Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Antonetti a changé Lille, Guingamp s'enfonce, le supersub Camara...

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/12/2015 à 22h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille enchaîne les victoires, Guingamp s'enfonce dans les profondeurs du classement, Camara le joker de luxe, toujours pas de victoire pour Troyes… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 18e journée de Ligue 1…

Les 10 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Antonetti a changé Lille, Guingamp s'enfonce, le supersub Camara...
Les Lillois sont en forme actuellement !

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Rennes 1-1 Caen, Reims 1-1 Nice, Lille 3–0 Lorient, Montpellier 2–1 Guingamp, Nantes 1–1 Toulouse, Troyes 1–1 Bastia.

1. La passe de 3 du LOSC ! Depuis l'arrivée fin novembre de l'entraîneur Frédéric Antonetti, les Lillois retrouvent des couleurs. Lille a enchaîné un troisième succès de rang en Ligue 1 après sa victoire face à Lorient (3-0) ce samedi. Dominateurs durant toute la rencontre, les Nordistes ont assuré leur succès grâce aux deux premiers buts d'Eric Bauthéac (28e, 56e) sous les couleurs lilloises et à un but tardif de Djibril Sidibé (84e). Les Lillois grimpent à la 11e place et sont provisoirement à 7 points de la 3e place occupée actuellement par Caen !

2. Guingamp enchaîne les défaites... En s'inclinant ce samedi soir sur le terrain de Montpellier (1-2), l'équipe entraînée par Jocelyn Gourvennec aligne un 4e revers de rang en championnat. Tout avait pourtant bien commencé pour les Bretons avec l'ouverture du score de Sloan Privat (32e). Cependant l'expulsion avant la pause de Nicolas Benezet aura fait mal aux Guingampais. Ces derniers craquaient à deux reprises au retour des vestiaires. Souleymane Camara (54e) et Casimir Ninga (62e) sont les bourreaux de l'EAG. Les Bretons sont désormais 18es du championnat…

3. Camara, le joker de luxe ! Il n'a pas failli à sa réputation de super remplaçant. Entré en jeu lors de la victoire face à Guingamp (2-1), l'attaquant du MHSC, Souleymane Camara, a marqué un but et délivré une passe décisive. Le Sénégalais est décidément efficace lorsqu'il entre en jeu comme le montre cette statistique : l'attaquant héraultais a marqué 18 buts en tant que remplaçant en L1 depuis 2009-2010. Personne n'a fait mieux sur cette période.

L'attaquant de Montpellier, Souleymane Camara, félicité par son coéquipier, Casimir Ninga.

4. Toujours pas de victoire pour Troyes. Malgré l'intronisation de Claude Robin à la tête de l'équipe, l'ESTAC a réalisé un match nul (1-1) face à Bastia et court toujours après son premier succès de la saison en L1. Menés au score après un but de Seko Fofana (23e), les Troyens ne se sont pas démobilisés et ont égalisé par l'intermédiaire de Jimmy Cabot (60e). La lanterne rouge du championnat était même proche d'obtenir cette victoire tant recherchée mais la tentative de Yoann Court s'écrasait sur le poteau. Décidément, ça ne veut pas réussir pour l'ESTAC…

5. Les arbitres n'ont pas brillé. Les hommes en noir ont été au centre des débats ce samedi avec plusieurs décisions contestables. Le but de l'attaquant de Toulouse, Aleksandar Pesic, face à Nantes (1-1) était entaché d'une main tandis que celui de l'attaquant montpelliérain Casimir Ninga face à Guingamp (2-1) aurait dû être refusé pour hors-jeu. Dans cette même rencontre, l'arbitre oubliait de siffler un penalty en faveur du MHSC après une main de Reynald Lemaitre. Enfin, lors de sa défaite à Lille (0-3), Lorient se voyait refuser un penalty malgré la main flagrante du milieu lillois Mounir Obaddi. Ça fait beaucoup…

6. Nantes reste bloqué. Malgré une deuxième période intéressante, Nantes n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1) face à Toulouse. Après l'ouverture du score d'Aleksandar Pesic (53e), l'attaquant nantais Emiliano Sala surgissait pour égaliser d'une tête rageuse (86e). Cela n'empêchera pas les Canaris d'enchaîner un 6e match d'affilée sans victoire en L1…

7. Toulouse voit rouge. Lors du match nul obtenu sur le terrain de Nantes (1-1), Toulouse a terminé la rencontre à 10. Après un geste d'humeur, le défenseur central Issa Diop était expulsé dans le temps additionnel. C'est le 8e carton rouge récolté par le TFC cette saison soit le total le plus élevé du championnat !

8. Bastia voyage mal ! La formation corse a décidément du mal à l'extérieur. Ce samedi, les Bastiais n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) sur le terrain de la lanterne rouge, Troyes. En 9 matchs hors de ses bases, l'équipe de Ghislain Printant affiche un bilan de 4 nuls et 5 défaites. Des statistiques peu glorieuses…

9. Bauthéac retrouve le sourire. Ce samedi, le milieu offensif de Lille, Eric Bauthéac, a débloqué son compteur buts sous les couleurs nordistes en inscrivant un doublé face à Lorient (3-0). L'ancien Niçois n'avait plus marqué en Ligue 1 depuis le 23 mai dernier et un doublé lors de Toulouse-Nice (2-3).

10. Nice est en panne ! 7e avant le coup d'envoi, Nice a été accroché sur le terrain de Reims (1-1) et rate l'occasion de se rapprocher significativement du podium. Tout avait bien commencé pour les Aiglons avec l'ouverture du score de Valère Germain (6e) mais le Gym payait son manque de rythme au retour des vestiaires. Plus entreprenant en deuxième période, Reims égalisait sur penalty grâce à Diego (78e). Les Niçois alignent un 4e match d'affilée sans victoire en L1. Pour lire le debrief de la rencontre, cliquez ici.    

+ Voir tous les résultats et le classement de Ligue 1

Pour réagir à la 18e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Djibril Sidibé a inscrit le 3e but du LOSC face à Lorient (3-0).

Le jeune gardien du TFC, Alban Lafont (16 ans), était titulaire face à Nantes (1-1).

Le Toulouse de Jean-Daniel Akpa-Akpro n'a pas pris le dessus sur le Nantes de Johan Audel (1-1).

Le milieu offensif de Guingamp, Nicolas Benezet, a été expulsé lors du revers (1-2) face au MHSC.

Malgré le but de Jimmy Cabot, Troyes a partagé les points avec Bastia (1-1).







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB