Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la journée : le retour fracassant de Diabaté, un record de rapidité pour Vada, Rooney légendaire...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/01/2017 à 22h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le retour fracassant de Diabaté, un record de rapidité pour Vada, Rooney dans la légende, Paris enchaîne, Guingamp rate le coche, les bourdes de Lloris, Ramos relance le Real... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 10 infos à savoir sur la journée : le retour fracassant de Diabaté, un record de rapidité pour Vada, Rooney légendaire...
Cheick Diabaté a porté Metz contre Montpellier.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Bastia 1-1 Nice (vendredi), Nantes 0-2 Paris, Guingamp 1-1 Rennes, Bordeaux 1-0 Toulouse, Dijon 0-0 Lille, Metz 2-0 Montpellier, Caen - Nancy (reporté).

Les principaux résultats à l'étranger : Liverpool 2-3 Swansea, Stoke 1-1 Manchester United, Manchester City 2-2 Tottenham (Premier League), Real Madrid 2-1 Malaga (Liga), Werder Brême 1-2 Dortmund, Leipzig 3-0 Francfort (Bundesliga), Milan 1-2 Naples (Serie A).

1. Diabaté, un retour fracassant ! L'ancien Bordelais n'a pas raté ses premiers pas sous les couleurs de Metz ! Prêté par Osmanlispor, l'attaquant Cheick Diabaté a réussi une superbe performance en inscrivant un doublé lors de la victoire face à Montpellier (2-0). Déjà réaliste et efficace, le Malien risque d'être un atout énorme pour les Lorrains dans la course au maintien. Grâce à lui, le FC Metz remonte à la 18e place alors que Montpellier se retrouve 13e.

2. Vada, il ne fallait pas arriver en retard... Le public du Matmut Atlantique a eu le droit d'assister au but le plus rapide de la saison en Ligue 1 ! En effet, au bout de 14 secondes, le milieu de terrain de Bordeaux Valentin Vada a ouvert le score face à Toulouse (1-0) d'une reprise de volée. La meilleure manière de débuter une rencontre et d'offrir la victoire à son équipe, qui grimpe à la 8e position.

 Le but de Vada pour Bordeaux

3. Un Rooney record sauve Manchester United ! Wayne Rooney a désormais une place particulière dans l'histoire de Manchester United. Auteur du but de l'égalisation face à Stoke City (1-1) en Premier League sur un magnifique coup-franc, l'Anglais est devenu le meilleur buteur de l'histoire de son club avec 250 réalisations en devançant désormais Sir Bobby Charlton. Toujours 6e au classement, MU peut nourrir de gros regrets sur cette rencontre avec plusieurs occasions gâchées...

4. Cavani se réveille, le PSG recolle. Le Paris Saint-Germain revient petit à petit sur la tête de la Ligue 1 ! Grâce à un doublé d'Edinson Cavani (21e, 65e), le club de la capitale a pris le meilleur sur le FC Nantes (2-0). Avec ce succès, le champion de France en titre occupe toujours la 3e place mais à égalité avec l'AS Monaco et à seulement un point du leader Nice. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, c'est ici.

5. Guingamp rate le coche. Les joueurs de l'EAG vont nourrir de gros regrets... En supériorité numérique pendant 45 minutes après l'expulsion de Sanjin Prcic avant la pause, Guingamp a été accroché à domicile par Rennes (1-1). Pourtant devant après le but de Moustapha Diallo (39e), les Guingampais ont concédé l'égalisation sur une magnifique frappe de Yoann Gourcuff (46e) à l'entrée de la surface. Ensuite, Guingamp, 5e, a beaucoup poussé mais n'a pas trouvé la faille face à Rennes, 7e.

6. Malgré les bourdes de Lloris, Tottenham accroche Manchester City. Hugo Lloris peut dire merci à ses partenaires ! En Premier League, Manchester City a été tenu en échec sur sa pelouse par Tottenham (2-2). Bien aidés par deux énormes bourdes de Lloris, les Citizens ont fait la différence avec des réalisations signées Leroy Sané (49e) et Kevin De Bruyne (54e). Mais par la suite, les Spurs ont arraché un point avec des buts de Dele Alli (58e) et Heung-min Son (77e). Si ce résultat n'arrange pas City, 5e au classement, c'est le leader Chelsea qui se frotte les mains avec 6 points d'avance sur son dauphin Tottenham malgré un match en moins.

7. Sergio Ramos relance le Real Madrid ! Après deux défaites consécutives toutes compétitions confondues, le Real Madrid s'est imposé face à Malaga (2-1) ce samedi en Liga. Auteur d'un doublé, Sergio Ramos (35e, 43e) a été incontestablement l'homme de cette rencontre. Malgré la réduction du score de Juanpi (63e), les Merengue ont réussi à conserver cet avantage jusqu'au bout. Au classement, le Real conforte sa place de leader avec provisoirement 4 points d'avance sur son dauphin le FC Séville.

8. Dijon bute sur un grand Enyeama. Le LOSC a gagné un point grâce à Vincent Enyeama ! Sur le terrain de Dijon, Lille a accroché le nul (0-0). Si les Dogues ont eu une énorme occasion de Lopes arrêtée par Reynet, ils ont été en difficulté par la suite et Enyeama a multiplié les parades pour repousser les assauts du DFCO. Un résultat qui n'arrangeait finalement ni Lille, 14e, ni Dijon, 15e.

9. Leipzig tient toujours la cadence. Sévèrement battu par le Bayern Munich (0-3) avant la trêve, le RB Leipzig s'est parfaitement relancé en dominant Francfort (3-0) ce samedi en Bundesliga. Bien aidé par l'expulsion de Lukas Hradecky (3e), le riche promu a déroulé grâce à des buts de Marvin Compper (6e), Timo Werner (45+4e) et Marcel Halstenberg (67e). Du coup, Leipzig reste tout proche du leader munichois avec seulement 3 points de retard.

10. La vilaine semelle de Bodiger. Voici le 9e rouge sur les 10 derniers matchs entre Bordeaux et Toulouse ! Juste avant la pause, le milieu du TFC Yann Bodiger a été logiquement expulsé par l'arbitre en raison d'une vilaine semelle sur Jérémy Toulalan. Un mauvais geste qui pourrait valoir une suspension de plusieurs rencontres au Toulousain...

La faute de Bodiger sur Toulalan

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et à l'étranger ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

La joie de Diabaté pour son doublé (Metz 2-0 Montpellier)

Vada a donné la victoire à Bordeaux après 14 secondes (Bordeaux 1-0 Toulouse)

La célébration de Cavani et Lucas sur l'ouverture du score (Nantes 0-2 PSG)

Enyeama a été un vrai problème pour le DFCO (Dijon 0-0 Lille)

Le but de Diallo n'a pas été suffisant pour l'EAG (Guingamp 1-1 Rennes)

Rooney a égalisé en marquant son 250e but pour les Red Devils (Stoke 1-1 Manchester United)

La fête spectaculaire de Sané sur son but (Manchester City 2-2 Tottenham)

Sergio Ramos a délivré le Real avec un doublé (Real Madrid 2-1 Malaga)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB