Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Niçois peuvent s'en mordre les doigts...- Débrief et NOTES des joueurs (Reims 1-1 Nice)

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/12/2015 à 18h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominateur en première période, Nice a baissé de rythme au retour des vestiaires et peut regretter ce match nul (1-1) réalisé face à Reims lors de cette 18e journée du championnat. C'est le 4e match d'affilée sans victoire en L1 pour le Gym…

Les Niçois peuvent s'en mordre les doigts...- Débrief et NOTES des joueurs (Reims 1-1 Nice)
Wallyson et Nice ont été bousculés lors du deuxième acte.

De la maîtrise lors du premier acte, du relâchement au retour des vestiaires : les Niçois ont affiché deux visages différents ce samedi sur le terrain de Reims. Cette performance contrastée a abouti sur un match nul logique (1-1) sur le terrain de Reims.

Les Aiglons prennent rapidement leur envol

Excellents dans la conservation de balle, les Niçois ouvraient le score très rapidement. A la suite d'un superbe centre de Boscagli, Germain s'y reprenait à deux fois pour ouvrir la marque (0-1, 6e). Après ce but, Nice maintenait son emprise sur la rencontre, aidé par le pressing timide des Rémois. Ces derniers n'avaient pas de réelles occasions à se mettre sous la dent si ce n'est des tentatives peu dangereuses de Bulot et Ngog. De leur côté, les Azuréens continuaient à dérouler leur jeu sans pour autant réussir à faire le break à l'image de cette reprise de volée non cadrée de Pied.

Changement tactique gagnant des Rémois

Au retour des vestiaires, Reims changeait de configuration tactique en passant en 4-4-2. Un choix judicieux puisque les locaux affichaient plus d'entrain. Cependant la réussite n'était toujours pas au rendez-vous à l'image des tentatives de Ngog et Diego. De leur côté, les Niçois n'élevaient pas le rythme de jeu et se signalaient seulement par une lourde frappe de Ben Arfa et une tête de Germain. A force de se contenter de gérer, le Gym se faisait rejoindre...

Sur un centre de Traoré, Koziello commettait une faute de main : penalty ! Ce dernier était transformé en force par Diego (1-1, 78e). Galvanisés, les Rémois étaient même proches de prendre l'avantage mais Le Marchand repoussait sur la ligne une tête de Siebatcheu ! Les locaux ne parviendront pas à marquer ce deuxième but si précieux et finiront même la rencontre à dix après l'expulsion sévère de Mandi dans le temps additionnel.

Au final, le résultat est équitable au vu de la physionomie de la rencontre mais n'arrange aucun des deux formations. Les Niçois (5e) ratent l'occasion de se rapprocher du podium tandis que les Rémois (12e) restent englués dans le ventre mou du championnat.

Les buts :

- Décalé sur le côté gauche, Boscagli adresse un ballon parfait à Germain, qui devance la défense rémoise. Sa première tentative est stoppée par Placide mais le Niçois a bien suivi pour ouvrir le score (0-1, 6e).

- Sur un centre de Traoré, Koziello commet une faute de main. L'arbitre n'hésite pas et siffle penalty. Ce dernier est transformé en force par Diego (1-1, 78e).

La note du match : 5/10

Le premier acte fut très moyen notamment à cause de l'apathie rémoise. La deuxième période fut plus intéressante avec davantage d'occasions de buts. Un match assez correct au final malgré l'état catastrophique de la pelouse.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Hatem Ben Arfa (7/10)

L'international tricolore n'a pas marqué ni délivré de passe décisive mais aura illuminé la rencontre par sa touche technique. Toujours aussi facile dans ses dribbles à l'image de ce petit pont réalisé sur Kankava, le virtuose niçois a été un danger pour ses adversaires. Il lui a juste manqué de la précision dans le dernier geste à l'image de cette frappe soudaine non cadrée au retour des vestiaires. Il a baissé de rythme en fin de match.

REIMS :

Johnny Placide (6) : le portier rémois a été malheureux sur le but de Germain où il ne fut pas soutenu par sa défense après sa belle parade. Par la suite, l'ancien Havrais s'est montré rassurant en effectuant notamment un bel arrêt sur une tête de Germain.

Hamari Traoré (6,5) : le Malien a été très actif ce samedi. Ses centres ont souvent abouti à des opportunités de but comme cette reprise de Ngog avant la pause. Au retour des vestiaires, il est à l'origine du penalty obtenu par son équipe grâce à un nouveau centre bien exécuté.

Aïssa Mandi (5,5) : le capitaine rémois a gagné plusieurs duels mais a parfois été un peu trop agressif sur Germain. Expulsé en fin de rencontre de manière assez injuste.

Mohamed Fofana (6) : pour sa deuxième titularisation d'affilée, le Malien a effectué un match intéressant en étant rarement pris à défaut.

Atila Turan (3) : pour sa première titularisation depuis le 22 septembre, l'arrière gauche rémois a souffert. En retard sur le but niçois, il a été en difficulté sur le plan défensif notamment face à Pied.

Jaba Kankava (5,5) : son abattage au milieu a fait du bien à son équipe mais l'international géorgien a raté également plusieurs passes assez faciles.

Antoine Devaux (5,5) : en difficulté lors du premier acte, le milieu rémois est monté en puissance au retour des vestiaires en faisant parler sa puissance physique.

Alexis Peuget (5) : le milieu récupérateur rémois a récupéré plusieurs ballons mais a eu du déchet dans ses transmissions. Remplacé à la pause par Jordan Siebatcheu (6). Entré en jeu pour apporter du poids offensif à l'instar de cette remise pour Ngog aboutissant à la volée de ce dernier. Il a failli marquer un but au terme d'une belle action solitaire mais sa tête fut repoussée sur la ligne.

