Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : deux passes décisives et une belle performance, Di Maria a envoyé un message !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/10/2017 à 15h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un début de saison difficile et relégué sur le banc, l'ailier du Paris Saint-Germain Angel Di Maria a profité de l'absence de Neymar, suspendu, pour briller face à Nice (3-0) vendredi en Ligue 1. Avec deux passes décisives, l'Argentin a signé une belle performance.

PSG : deux passes décisives et une belle performance, Di Maria a envoyé un message !
Angel Di Maria a été brillant contre Nice.

On a retrouvé Angel Di Maria ! Depuis le début de la saison, l'ailier du Paris Saint-Germain a multiplié les performances décevantes. S'il a été blessé, l'Argentin a également accusé le coup après les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, qui l'ont poussé sur le banc. Mais en l'absence du Brésilien, suspendu, face à Nice (3-0) vendredi en Ligue 1, l'ancien joueur du Real Madrid a marqué des points.

Di Maria, même Thiago Silva milite pour lui !

Dès les premières minutes de jeu, l'international albiceleste a été décisif avec ce coup-franc déposé sur la tête d'Edinson Cavani pour l'ouverture du score. En confiance par la suite, il a multiplié les bons décalages, avec une nouvelle passe décisive sur une louche parfaite pour l'Uruguayen. Noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Di Maria a même été impliqué sur la 3e réalisation de son équipe en poussant Dante à marquer contre son camp.

«Di Maria, c'est un joueur très important pour nous, a rappelé Thiago Silva en zone mixte. Même sans Neymar, il est entré et a démontré sa valeur. Avec tout ce qu'il a fait l'an dernier ici, je pense qu'il mériterait de jouer un peu plus. Même si c'est difficile pour le coach de choisir qui va jouer ou pas. Dans une équipe comme le PSG, il y a beaucoup de joueurs de qualité. Di Maria a démontré qu'il sera très important pour nous dans une saison qui sera encore très longue.» Même si ce rôle de 12e homme ne lui convient pas, l'ailier risque effectivement de se révéler précieux avec l'enchaînement des matchs.

A. Di Maria - «je vis de très beaux moments avec ce club»

Après son départ avorté l'été dernier pour le FC Barcelone, le joueur de 29 ans a été encore récemment annoncé sur le départ en perspective du mercato d'hiver. Mais à la suite du match contre Nice, le principal intéressé a cependant calmé les rumeurs. «Cela fait bientôt deux ans et demi que je suis ici, je vis de très beaux moments avec ce club et j'espère en vivre d'autres encore plus exceptionnels», a-t-il assuré.

En cette année de Coupe du Monde, il est compréhensible de voir Di Maria réclamer un temps de jeu important à Paris. Et si El Fideo parvient à rééditer plusieurs fois la performance qu'il vient de réaliser contre Nice, l'entraîneur parisien Unai Emery sera dans l'obligation de lui trouver une place dans son équipe...

Que pensez-vous de la performance réalisée par Angel Di Maria contre Nice ? Est-il important pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB