Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Angers un surprenant dauphin, Nice-Nantes interrompu, le hold-up guingampais...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/10/2015 à 22h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Angers dauphin du Paris Saint-Germain, Nice-Nantes interrompu, le hold-up guingampais, les malheurs de l'ESTAC, le Gazélec et Toulouse vont avoir des regrets… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 9e journée de Ligue 1.

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Angers un surprenant dauphin, Nice-Nantes interrompu, le hold-up guingampais...
La belle joie des Angevins après le but face à Bastia.

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lille 2-0 Montpellier (vendredi), Lyon 1-0 Reims, Angers 1-0 Bastia, Gazélec Ajaccio 2-2 Toulouse, Troyes 0-1 Guingamp, Nice - Nantes (interrompu et repoussé).

1. Angers, un surprenant dauphin. Même si l'AS Saint-Etienne et le Stade Rennais ont la possibilité de dépasser Angers au classement dimanche, les hommes de Stéphane Moulin sont actuellement à la 2e position de la Ligue 1 ! En effet, les Angevins se sont imposés (1-0) face à Bastia au Stade Jean Bouin grâce à un but de Billy Ketkeophomphone (41e), sa première réalisation en L1. Tout au long de la rencontre, Angers a dominé les débats mais Jean-Louis Leca a réalisé un grand match pour éviter le naufrage des Corses. Finalement ce samedi soir, Angers est le dauphin du Paris Saint-Germain !

2. Nice-Nantes interrompu à cause de la pluie. En raison des conditions climatiques difficiles à Nice ce samedi soir, l'arbitre du match entre l'OGC Nice et le FC Nantes (2-2 à la pause), Frédy Fautrel, a fait le choix d'interrompre la rencontre au retour des vestiaires. Avec les trombes d'eau qui s'abattaient sur l'Allianz Riviera, il a été décidé de repousser la rencontre à une date ultérieure.

«Le match est arrêté à cause des conditions dantesques. A partir du moment où l'intégrité des joueurs n'est pas assuré, j'ai pris la décision d'arrêter le match. Le match sera rejoué dans son intégralité. J'ai pris l'avis des deux présidents et entraîneurs qui étaient d'accord», a précisé l'arbitre sur BeIN Sports. Cette rencontre de la 9e journée de Ligue 1 est donc repoussée à une date ultérieure. Le résultat de ce soir est tout simplement annulé.

3. Lacazette va mieux, l'OL aussi. En début de soirée, l'Olympique Lyonnais a dominé (1-0) Reims au Stade Gerland sur un but d'Alexandre Lacazette (45e). Malgré un penalty raté, l'international français s'est montré bien meilleur dans le jeu en étant dans tous les bons coups. Pour lire le debrief et les notes des joueurs, cliquez ici.

4. Le hold-up guingampais. Lors d'une rencontre assez décevante en raison notamment des conditions climatiques compliquées, Guingamp l'a emporté (1-0) face à Troyes au Stade de l'Aube sur un but chanceux de Younousse Sankhare (82e) après un cafouillage dans la surface. Alors que les plus belles occasions ont été pour Troyes avec notamment un poteau de Yoann Court en première période, les joueurs de Jocelyn Gourvennec se sont montrés solides dans les moments difficiles pour finalement crucifier l'ESTAC !

5. Les malheurs de l'ESTAC… Plus mauvaise défense de la Ligue 1, Troyes enchaîne les coups durs depuis le début de la saison. Après la blessure de Mory Koné ou encore les problèmes de Chris Mavinga (deux cartons rouges notamment), l'ESTAC a été touché dès le début du match face à Guingamp par la blessure du défenseur central Matthieu Saunier. Pour ne rien arranger à la situation difficile des hommes de Furlan, Thomas Ayasse a été logiquement expulsé en fin de match pour un deuxième carton jaune. C'est dur pour Troyes surtout que le but de Guingamp est également entaché d'une main...

6. Le Gazélec n'arrive pas à gagner. La première victoire de l'histoire du club corse se fait cruellement attendre… Malgré un avantage (2-1) à la pause, le Gazélec Ajaccio a été accroché (2-2) par le Toulouse FC au Stade Ange Casanova. Après l'ouverture du score de Martin Braithwaite (22e), Kevin Mayi a relancé les Corses en égalisant d'une tête croisée (25e) avant d'offrir le deuxième but à Grégory Pujol (44e). Malheureusement pour eux, le Gazélec a craqué dès le retour des vestiaires avec un but contre son camp d'Issiaga Sylla (49e), prêté par le TFC… Finalement, ce résultat n'arrange pas les deux équipes, Toulouse se retrouve actuellement 17e avec seulement 8 points alors que le Gazélec Ajaccio est la lanterne rouge de la L1 avec 3 points.

7. Germain va haïr les dieux ! Si le match entre l'OGC Nice et le FC Nantes a été interrompu en raison des conditions climatiques, cette rencontre était plutôt plaisante à suivre jusqu'à la pause (2-2). Et un joueur va être particulièrement déçu de l'annulation de ce match, il s'agit bien sûr de Valère Germain. Auteur d'un doublé sur ses 45 premières minutes (21e, 37e), l'attaquant niçois va voir ses deux buts oubliés...

8. Leca, une performance dingue… pour rien. Si Bastia s'est incliné sur la pelouse d'Angers, les Corses peuvent remercier Jean-Louis Leca d'avoir évité une véritable déroute. En effet, les Angevins ont eu une multitude d'occasions sur ce match, mais le gardien bastiais a réalisé des parades exceptionnelles à l'image de son superbe arrêt sur le penalty de Camara avant la pause. Sans Leca, Bastia serait reparti d'Angers avec une belle valise...

9. Braithwaite en grande forme. Depuis le début de la saison, le Toulouse FC est en difficulté, pourtant l'un de ses joueurs est décidément en grande forme. En effet, Martin Braithwaite a encore réalisé une magnifique performance en ouvrant le score d'un beau plat du pied et en provoquant le but contre son camp de Sylla. En signant sa 5e réalisation de la saison, le Danois est devenu le 3e meilleur buteur de la Ligue 1 cette saison, à égalité avec Michy Batshuayi, à seulement une unité d'Edinson Cavani et d'Hatem Ben Arfa.

Pour réagir à la 9e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

La délivrance de Lacazette après son premier but dans le jeu depuis 6 mois !

La belle joie collective des Angevins sur l'ouverture du score de Billy Ketkeophomphone

Auteur de son 5e but de la saison, Martin Braithwaite a été dans tous les bons coups

Malgré la joie des Corses sur le but de Pujol, le Gazélec Ajaccio n'a pas décroché sa première victoire en L1

Le match Nice-Nantes a été logiquement arrêté et repoussé...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB