Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Garcia lève les derniers doutes pour Gomis et Vainqueur !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/03/2017 à 16h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En conférence de presse ce jeudi, Rudi Garcia a confirmé vouloir conserver Bafétimbi Gomis et William Vainqueur l'été prochain. Mais l'entraîneur marseillais tient à rappeler que l'OM doit d'abord s'entendre avec Swansea et l'AS Rome.

OM : Garcia lève les derniers doutes pour Gomis et Vainqueur !
Garcia avait rendez-vous avec la presse ce jeudi

Si l'Olympique de Marseille étudie de nombreuses pistes pour son prochain mercato estival, le club phocéen s'active également pour conserver certains joueurs prêtés, comme Bafétimbi Gomis (31 ans) et William Vainqueur (28 ans). Comme nous vous l'indiquions ce jeudi (voir ici), L'Equipe affirmait ce matin que l'OM avait l'intention de passer à l'action pour transférer définitivement ces deux éléments.

R. Garcia - «je souhaite les conserver»

Présent en conférence de presse ce jour, Rudi Garcia a été interrogé sur le sujet. Dans un premier temps, l'entraîneur marseillais ne semblait pas très chaud à l'idée d'aborder le mercato estival. «Gomis ? Il ne nous appartient pas. Mais on n'est pas là pour en parler du mercato, c'est trop tôt et Andoni (Zubizarretta) est mieux placé» , a d'abord répondu le technicien.

Finalement, Garcia s'est montré plus bavard sur le sujet ensuite. «Pour parler de Bafé et de William, sur lesquels on n'a pas la main, je souhaite les conserver. Mais est-ce qu'on pourra le faire ?» , a indiqué le coach de l'OM. Et s'il reste prudent, c'est parce qu'il est bien conscient que sa direction doit encore s'entendre avec Swansea et l'AS Rome.

R. Garcia - «il faut trouver un accord à trois»

Tant que les clubs n'ont pas trouvé d'accord, il ne sert à rien de se projeter comme tient à le rappeler le coach olympien lorsqu'on lui demande si Gomis pourrait accepter un poste de doublure en cas d'arrivée d'un grand attaquant. «Si son club décide de le (Gomis) garder on ne pourra rien faire. Après, ça fait partie des négociations et il faut trouver un accord à trois. Ça ne sert à rien de discuter avec Bafé si on n'est pas d'accord avec son club» , a-t-il prévenu.

En tout cas, les supporters marseillais sont désormais fixés sur les intentions de leur club. Reste à savoir si l'OM parviendra à un accord avec Swansea, qui a déjà placé Gomis sur la liste des transferts, et avec la Roma, qui réclame 3 millions d'euros pour Vainqueur. Ces deux dossiers semblent abordables pour la direction phocéenne.

Pensez-vous que l'OM ferait un bon choix en conservant ces deux joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB