Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Lyon se rapproche de Monaco, Lille inarrêtable, l'énorme coup de Guingamp...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/03/2016 à 22h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon met la pression à Monaco, Lille rêve d'Europe, Caen et Angers toujours en vie, Guingamp encore plus proche du maintien, Toulouse pas loin du purgatoire, Reims dans de beaux draps... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 31e journée de Ligue 1.

Les 10 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Lyon se rapproche de Monaco, Lille inarrêtable, l'énorme coup de Guingamp...
Gaëtan Perrin a délivré l'Olympique Lyonnais ce samedi.

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Marseille 2-5 Rennes (vendredi), Saint-Etienne 3-0 Montpellier, Lille 1-0 Toulouse, Angers 5-1 Lorient, Reims 0-1 Guingamp, Caen 2-1 Troyes, Lyon 2-0 Nantes.

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

1. Lyon double Rennes et fond sur Monaco ! Les Gones ont mis du temps ! Sans génie pendant 80 minutes, les Gones ont finalement pris le dessus sur Nantes (2-0). Et comme souvent ces derniers temps, c'est de Rachid Ghezzal qu'est venue la lumière puisque l'Algérien est à l'origine du but très important du jeune Gaëtan Perrin sur son premier ballon (84e). Sa première réalisation chez les professionnels ! Alexandre Lacazette (90+4e), en fin de partie, a parachevé le succès des siens. L'OL occupe la 3e place avec 3 points de retard sur Monaco, qui se déplace à Paris ce dimanche (21h). La pression est sur les hommes du Rocher !

2. Lille, une remontée de folie ! Toulouse, ça ne sent pas bon... Et si c'était l'énorme surprise de la fin de saison ? Méconnaissables en début de saison, les Dogues revivent depuis l'arrivée de Frédéric Antonetti avec notamment une série en cours de 3 victoires consécutives. Vainqueur de Toulouse (1-0) grâce à un but de Morgan Amalfitano (17e), son premier en L1 depuis le 23 septembre 2012, la formation nordiste pointe au 9e rang, à 6 points de Lyon, 3e ! Une ascension fulgurante... suffisante pour accrocher l'Europe ? Dans le même temps, incapable de faire la différence, Toulouse n'est plus très loin de la Ligue 2. Avec 7 points de retard sur le Gazélec Ajaccio, 17e, les Pitchounes n'ont plus que 7 matchs pour se sauver.

3. Caen ne lâchera rien. Malmenés par Troyes, les Normands ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser la lanterne rouge (2-1). Si Thiago Xavier (22e) a ouvert la marque d'un joli coup de tête, Alaeddine Yahia (35e) et Ronny Rodelin (54e) lui ont répondu grâce à deux gros coups de casque pour permettre au SMC de pointer à la 6e place du classement. Pour les Aubois, l'ascenseur est bientôt arrivé à destination…

4. Le réveil angevin ! Enfin ! Après une série de 5 défaites et 2 nuls en championnat, la machine angevine repart de plus belle. Et de quelle manière ! Billy Ketkeophomphone (14e), Thomas Mangani (33e, 90e sp), Romain Saïss (39e) et Cheikh N'Doye (81e) ont participé à la fête pour le SCO alors qu'Abdul Majeed Waris (41e) avait réduit l'écart suite à une erreur d'Alexandre Letellier. Un succès qui fait du bien au club promu, 10e et pratiquement sauvé ! 13es, les Merlus vont devoir chercher une ou deux victoires en cette fin de saison pour rester au-dessus de la zone rouge. Faisable.

Angers, quel festival !

5. L'énorme coup de Guingamp à Reims ! C'est l'enseignement de la soirée dans le bas du tableau : vainqueur à Reims (1-0), Guingamp a fait un grand pas vers le maintien. Les Bretons peuvent remercier Younousse Sankharé (26e), unique buteur de la partie. Et si les Champenois ont tout donné, la défense bretonne a réussi à repousser tous les assauts adverses pour prendre 5 points d'avance sur leur victime du jour, qui rétrograde à la 18e place du classement. Cruel...

6. Les Verts retrouvent des couleurs ! Après 70 minutes très moyennes, Saint-Etienne a passé trois buts à Montpellier coup sur coup pour une large victoire (3-0). Nolan Roux (74e), Oussama Tannane (80e) et Valentin Eysseric (84e) ont donné la victoire aux Verts, qui mettent fin à une série noire de 5 matchs sans succès en Ligue 1. Pour lire le compte-rendu de la rencontre, cliquez ici.

7. Des arbitres pas très en forme… Un samedi marqué par des décisions arbitrales très contestables. En effet, Saint-Etienne aurait pu se mettre à l'abri plus rapidement face à Montpellier, mais l'arbitre de la rencontre, Jérôme Miguelgorry, a injustement refusé un but valable de Jean-Christophe Bahebeck peu avant la pause. Une décision sans conséquence contrairement à celle de l'arbitre Johan Hamel lors de la rencontre Angers-Lorient. La raison ? Le but de Saïss n'aurait pas dû être validé puisque l'international marocain a tiré sur N'Doye, largement hors-jeu, avant de mettre le ballon au fond des filets...

Bahebeck peut l'avoir mauvaise...

Le but incroyable accordé à Angers

8. Le réveil de Roux a fait très mal. Roux sauveur des Verts, qui l'eut cru ? Entré à la 52e minute face à Montpellier, l'attaquant stéphanois a complètement changé la physionomie de la partie. Un but, une passe décisive puis un contre involontaire sur la troisième réalisation de son équipe, tout cela en 10 minutes. Vous avez dit décisif ?

9. Bammou, l'anti Perrin... et Tannane ! Fortunes diverses pour certains joueurs de Ligue 1 ce samedi. Entré à la 80e minute pour les Canaris face à Lyon, l'attaquant nantais Yacine Bammou a vécu une soirée cauchemardesque. Et pour cause, il a perdu le ballon sur le but de Perrin et a concédé le penalty transformé par Lacazette. Sale entrée... Tout le contraire du premier buteur lyonnais, qui a inscrit le but libérateur sur son premier ballon, au bout de 30 secondes de jeu ! C'est mieux que Tannane pour les Verts, buteur au bout de 38 secondes face à Montpellier !

10. Le tifo hilarant des fans stéphanois !  A Saint-Etienne, on maîtrise parfaitement l'ironie ! Connus pour leur imagination débordante, les fans stéphanois ont une nouvelle fois frappé. Mécontents de ne pas pouvoir accueillir les Ultras adverses à Geoffroy-Guichard à cause d'un arrêté préfectoral, les supporters de l'ASSE ont eu la bonne idée de mettre en vente le parcage visiteur du Chaudron sur un célèbre site de petites annonces. «Vend parcage visiteur, très peu servi. Bon état général, sièges quasi neufs. Quelques autocs sur le plexi. Cause cession d'activité, offre à saisir» , peut-on lire sur l'affiche. Une annonce qui dénonce la tendance actuelle de la LFP à interdire les déplacements des supporters...

Avis aux acheteurs !

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

Pour réagir à la 31e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Ghezzal et Perrin fêtent le premier but de Gones (84e) (Lyon 2-0 Nantes)

Les Dogues peuvent remercier Amalfitano (17e) (Lille 1-0 Toulouse)

Yahia a marqué un joli but de la tête (35e) (Caen 2-1 Troyes)

La joie des Angevins sur le but de Ketkeophomphone (14e) (Angers 5-1 Lorient)

Le but du maintien de Sankharé ? (26e) (Reims 0-1 Guingamp)

Des arbitres à la renverse ce samedi !

Pour Nicollin et Montpellier, la fin de saison risque d'être longue... (Saint-Etienne 3-0 Montpellier)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui est votre favori pour le Golden Boy 2016 ?

Kingsley Coman (Bayern Munich/FRA)
Ousmane Dembélé (Bor. Dortmund/FRA)
Gianluigi Donnarumma (AC Milan/ITA)
Leroy Sané (Manchester City/ALL)
Marcus Rashford (Manchester United/ANG)
Renato Sanches (Bayern Munich/POR)
Kelechi Iheanacho (Manchester City/NIG)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB