Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : heureux d'être champions, les Parisiens profitent et n'oublient pas l'objectif européen !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/03/2016 à 18h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Champion de France après son large succès à Troyes (9-0), ce dimanche, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a dominé de la tête et des épaules le championnat de France. Un titre mérité pour des Franciliens aux anges, qui n'oublient pas leur objectif principal cette saison : la Ligue des Champions !

PSG : heureux d'être champions, les Parisiens profitent et n'oublient pas l'objectif européen !
La joie des Parisiens après le match.

Le sacre du Paris Saint-Germain ne faisait plus aucun doute depuis des mois déjà. Mais à Troyes, les hommes de Laurent Blanc ont décidé d'officialiser la nouvelle avec la manière : 9-0 ! Une gifle monumentale et la meilleure performance de l'histoire de la Ligue 1 pour une équipe à l'extérieur.

Un succès en apothéose pour le désormais quadruple champion de France en titre et ses fabuleux joueurs, tous aux anges après ce titre prématuré, le plus précoce pour une équipe des cinq grands championnats européens.

Les Sud-Américains fous de Paris

Pour le maestro Javier Pastore, ce titre vient récompenser une année formidable marquée par une progression impressionnante dans le jeu. «Je suis très content. On va en profiter. On a démontré qu'on était meilleur que les saisons passées» , a estimé l'Argentin au micro de beIN Sports. «On essaye année après année d'améliorer notre production. La plus grande force de cette équipe, c'est que tous les joueurs sont forts quand ils sont amenés à jouer. C'est le plus important» , a-t-il confié.

Même son de cloche pour Angel Di Maria et Edinson Cavani. «Je suis content. Nous avons réalisé un travail très important. C'était l'objectif, nous sommes heureux d'avoir réalisé cette saison exceptionnelle» , s'est félicité l'Argentin, à l'instar de son compère uruguayen, double buteur dans l'Aube. «Nous sommes heureux, c'est une vraie joie pour tous. C'est une saison fantastique. Il faut qu'on garde cette joie de vivre, de jouer. On peut faire de grandes choses. On va de l'avant, avec Angel, on peut aller encore plus loin, nous sommes très heureux» , a indiqué El Matador.

Champion de France pour la deuxième fois avec le PSG, David Luiz a déclaré sa flamme à la Ville Lumière. «On est très content. C'est un vrai plaisir de jouer dans cette équipe, très professionnelle. Je suis un garçon très chanceux, je fais le travail que j'aime, dans un grand club avec des supporters fantastiques» , a considéré le Brésilien à l'issue de la rencontre. «Je suis très heureux. Jouer pour Paris, c'est formidable. J'aime Paris, j'aime le club, j'aime tout le monde !»

Rabiot sobre, Ibrahimovic savoure

Buteur à Troyes, Adrien Rabiot était plus modeste au coup de sifflet final. «C'est un moment particulier, on savoure jamais assez ces moments. C'est le 4e titre d'affilée pour le club, c'est des moments importants que tout le monde n'a pas la chance de vivre. Gagner à la 30e journée, c'est un grand moment» , a pensé le milieu français, encore une fois très juste ce dimanche après sa belle prestation à Chelsea (2-1) mercredi.

Auteur d'un quadruplé et d'une passe décisive, Zlatan Ibrahimovic (noté 10/10 sur le Debrief de Maxifoot !) a une fois de plus éclaboussé la rencontre de son talent. Le Suédois, meilleur buteur du championnat avec 27 réalisations, savoure ce 4e titre, qui pourrait être son dernier avec le club francilien. «Chaque victoire a un goût spécial. Je suis très heureux de jouer avec tous ces joueurs fantastiques. Cela fait bientôt quatre ans qu'on gagne tout. Je ne sais pas combien de temps ça va durer. J'en profite. Je ne sais pas quoi dire» , a lâché le Scandinave au micro de Canal Plus. Mais les Parisiens n'oublient pas leur but principal en cette fin de saison.

Paris, cap sur l'Europe !

Débarrassés de la Ligue 1, les Parisiens ont un objectif ultime cette saison : la Ligue des Champions. Brillants vainqueurs de Chelsea lors des 8es de finale (2-1, 2-1), les hommes de la capitale attendent de savoir quelle équipe croisera leur chemin début avril. Quoi qu'il en soit, les joueurs visent la victoire finale. «Il nous reste quand même 3 titres à aller chercher» , assurait Pastore après la rencontre, qui ambitionne de remporter la Coupe de la Ligue (contre Lille, le 23 avril), la Coupe de France et la Ligue des Champions.

Dans l'euphorie du sacre, Luiz a également évoqué ce rêve du PSG. «On va tout donner pour gagner la Ligue des Champions et gagner ce titre-là !» , a rappelé le Brésilien. Le président Nasser Al-Khelaïfi lui a également emboité le pas, conscient que c'est dans cette compétition que les Parisiens doivent progresser et faire la différence par rapport aux années précédentes. «Les joueurs ont fait un grand match. On était concentré de la première à la dernière minute. Marquer neuf buts, c'est magnifique» , s'est félicité le dirigeant francilien. «Mais ce n'est que la première étape de la saison, ce n'est pas fini. J'espère qu'on fera mieux que l'an dernier» , a-t-il ajouté. Faire mieux, c'est au moins atteindre les demi-finales et plus si possible. En attendant les échéances à venir, les coéquipiers d'Ibrahmovic doivent profiter de ces moments pour aller encore plus haut !

 Champion mon frère !

 Marquinhos et les Parisiens aux anges dans les vestiaires

La photo souvenir des Parisiens

Une joie immense pour Cavani et les siens

Les Parisiens aux anges

Silva et Kurzawa ont fait le show !

99, 100, 101 et 102 pour Ibrahimovic !

Que pensez-vous des déclarations des Parisiens après ce sacre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB