Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes, Caen ça ne veut pas... - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-1 Caen)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/12/2015 à 22h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En supériorité numérique pendant une heure, Rennes a concédé le match nul face à Caen (1-1) à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1. Malgré une nette domination en seconde période, les Bretons n'ont pas réussi à se défaire de Normands héroïques.

Rennes, Caen ça ne veut pas... - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-1 Caen)
Juan Quintero a réalisé un bon match face à Caen.

Rennes peut s'en mordre les doigts ! Dominateurs et à 11 contre 10, les hommes de Philippe Montanier n'ont pas profité de leur supériorité numérique pour se défaire de Caen (1-1), ce vendredi soir. Toujours aussi fébriles à domicile, les Rennais enchaînent un 7e match sans succès au Roazhon Park...

Les Rouge et noir ratent ainsi une grosse occasion puisqu'ils se retrouvent seulement à la 9e place du classement alors que les Normands restent 3es. Avec un tel scénario, ce match nul est une belle opération pour les troupes de Patrice Garande.

La rencontre démarrait sur les chapeaux de roue entre deux formations très offensives qui n'hésitaient pas à tenter leurs chances sans réussite. Les Bretons prenaient le contrôle de la partie et maîtrisaient les débats mais restaient exposés aux contres caennais. Les hommes de Montanier dominaient clairement grâce à un virevoltant Quintero sans toutefois se créer des occasions nettes.

Imorou laisse les siens à dix

Peu à peu, Caen ressortait de son camp et se rapprochait des buts de Costil sans trouver la solution. Da Silva pensait donner l'avantage aux siens mais le défenseur du Stade Malherbe était justement signalé hors-jeu. Dans la foulée, Imorou prenait directement un carton rouge pour avoir retenu Sio qui filait seul vers Vercoutre (35e) ! Quel scénario ! Un événement qui ne contrariait pourtant pas les Normands, vaillants sur leurs offensives...

Vercoutre se troue complètement...

Les Rennais mettaient le feu dans la surface caennaise au retour des vestiaires avec une triple occasion dont deux poteaux d'Armand et Sio ! Les Rouge et Noir prenaient l'ascendant sur des Caennais acculés en défense mais se cassaient les dents sur la hargne de leurs adversaires et un grand Vercoutre. Malheureusement, le portier caennais commettait l'irréparable et se trouait sur une frappe déviée de Quintero (1-0, 62e). Quel coup du destin pour Caen !

... et peut remercier Ben Youssef !

Les pensionnaires du Roazhon Park déroulaient par la suite mais n'enfonçaient pas le clou et se faisaient punir par Ben Youssef qui fusillait Costil à bout portant (1-1, 79e). Une égalisation héroïque du Tunisien qui permettait aux siens de repartir de Bretagne avec un point très précieux...

Note du match : 6,5/10

Un match propre techniquement. Deux équipes qui ont joué leur jeu en allant toujours vers l'avant. Malgré l'expulsion rapide d'Imorou, les Caennais ont continué à jouer l'attaque et ont participé au beau spectacle offert lors de cette rencontre malgré le peu d'occasions nettes en première période. Le match s'est emballé au retour des vestiaires et on a assisté à un attaque-défense pendant une bonne demi-heure. Un match sympathique à suivre finalement.

Les buts :

- Armand adresse un ballon vertical vers Grosicki sur la droite. Le Polonais temporise et lance en profondeur Danzé qui lève la tête pour donner un bon ballon latéral à Quintero. Le Colombien fixe deux défenseurs caennais et frappe à 10 mètres de Vercoutre qui se troue complètement en laissant passer le ballon entre ses jambes (1-0, 62e).

- Féret frappe un corner au premier poteau dévié par Da Silva. Le ballon traîne dans la surface de réparation et parvient jusqu'à Ben Youssef, seul devant Costil. Le défenseur fusille le gardien d'un coup de canon imparable à bout portant (1-1, 79e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Juan Quintero (7,5/10)

On comprend mieux pourquoi le Colombien demande de jouer plus souvent. Très disponible,il a démontré qu'il était très à l'aise avec le ballon en réalisant plusieurs gestes de grande classe. Toujours dans le bon sens, il a ouvert la marque d'une manière très chanceuse à cause d'une terrible erreur de Vercoutre. A partir de là, il a commencé à régaler le public du Roazhon Park comme sur le petit pont infligé à Féret. Il aurait pu s'offrir le doublé sur une belle frappe mais Vercoutre était cette fois-ci vigilant. On sent qu'il a encore une énorme marge de progression et qu'il n'est pas encore au top. Une belle copie pour le talentueux cafetero. Remplacé à la 84e minute par Nicolas Jeanvier (non noté).

RENNES :

Benoît Costil (5) : le portier rennais s'est montré efficace sur ses relances, en atteste le magnifique ballon adressé à Grosicki à la 22e minute qui aurait pu déboucher sur un but. Il n'a pas eu beaucoup de travail en seconde mi-temps et doit s'incliner sur la grosse frappe de Ben Youssef. Un match rageant au final vu le peu de travail à effectuer…

Romain Danzé (6,5) : capitaine d'un soir, le joueur formé à Rennes a été titularisé en raison des nombreuses absences dans le secteur défensif breton. Il s'est montré solide et a délivré une belle passe décisive pour Quintero.

Pedro Mendes (5) : le Portugais a commis une erreur en début de rencontre qui aurait pu coûter cher si Delort y avait plus cru. Il s'est bien repris par la suite en se montrant correct mais sans plus…

Sylvain Armand (6) : cinq jours après son craquage après le match à Saint-Etienne (1-1), l'ancien Parisien a livré un bon match. Plutôt discret en première période, il a touché le poteau d'une belle frappe au retour des vestiaires.

Cheikh M'Bengue (6,5) : pour sa 4e titularisation de suite, l'ancien Toulousain a confirmé sa bonne forme. Le latéral a réalisé un bon match avec 77 ballons touchés, 12 ballons récupérés mais surtout, une réussite totale dans ses transmissions puisqu'il a réussi toutes ses passes !

Abdoulaye Doucouré (6) : le milieu rennais a joué dans une position plus reculée qu'à l'accoutumée et s'est montré intéressant dans l'entrejeu grâce à ses grands compas. Gros bémol : il a perdu 17 ballons contre 9 récupérés. Pour un milieu, c'est moyen…

Benjamin André (5) : la révélation au milieu du terrain côté rennais a été moins bien ce soir malgré une grosse activité. Beaucoup trop timide dans ses remontées de balle alors que la configuration du match voulait une plus grande prise de risques.

Kamil Grosicki (5,5) : titularisé, le Polonais a gâché une énorme occasion en début de match en ratant sa transmission vers Quintero. Il s'est montré plus discret par la suite malgré la bonne passe pour Danzé qui entraîne le but. Un ton en dessous de ses coéquipiers.

Juan Quintero (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

Ousmane Dembèlé (7) : la jeune pépite rennaise a montré qu'elle avait beaucoup de technique. A droite, à gauche, dans l'axe, il s'est baladé sur tout le front de l'attaque en faisant mal à chaque fois qu'il entreprenait quelque chose. Il est l'auteur de la sublime passe en profondeur qui a provoqué le carton rouge d'Imorou. Toujours disponible, il a fait mal aux défenseurs normands grâce à sa vivacité et son coup de rein. Remplacé à la 77e minute par Pedro Henrique (non noté).

Giovanni Sio (4) : alors qu'il avait du mal à se placer, l'Ivoirien a provoqué la faute d'Imorou qui a valu un carton rouge au Caennais. Il a touché le poteau après la pause suite à un moment de folie des Rennais. Mais dans l'ensemble, sa performance reste décevante avec plusieurs opportunités ratées. Remplacé à la 70e minute par Jérémie Boga (non noté).

CAEN :

Rémy Vercoutre (5) : plutôt tranquille en première période, il a eu beaucoup plus de travail après la pause. Il est décisif sur le tir d'Armand qui termine sur le poteau et sort deux tentatives de Doucouré puis Grosicki dans la foulée. Il commet une énorme bourde sur le but de Quintero qui gâche son match alors qu'il avait été parfait jusque-là. Il s'est bien repris par la suite en sortant une nouvelle frappe de Quintero. Un match à deux visages.

Dennis Appiah (6) : le latéral droit s'est montré plutôt solide dans son couloir. Il est à créditer d'une belle montée en première période qui aurait pu aboutir sur un but. Un match correct face à la pression rennaise.

Syam Ben Youssef (7,5) : le Tunisien a été préféré à son compatriote Yahia en défense centrale. Et une nouvelle fois, il s'est montré à la hauteur de la confiance de Patrice Garande en offrant une égalisation inespérée à son équipe en fin de rencontre sur un nouveau but de renard des surfaces.

Damien Da Silva (7) : solide sur ses appuis, le défenseur caennais pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque mais il a été justement signalé hors-jeu. Défensivement, il a bien tenu face aux multiples assauts rennais. En fin de rencontre, il se retrouve à l'origine du but de son compère de défense grâce à sa déviation.

Emmanuel Imorou (2) : le latéral gauche caennais a réalisé un bon début de match. Disponible, il s'est montré à l'aise dans son couloir, n'hésitant pas à monter quand il le fallait mais a été prié de regagner les vestiaires prématurément puisqu'il a pris un carton rouge à la 36e minute pour avoir retenu Sio. En clair, il a plombé son équipe...

Jonathan Delaplace (non noté) : il a réalisé quelques bonnes interventions mais a été contraint de céder sa place après l'expulsion prématurée d'Imorou. Remplacé à la 39e minute par Chaker Alhadhur (5,5) qui est resté solide dans une configuration de match pas forcément facile pour un nouvel entrant.

Nicolas Seube (6,5) : le vétéran normand est toujours debout ! Dans son rôle habituel de sentinelle, il a été encore une fois exemplaire en aiguillant parfaitement les relances vers ses joueurs offensifs. Moins en vue après l'expulsion d'Imorou, il est sorti très énervé du terrain. Remplacé à la 63e minute par Jordan Adeoti (non noté), qui a redynamisé son équipe dès son entrée. C'est son occasion qui amène le corner du but de Ben Youssef.

Julien Féret (6) : face à son ancien club, le maestro caennais avait envie de bien faire. Il s'est montré très présent dans la construction du jeu, toujours juste dans ses transmissions. Moins en vue par la suite, il a beaucoup défendu. Son corner amène le but de Ben Youssef.

Ronny Rodelin (5,5) : l'ancien Nantais s'est montré intéressant sur son côté droit, n'hésitant pas à décrocher et à garder le ballon dans les pieds pour permettre à son bloc de remonter. Il a eu beaucoup plus de mal en seconde période en infériorité numérique. Remplacé à la 73e minute par Jean-Victor Makengo (non noté).

Andy Delort (5) : comme d'habitude, l'attaquant normand a été très généreux. Toujours concerné, il a posé des problèmes au bloc défensif breton en se battant sur tous les ballons. Il était beaucoup trop esseulé en deuxième mi-temps pour réussir à faire plier la défense rennaise.

Vincent Bessat (4,5) : très combatif, il a été précieux en début de rencontre dans son jeu de possession sur le côté gauche, n'hésitant pas à provoquer Danzé à chaque fois qu'il en a eu l'occasion. Il a complètement disparu une fois que son équipe a joué à 10…

+ Retrouvez les résultats et le classement de la Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

RENNES 1-1 CAEN (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 18e journée
Stade : Roazhon Park - 23.471 spectateurs - Arbitre : J. Hamel

Buts : J. Quintero (62e) pour RENNES - S. Ben Youssef (79e) pour CAEN
Avertissements : A. Doucouré (51e), pour RENNES - pour CAEN - Expulsions : E. Imorou (36e) , pour CAEN

RENNES : B. Costil - R. Danzé, Pedro Mendes, S. Armand, C. M'Bengue - A. Doucouré, B. André - K. Grosicki, J. Quintero (N. Janvier, 84e), O. Dembèlé (Pedro Henrique, 77e) - G. Sio (J. Boga, 70e)

CAEN : R. Vercoutre - D. Appiah, S. Ben Youssef, D. Da Silva, E. Imorou - J. Delaplace (C. Alhadhur, 40e), N. Seube (J. Adéoti, 63e), J. Féret - R. Rodelin (J. Makengo, 73e), A. Delort, V. Bessat

Sio a raté une énorme occasion au retour des vestiaires

La terrible erreur de Vercoutre sur le but de Quintero (62e)

La célébration de Quintero sur son but (62e)

La joie de Ben Youssef après son égalisation (79e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
Banc des remplaçants Caen

C
A
E
N
carton jaune, 51e6Doucouré
but, 62e >remplacé par Janvier, 84e7,5Quintero
>remplacé par Pedro Henrique, 77e7Dembèlé
>remplacé par Boga, 70e4Sio
but, 79e7,5Ben Youssef
carton rouge, 36e2Imorou
>remplacé par Alhadhur, 40e-Delaplace
>remplacé par Adéoti, 63e6,5Seube
>remplacé par Makengo, 73e5,5Rodelin


MASQUER LA PUB