Frédéric Bulot (3,5) : l'ancien joueur du Standard de Liège a été assez discret hormis deux tentatives sans conviction. Remplacé à la 66e par Odair Fortes (non noté).

David N'Gog (4,5) : l'ancien Parisien a beaucoup essayé mais il aura également beaucoup raté à l'image de cette tentative au retour des vestiaires. Remplacé à la 77e par Eddy Maanane (non noté).

Diego (5,5) : très discret en première période, il a affiché du mieux au retour des vestiaires. Après une tentative repoussée par le portier niçois, le Brésilien s'est montré décisif en inscrivant le penalty de l'égalisation.

NICE :

Yoan Cardinale (5,5) : sa première période fut très tranquille hormis deux interventions faciles à effectuer. Au retour des vestiaires, le portier du Gym a davantage été mis à contribution. Décisif sur une frappe de Diego, il est tout proche de détourner le penalty de ce même Diego. En revanche, sa sortie ratée devant Siebatcheu en fin de match a failli être lourde de conséquences. Blessé après cette action et remplacé à la 88e par Mouez Hassen (non noté).

Jérémy Pied (7) : absent le week-end dernier contre le PSG, l'arrière droit niçois a rendu une très bonne copie. L'ancien Lyonnais a apporté le surnombre à de très nombreuses reprises. Décisif également sur le plan défensif avec un retour salvateur pour devancer Siebatcheu. Il a également cassé un rein à Turan sur une feinte de centre qui a couché le défenseur rémois.

Mathieu Bodmer (6,5) : le capitaine niçois a éteint le feu à plusieurs reprises grâce à sa lecture du jeu. Il a remporté énormément de duels même s'il se fait littéralement déposer par Siebatcheu en fin de rencontre.

Maxime Le Marchand (6,5) : l'ancien joueur du Havre a été très solide et a effectué de nombreuses interceptions. Il a effectué un sauvetage décisif sur la ligne en fin de match.

Olivier Boscagli (6) : pour sa première titularisation depuis le 24 octobre dernier, le joueur de 18 ans a adressé un superbe centre en direction de Germain sur le premier but niçois. Il a fait apprécier sa qualité de centre à plusieurs reprises même s'il n'a pas toujours été lucide dans ses choix notamment au retour des vestiaires.

Nampalys Mendy (6,5) : le milieu niçois a touché un nombre incroyable de ballons (103 !) et a eu peu de déchet dans ses transmissions. Un match solide.

Vincent Koziello (5,5) : on retiendra surtout qu'il a commis la faute de main amenant le penalty rémois. C'est dommage car le jeune Azuréen a effectué jusque-là un match plutôt correct notamment grâce à sa patte technique.

Jean Michaël Seri (5,5) : tout comme Mendy, beaucoup de ballons sont passés par lui mais l'Ivoirien a été moins rayonnant que d'habitude à l'image de cette perte de balle dangereuse aboutissant à l'occasion de Siebatcheu. Remplacé à la 90e par Alexandre Mendy (non noté).

Wallyson Mallmann (3,5) : positionné derrière les deux attaquants, le Brésilien a eu très peu d'impact et a perdu beaucoup de ballons (18).

Hatem Ben Arfa (7) : lire les commentaires ci-dessus.

Valère Germain (5,5) : après 3 matchs sans but, le joueur prêté par Monaco a retrouvé le chemin des filets en ouvrant rapidement la marque. Après un début de match correct, il a baissé de rythme. Remplacé à la 90e par Paulin Puel (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

+ Retrouvez les résultats et le classement de la Ligue 1 sur Maxifoot.

REIMS 1-1 NICE (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 18e journée
Stade : Stade Auguste-Delaune II - 12.536 spectateurs - Arbitre : F. Schneider

Buts : Diego (78e, pen.) pour REIMS - V. Germain (6e) pour NICE
Avertissements : A. Devaux (84e), J. Kankava (90+3e), pour REIMS - J. Pied (30e), H. Ben Arfa (57e), pour NICE - Expulsions : A. Mandi (90+4e) , pour REIMS

REIMS : J. Placide - H. Traoré, A. Mandi, M. Fofana, A. Turan - J. Kankava, A. Devaux, A. Peuget (T. Siebatcheu, 46e) - F. Bulot (Odaïr Fortes, 66e), D. N'Gog (E. Maanane, 76e), Diego

NICE : Y. Cardinale (M. Hassen, 87e) - J. Pied, M. Bodmer, M. Le Marchand, O. Boscagli - N. Mendy - V. Koziello, J. Seri (A. Mendy, 90e) - Wallyson Mallmann - H. Ben Arfa, V. Germain (P. Puel, 90e)

Valère Germain a ouvert la marque pour Nice en deux temps.

Le buteur niçois est félicité par les siens.

Diego exprime sa joie après son but égalisateur.

Le jeune niçois Olivier  Boscagli a été intéressant sur son côté gauche.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Reims

R
E
I
M
S
carton rouge, 90e+45,5Mandi
carton jaune, 90e+35,5Kankava
carton jaune, 84e5,5Devaux
>remplacé par Siebatcheu, 46e5Peuget
>remplacé par Fortes, 66e3,5Bulot
>remplacé par Maanane, 76e4,5N'Gog
but sur pénalty, 78e5,5Diego
>remplacé par Hassen, 87e5,5Cardinale
carton jaune, 30e7Pied
>remplacé par Mendy, 90e5,5Seri
carton jaune, 57e7Ben Arfa
but, 6e >remplacé par Puel, 90e5,5Germain


MASQUER LA PUB