (H. Maïga, 86e), Dioussé - J. Bamba, Hernani, K. Monnet-Paquet - A. Søderlund (L. Diony, 72e)

STRASBOURG : B. Kamara - K. Lala, Y. Salmier, Bakary Koné, E. Seka - J. Grimm (S. Bahoken, 64e) - D. Liénard, J. Aholou - J. Martin (V. Nogueira, 88e) - Nuno Da Costa (J. Blayac, 83e), M. Terrier

 La joie des Verts après l'ouverture du score de Hernani (1-0, 41e)

But de Soderlund ? Non, toujours pas...

Hernani face à Lala, un beau duel

Martin offre un point à Strasbourg sur penalty (2-2, 63e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Strasbourg

S
T
R
A
S
B
O
U
R
G
>remplacé par Janko, 80e5Pierre-Gabriel
carton jaune, 62e3Pogba
>remplacé par Maïga, 86ecarton jaune, 82e5,5Pajot
carton jaune, 10e5Dioussé
but, 41ecarton jaune, 43e5,5Hernani
but, 56e7Monnet-Paquet
>remplacé par Diony, 72e4Toft-Söderlund
4,5Seka
>remplacé par Bahoken, 64ecarton jaune, 32e3Grimm
but, 44e6Aholou
but sur pénalty, 63e >remplacé par Nogueira, 88e6Martin
>remplacé par Blayac, 83e4Da Costa


MASQUER LA PUB