Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : Monaco 4 étoiles, Koscielny et Payet en feu, 6 minutes pour CR7, le Barça chute déjà...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/09/2016 à 22h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco corrige Lille, le but fou de Koscielny, Payet brille mais perd, Ronaldo n'a eu besoin que de 6 minutes, un promu s'offre le Barça, City domine United dans le derby de Manchester, Griezmann flambe et s'excuse... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : Monaco 4 étoiles, Koscielny et Payet en feu, 6 minutes pour CR7, le Barça chute déjà...
La joie des Monégasque, leaders de la Ligue 1

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : PSG 1-1 ASSE (vendredi), Lyon 1-3 Bordeaux, Lille 1-4 Monaco, Angers 3-1 Dijon, Bastia 2-1 Toulouse, Lorient 0-2 Nancy, Guingamp 1-1 Montpellier.

+ Tous les résultat de la Ligue 1 sur Maxifoot.

Les principaux résultats étrangers : Manchester United 1-2 Manchester City, Arsenal 2-1 Southampton, Stoke 0-4 Tottenham, Liverpool 4-1 Leicester (Premier League), Real Madrid 5-2 Osasuna, Celta Vigo 0-4 Atletico, FC Séville 2-1 Las Palmas (Liga) RB Leipzig 0-1 Dortmund (Bundeliga), Juventus 3-1 Sassuolo (Serie A).

1. Monaco donne une leçon à Lille ! C'est un fait, Monaco est dans une grande forme en ce début de saison. Après sa victoire contre le PSG (3-1), l'ASM a remis ça sur la pelouse de Lille (4-1). Sidibé, Traoré, Fabinho et Glik ont permis au club de la Principauté de mener 4-0, avant un but de Palmieri en fin de rencontre. Une préparation parfaite pour les Monégasques avant le déplacement sur la pelouse de Tottenham en Ligue des Champions, mercredi. Un succès qui permet à Monaco d'occuper seul la 1ère place au classement.

2. Le but fou de Koscielny ! Arsenal n'est pas passé loin d'une petite désillusion à l'Emirates Stadium face à Southampton (2-1). Mené au score sur un but contre son camp de Cech (18e), le club londonien a égalisé grâce à un retourné acrobatique de Koscielny (29e) ! Ce véritable geste d'attaquant a relancé les Gunners qui l'ont emporté sur le fil grâce à un penalty de Cazorla (90e+2).

 VIDEO : le retourné acrobatique de Koscielny !

3. Le cauchemar de Lyon ! Deuxième défaite consécutive pour Lyon... Sur la pelouse de son Parc OL, le club rhodanien avait pourtant ouvert le score très rapidement par Kalulu, mais les Gones ont été renversés par des Bordelais réalistes et plutôt séduisants. L'OL a terminé la rencontre à neuf après l'expulsion de Gonalons et la sortie sur blessure de Lacazette. Pour lire le débrief du match, cliquez ici.

4. Payet brille mais perd... Titulaire pour la première fois de la saison en Premier League avec West Ham, Payet n'a pas loupé cette occasion pour s'illustrer face à Watford. Passeur décisif sur l'ouverture du score d'Antonio (5e), le Français a remis ça sur le second but de son coéquipier (33e). Et de quelle manière ! L'ancien Marseillais a délivré une offrande sur un coup du foulard parfaitement exécuté. Jusqu'ici tout allait bien... Les Hammers ont finalement sombré pour s'incliner 2-4.

VIDEO : la passe décisive de Payet en coup du foulard

5. Ronaldo n'a eu besoin que de 6 minutes... C'est le temps dont Ronaldo a eu besoin pour inscrire son premier but de la saison avec le Real Madrid lors de la victoire face à Osasuna (5-2). L'attaquant portugais était de retour à la compétition après sa blessure en finale de l'Euro 2016. CR7 est déjà en forme ! Les Merengue ont fait le break par Danilo (40e), Ramos (46e), Pepe (56e) et Modric (62e).

6. Un promu s'offre le Barça ! Grosse surprise ce samedi soir au Camp Nou ! Le FC Barcelone s'est incliné face au promu Alaves (1-2). Mathieu (46e) avait répondu à l'ouverture du score de Deyverson (39e), mais les Blaugrana n'ont pas été capables de prendre l'avantage puis de réagir après le but d'Ibai Gomez (64e) malgré les entrées de Messi et Suarez à l'heure de jeu. Une première défaite cette saison qui fait tache pour les hommes de Luis Enrique...

7. City domine United dans le derby de Manchester ! C'était le match attendu ce samedi par les amoureux du ballon rond. Le derby de Manchester entre United et City était l'occasion d'assister à une nouvelle confrontation entre José Mourinho et Josep Guardiola. Et c'est l'Espagnol qui l'a emporté sur la pelouse d'Old Trafford (1-2) grâce notamment à un grand De Bruyne. Pour lire le débrief de la rencontre, cliquez ici.

8. Première pour Angers et Nancy ! Incapable de prendre le moindre point lors de ses trois premiers matchs, Angers a lancé sa saison contre Dijon (3-1). Rapidement mené au score et réduit à dix, le SCO est parvenu à renverser son adversaire, qui a également écopé d'un carton rouge en début de seconde période. Ndoye (67e) et Toko Ekambi (75e) ont permis aux Angevins de faire la différence. Dans une rencontre entre deux équipes à zéro point au coup d'envoi, Nancy décroche aussi son premier succès sur la pelouse de Lorient (0-2). Quatre défaites en quatre rencontres pour les Merlus, ça ne sent pas bon pour Sylvain Ripoll...

9. Griezmann relance l'Atletico et s'excuse ! Incapable de l'emporter lors de ses deux premiers matchs, l'Atletico a corrigé le Celta Vigo (4-0). Le Français Griezmann a inscrit un doublé et délivré une passe décisive. Il en a également profité pour s'excuser concernant ses critiques publiques après le nul face à Leganes (0-0), lorsqu'il avait notamment évoqué le maintien. «Je demande pardon car je ne devais pas tenir ses propos publiquement mais dans le vestiaire» , a confié l'international tricolore en zone mixte. Ses propos lui avaient valu quelques remontrances de la part de son entraîneur Diego Simeone et de certains de ses coéquipiers.

10. Guingamp reste sur le podium. Leader de Ligue 1 durant la trêve internationale, Guingamp n'est pas parvenu à conserver sa première place. L'En Avant a partagé les points avec Montpellier (1-1) mais reste tout de même bien placé puisque les hommes d'Antoine Kombouaré occupent la 3e place au classement et sont toujours invaincus.

11. Bastia fait le yoyo. En s'imposant à domicile face à Toulouse (2-1) grâce à Diallo (20e) et Bengtsson (82e), Bastia réagit après sa défaite à Caen (0-2). Depuis le début de la saison, le Sporting alterne victoire et défaite, mais devra tenter de ne pas chuter sur la pelouse de Saint-Etienne dans une semaine. En attendant, les Corses occupent la 8e place au classement.

12. Leicester, un champion en difficulté... Champion surprise de Premier League la saison dernière, Leicester était conscient que confirmer ne serait pas simple. Mais peut-être pas à ce point-là... Les Foxes ont été corrigés par Liverpool (1-4) à Anfield et concèdent une deuxième défaite en quatre matchs de championnat. Les hommes de Claudio Ranieri pointent au 15e rang après quatre journées.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Pour réagir à la 4e journée de Ligue 1 et aux principaux résultats européens, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

La joie du Monégasque Fabinho, buteur contre Lille

Diedhiou renverse Dijon avec Angers (3-1)

La joie des Bastiais contre Toulouse (2-1)

0 point en 4 matchs... Situation inquiétante à Lorient

Premier succès de la saison pour Nancy à Lorient (0-2)

Retour gagnant pour Ronaldo avec le Real Madrid

Le Barça de Digne tombe face à Alaves...

Messi et Neymar impuissants...

Griezmann retrouve le sourire avec l'Atletico

Cazorla offre la victoire à Arsenal contre Southampton (2-1)

La hache de guerre enterrée entre Mourinho et Guardiola







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB