Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts (02h00) : Mbappé rejoint Neymar, l'OM tient enfin son puissant 9, Ben Arfa têtu, goodbye Aurier...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 01/09/2017 à 00h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mbappé rejoint Neymar au PSG, l'OM mise sur Mitroglou pour son attaque, Ben Arfa rend fou ses dirigeants, Aurier a rejoint Tottenham, Lemar reste à Monaco, Lille lâche De Préville à Bordeaux… Voici le Top 12 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts (02h00) : Mbappé rejoint Neymar, l'OM tient enfin son puissant 9, Ben Arfa têtu, goodbye Aurier...
Mbappé est enfin Parisien.

Alors que le mercato a fermé ses portes à minuit, les clubs se sont activés pour réaliser les dernières transactions. Pour la clôture du marché des transferts, Maxifoot vous propose une édition spéciale du journal des transferts avec les mouvements officiels du jour.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 12 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Mbappé est enfin Parisien !

Le Paris Saint-Germain a réussi un nouveau gros coup sur ce mercato d'été ! Après l'arrivée de Neymar en provenance du FC Barcelone, le club de la capitale vient, comme prévu, de mettre la main sur l'attaquant de l'AS Monaco Kylian Mbappé (18 ans) ! Dans un communiqué officiel, le PSG précise que l'international tricolore est prêté pour un an avec une option d'achat, qui dès son exercice liera le joueur à Paris jusqu'en juin 2022.

Même si le montant de cette option d'achat n'a pas été précisé par les deux formations, elle devrait être de 180 millions d'euros ! Une somme qui ferait donc de Mbappé le deuxième joueur le cher de l'histoire du football derrière son nouveau coéquipier Neymar. Pour en savoir plus sur le transfert de Mbappé au PSG, c'est ici !

2. Avec Mitroglou, l'OM tient enfin son attaquant !

Il a fallu patienter jusqu'au dernier jour, mais l'Olympique de Marseille a enfin trouvé son attaquant. Après de longs mois d'attente pour son 9, le club phocéen a finalement arraché la signature de Kostas Mitroglou (29 ans) pour quatre années. Pour convaincre le Benfica Lisbonne, l'OM a transmis un chèque de 15 millions d'euros. Le buteur grec, qui reste sur 51 réalisations en 88 rencontres toutes compétitions confondues avec la formation portugaise, aura la lourde tâche de faire oublier Bafetimbi Gomis, non retenu après son prêt d'une saison. En tout cas, Mitroglou a le profil pour enchanter les fans olympiens ! Pour en savoir plus sur le transfert de Mitroglou à l'OM, c'est ici !

3. Ben Arfa, un troll de compétition à Paris

Indésirable au Paris Saint-Germain, le milieu offensif Hatem Ben Arfa (30 ans) ne quittera pas le club de la capitale lors de ce mercato d'été. En effet, l'international français a pris la décision de rester puisque le PSG a refusé de le libérer en lui versant les salaires de sa dernière année de contrat, estimés à 7 millions d'euros.

Dans le même temps, Ben Arfa a repoussé les sollicitations de plusieurs équipes turques et attendra donc janvier pour décider de son avenir. A ce moment-là, l'ancien Lyonnais sera libre de s'engager avec la formation de son choix, qu'il rejoindra à partir de juin 2018. Mais en attendant, le Tricolore risque d'être placé en CFA. Chose qui ne lui fait ni chaud, ni froid, puisque le Tricolore a lancé un «Me quedo» sur Instagram pour annoncer son choix. Un troll de compétition. Mais après tout, Ben Arfa est dans son bon droit !

4. Aurier rejoint Tottenham

C'était attendu, c'est désormais officiel : Serge Aurier rejoint Tottenham. Son permis de travail en poche depuis mercredi, le latéral droit du Paris Saint-Germain s'est officiellement engagé pour cinq saisons avec les Spurs ce jeudi. Dans l'opération, le PSG récupère 25 millions d'euros, plus 2 millions de bonus. Arrivé en 2015 à Paris, l'ancien Toulousain avait perdu sa place de titulaire face à Thomas Meunier la saison dernière. Avec l'arrivée de Daniel Alves cet été, le départ de l'Ivoirien était inévitable.

5. Lemar reste à Monaco !

Les supporters de l'AS Monaco peuvent souffler ! Courtisé avec insistance par Arsenal, Liverpool ou encore le FC Barcelone, l'ailier Thomas Lemar (21 ans) va rester au sein du club de la Principauté, qui a déjà perdu ce jeudi Kylian Mbappé, parti au Paris Saint-Germain.

«Je suis un joueur de Monaco, je suis très heureux là-bas. Maintenant, je vais faire une bonne saison avec mon club, pour essayer de progresser et d'avancer dans ma carrière. Je retourne à Monaco. J'ai préparé ce match comme d'habitude. Je ne me prends pas la tête, même s'il y a un mercato. J'étais focalisé sur mon match, c'est tout ce qui comptait pour moi» , a assuré l'international français devant les médias.

Auteur d'un doublé face aux Pays-Bas (4-0) avec la France ce jeudi, Lemar a d'ailleurs été nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes ici). Autant dire qu'il s'agit d'une excellente nouvelle pour Monaco !

6. De Préville quitte Lille pour Bordeaux

Superbe coup réalisé par Bordeaux ! En quête d'un buteur prolifique, les Girondins ont, comme prévumis la main sur Nicolas De Préville (26 ans) ! Le club aquitain a déboursé 9 millions d'euros, hors bonus, pour s'attacher les services du désormais ex-avant-centre de Lille, qui s'est engagé pour quatre années. Jocelyn Gourvennec peut se frotter les mains !

7. Cabella de l'OM à l'ASSE

Comme prévu depuis quelques jours, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Rémy Cabella (27 ans) a été prêté sans option d'achat à l'AS Saint-Etienne. Longtemps bloqué par ses dirigeants en attendant l'arrivée d'un buteur, l'ancien Montpelliérain a été logiquement autorisé à rejoindre les Verts grâce au recrutement imminent de Kostas Mitroglou par l'OM.

Barré par la concurrence à Marseille, Cabella n'entrait plus dans les plans de son entraîneur Rudi Garcia et va avoir la possibilité de retrouver un temps de jeu important sous les ordres du coach stéphanois Oscar Garcia. Une belle opportunité pour le joueur et l'ASSE.

8. Karamoh enfin à l'Inter

Après un long feuilleton, l'ailier de Caen Yann Karamoh (18 ans) rejoint enfin l'Inter Milan ! Le jeune talent a prolongé son contrat avec la formation normande jusqu'en juin 2020 avant d'être prêté à l'équipe italienne pour deux saisons. A noter que l'Inter dispose d'une option d'achat comprise entre 7 et 8 millions d'euros.

9. Oxlade-Chamberlain file à Liverpool

Comme prévu, l'ailier Alex Oxlade-Chamberlain quitte Arsenal pour Liverpool dans le cadre d'un transfert estimé à 38 millions d'euros. A un an du terme de son contrat avec les Gunners, l'international anglais a décidé de se lancer un nouveau défi en rejoignant les Reds. Pour rappel, le désormais ex-Gunner a refusé de rejoindre Chelsea, qui avait pourtant trouvé un accord avec Arsenal, en raison de la volonté d'Antonio Conte de l'aligner au poste de latéral droit.

10. Finalement, Vainqueur n'est pas revenu...

Annoncé tout proche de revenir à l'Olympique de Marseille mercredi, le milieu de terrain de l'AS Rome William Vainqueur (28 ans) ne devrait finalement pas renforcer le club phocéen. En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe mais aussi du journaliste italien Gianluca Di Marzio, cette piste n'est plus d'actualité pour l'OM. Après l'arrivée de l'attaquant du Benfica Lisbonne Kostas Mitroglou, Marseille a décidé de clôturer son mercato. Dommage car Vainqueur avait rendu de précieux services à l'OM l'an dernier lors de son prêt.

11. Barkley plante Chelsea !

Coup de tonnerre dans le dossier Ross Barkley (23 ans) ! Courtisé par Chelsea depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain d'Everton était tout proche de rejoindre les Blues puisqu'un accord avait été trouvé entre les deux formations pour un transfert estimé à 32,5 millions d'euros. Mais d'après les informations de Sky Sports, l'international anglaisa a finalement planté le champion d'Angleterre en titre !

En effet, alors que Barkley effectuait sa visite médicale, il a finalement décidé qu'il ne souhaitait pas rejoindre Chelsea et va retourner à Everton. Un scénario tout simplement dingue en ce dernier jour de mercato...

12. La déception pour Salibur...

Que c'est dur pour Yannis Salibur (26 ans). Tout proche de rejoindre Hull City l'hiver dernier, l'ailier était finalement resté à Guingamp car la FIFA n'avait pas validé cette transaction. Et lors de ce mercato d'été, son transfert vers l'AS Saint-Etienne a capoté à 23h55 selon les informations de la radio RMC !

Pourtant, un accord avait été trouvé entre les Bretons et les Verts, le joueur avait même passé sa visite médicale avec l'ASSE. Mais finalement, à 5 minutes de la fin de la période des transferts, Salibur est reparti à Guingamp puisqu'il n'a pas été en mesure de s'entendre concernant son salaire avec les dirigeants stéphanois. Un scénario incroyable...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 1er septembre 2017 à 01h30

C'est officiel :

- L'attaquant de Monaco, Kylian Mbappé, a été prêté avec une option d'achat obligatoire de 180 millions d'euros au PSG.
- Le milieu du PSG, Grzegorz Krychowiak, a rejoint West Bromwich Albion en prêt sans option d'achat.
- L'attaquant Odsonne Edouard a été prêté sans option d'achat au Celtic Glasgow.
- Le milieu de terrain Gustavo Hebling a été vendu par le PSG à la formation portugaise de Portimonense.
- L'attaquant Kostas Mitroglou quitte le Benfica Lisbonne pour l'OlM contre 15 M€.
- Le milieu offensif de l'OM, Rémy Cabella, a été prêté sans option d'achat à Saint-Etienne.
- L'OL a prêté son milieu de terrain Sergi Darder à l'Espanyol Barcelone.
- L'attaquant de Lille, Nicolas De Préville, a signé un contrat de quatre ans avec Bordeaux. Prix du transfert : 9 M€, hors bonus.
- L'ailier Thomas Touré quitte Bordeaux pour rejoindre Angers.
- Le milieu de terrain de la Juventus Turin, Matheus Pereira, a été prêté avec option d'achat à Bordeaux.
- Le défenseur central Marko Basa, latéral gauche Julian Palmieri, l'ailier Lenny Nangis et l'attaquant Junior Tallo ont résilié leur contrat avec Lille.
- Le milieu de terrain de Lille, Xeka, a été prêté sans option d'achat à Dijon.
- Le milieu de terrain de Leicester, Nampalys Mendy, a été prêté avec option d'achat à Nice.
- Nice a recruté le latéral gauche de Brescia, Racine Coly.

- Nantes a prêté son attaquant Mariusz Stepinski au Chievo Vérone.
- Sunderland a prêté son milieu offensif Wahbi Khazri à Rennes.
- Le milieu Giannelli Imbula est prêté à Toulouse par Stoke City.
- L'ailier de Caen, Yann Karamoh, a été prêté deux saisons avec option d'achat obligatoire à l'Inter Milan.
- Le gardien d'Angers, Denis Petric, a signé pour deux saisons avec Guingamp.
- Metz a recruté le défenseur central de Stoke City, Philipp Wollscheid.
- Dijon a obtenu le prêt du défenseur central de Sunderland, Papy Djilobodji.
- L'attaquant Lacina Traoré est prêté par Monaco à Amiens.
- Libéré de sa dernière année de contrat par le Genoa, l'ailier Serge Gakpé a signé un an à Amiens.
- Le latéral gauche du Torino, Danilo Avelar, a été prêté une saison à Amiens.
- L'attaquant de Metz, Thibaut Vion, rejoint Niort pour trois ans.
- Lyon prête son attaquant Romain Del Castillo à Nîmes.

- Le latéral droit Davide Zappacosta quitte le Torino pour rejoindre Chelsea dans le cadre d'un transfert estimé à 25 M€.
- L'attaquant Fernando Llorente s'engage avec Tottenham en provenance de Swansea. Montant du transfert : 15 M€.
- L'attaquant Wilfried Bony quitte Manchester City pour Swansea.
- L'attaquant d'Arsenal, Lucas Pérez, a été prêté au Deportivo La Corogne.
- Le latéral gauche Lionel Carole a été prêté au FC Séville par Galatasaray.
- L'attaquant Bojan a été prêté par Stoke à Alavés.
- L'attaquant du Milan AC, Mbaye Niang, a été prêté avec option d'achat au Torino.
- Le défenseur central de Schalke 04 Benedikt Höwedes arrive à la Juve pour un prêt payant de 3,5 M€, assorti d'une option d'achat obligatoire après 25 matchs disputés fixée à 13 M€, plus 3 M€ de bonus éventuels.
- Le milieu du Bayern Munich, Renato Sanches, est prêté sans option d'achat à Swansea.
- Le Bayer Leverkusen a obtenu la signature de l'attaquant de River Plate, Lucas Alario. Prix du transfert : 17 M€.
- Courtisé par Rennes, le défenseur central de l'Olympiakos Panagiotis Retsos a signé 5 ans à Leverkusen.
- Le milieu de terrain de Leverkusen, Kevin Kampl, a signé 4 ans au RB Leipzig pour 20 M€.
- L'attaquant du Standard de Liège, Ishak Belfodil, a été prêté avec option d'achat au Werder Brême.
- Le Benfica Lisbonne s'est fait prêter l'attaquant de l'Inter Milan, Gabigol.
- Libre, l'attaquant Yohan Mollo a signé pour deux saisons en faveur de Fulham.
- Libre, l'attaquant Anthony Mounier a signé en faveur du Panathinaikos.

+ Les tableaux mercato des clubs de Ligue 1
+ Les tableaux mercato à l'étranger (Ang, Esp, Ita, All)

A samedi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, quel est votre pronostic ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Bayern

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB