Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le budget mercato, les départs à prévoir... Les vérités de Garcia

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/08/2017 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A trois semaines de la fin du mercato d'été, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia a fait un point dans les médias sur la situation de son équipe. Insistant sur les limites du budget olympien, le technicien français a également annoncé des départs.

OM : le budget mercato, les départs à prévoir... Les vérités de Garcia
Rudi Garcia demande de la patience à l'OM.

Pour le grand attaquant, et notamment Olivier Giroud, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia avait déjà réalisé une mise au point (voir article ici). Mais le technicien français avait encore beaucoup de choses à dire sur le mercato du club phocéen. Et lors des trois prochaines semaines, il ne faudra pas s'attendre à des folies de la part de l'OM si on en croit le coach olympien.

R. Garcia - «on n'a pas un budget extensible»

Car d'après les propos de Garcia, Marseille va simplement recruter un latéral gauche (Jordan Amavi est arrivé à Marseille) et un buteur. Initialement prévue, l'arrivée d'un défenseur central supplémentaire n'aura normalement pas lieu en raison de limites financières. «Il faudra plus d'un mercato pour renouveler l'effectif autant qu'on le voudrait. C'est aussi pour ça qu'on voulait deux défenseurs centraux et qu'on en a pris qu'un. (...) Si on peut avancer, on le fait, mais on n'a pas un budget extensible. Il faut faire les choses tranquillement», a clamé l'ancien boss de l'AS Roma pour La Provence.

Et même sur le dernier dossier, concernant donc le fameux grand attaquant, l'OM ne pourra pas dépenser sans compter. «On ne pourra pas faire un attaquant hors de prix. Le grand attaquant qu'on veut prendre, c'est celui qui le deviendra. Si nous sommes bons, le grand attaquant le sera quand il aura joué avec nous et qu'il aura mis plein de buts», a-t-il assuré. Une manière de calmer les attentes autour de cette future recrue.

Des départs à prévoir

Dans le même temps, le dernier 5e de Ligue 1 va également s'activer dans le sens des départs. «Aujourd'hui, on ne peut pas. Si on ne sort pas des joueurs, on ne peut pas en rentrer. On a un budget à respecter et le président le fait respecter à juste titre», a précisé le coach marseillais dans L'Equipe. Indésirables, Rod Fanni et Henri Bédimo n'entrent plus dans les plans de Garcia et se retrouvent poussés vers la sortie. Même constat pour Rémy Cabella, qui a été dépassé dans la hiérarchie par Clinton Njie et Lucas Ocampos lors de la préparation estivale. Ça va encore bouger sur la Canebière d'ici le 31 août...

Que pensez-vous des propos tenus par Rudi Garcia ? Êtes-vous confiants pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB