Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Avec un Lacazette rageur, l'OL recolle au podium ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 1-0 Reims)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/10/2015 à 19h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à un but d'Alexandre Lacazette, l'Olympique Lyonnais s'est imposé (1-0) face à Reims lors de la 9e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet à l'OL de remonter à la 4e place au classement.

Avec un Lacazette rageur, l'OL recolle au podium ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 1-0 Reims)
Alexandre Lacazette a savouré son but face à Reims.

Victoire méritée pour l'Olympique Lyonnais ! Largement dominateurs tout au long de la rencontre, les Lyonnais se sont imposés (1-0) contre Reims. Face à des Rémois bien trop timides en première période, les joueurs d'Hubert Fournier ont fait la différence grâce à un but d'Alexandre Lacazette. Malgré un penalty raté, le buteur a démontré une belle force de caractère.

Avec cette victoire, l'OL recolle au podium avec une 4e place provisoire à seulement un point de l'AS Saint-Etienne, 2e. Dans le même temps, Reims est désormais 5e après un très beau début de saison.

Lyon domine largement

Dès l'entame de la rencontre, les Lyonnais poussaient et se procuraient plusieurs situations chaudes, mais Lacazette manquait de justesse dans le dernier geste à l'image d'un sauvetage de Signorino et d'un arrêt à bout portant de Placide. Sous une pluie battante, les joueurs de Fournier continuaient de dominer des Rémois trop timides, mais un déchet technique persistant, avec notamment une frappe non cadrée de Valbuena, ne permettait pas à l'OL de trouver la faille.

Lacazette rate un penalty, puis trouve la faille !

Juste avant la pause, sur une faute de main de Kankava dans la surface, Lyon bénéficiait logiquement d'un penalty. Clairement sous pression, Lacazette échouait en plaçant son tir sur la barre ! Mais quelques minutes plus tard, l'international français trouvait le chemin des filets sur une frappe croisée légèrement déviée (1-0, 45e). Une véritable délivrance pour le buteur qui ne cachait pas sa joie après 6 mois sans marquer dans le jeu !

Des Rémois plus entreprenants, les Lyonnais plus dangereux

Au retour des vestiaires, les débats s'équilibraient mais les Lyonnais restaient les plus dangereux avec une tête sur la barre de Beauvue. Plus entreprenants, les Rémois montraient enfin un autre visage et Kyei donnait des sueurs froides au Stade Gerland après un exploit individuel sur le côté bien enraillé par Umtiti.

Un but injustement refusé à Lacazette

Par la suite, Lacazette pensait doubler la mise après une déviation d'un tir de Malbranque, mais le buteur était signalé hors-jeu… Une mauvaise décision puisque l'attaquant était en position régulière ! Sous le regard d'un Fournier tendu sur son banc, les Lyonnais souffraient en fin de match, mais Lopes conservait cet avantage avec un bel arrêt sur un ciseau d'Oniangué. Finalement, l'OL obtenait une victoire méritée et remontait provisoirement à la 4e place de la Ligue 1.

La note du match : 6/10

Malgré une pluie battante sur Lyon ce samedi, cette rencontre a été intéressante à suivre. En début de match, les Lyonnais ont mis beaucoup de rythme dans cette partie en se procurant de nombreuses occasions dont un penalty raté. Après le but de Lacazette, les débats se sont équilibrés avec une intensité importante de la part des deux équipes. Le suspense a été total jusqu'à la dernière minute...

Le but :

- Quelques minutes après un penalty raté, Lacazette fixe la défense rémoise devant la surface et décoche une frappe croisée légèrement déviée qui trompe Placide (1-0, 45e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alexandre Lacazette (7/10)

Quelle force de caractère ! Bien mieux dans le jeu avec une activité importante et plusieurs opportunités, le buteur a semblé craquer après son penalty raté (qu'il obtient lui-même après un bon mouvement). Mais quelques minutes plus tard, il a enfin trouvé le chemin des filets sur une frappe croisée légèrement déviée. Son premier but dans le jeu depuis le mois d'avril et un match… contre Reims ! Une véritable délivrance pour le buteur ! Par la suite, il a même inscrit un deuxième but injustement refusé pour un hors-jeu inexistant.

LYON :

Anthony Lopes (6) : pas vraiment en danger face à des Rémois trop timides, l'international portugais a tout de même répondu présent sur les rares ballons qu'il a eus à négocier avec notamment un bel arrêt face à Oniangué en fin de match.

Christophe Jallet (7) : omniprésent sur son côté, le latéral droit a énormément apporté offensivement. Placé très haut sur le terrain, le Français a réalisé de nombreuses différences en distillant de bons centres. Un véritable problème pour Reims ce samedi.

Milan Bisevac (non noté) : blessé en début de match, le défenseur serbe a laissé sa place à Jordan Ferri (6) à la 6e minute. Placé dans l'entrejeu, le joueur formé à l'OL a confirmé sa récente belle entrée face au FC Valence en réalisant un match très intéressant et des transmissions précises.

Samuel Umtiti (6,5) : dans son duel face à David Ngog, le Lyonnais est clairement le grand vainqueur. Malgré la puissance physique de l'attaquant de Reims, le jeune défenseur central s'est montré très propre sur ses interventions.

Jérémy Morel (5) : avec un Jallet intenable à droite, l'ancien Marseillais souffre forcément de la comparaison avec son partenaire. Moins tranchant offensivement, le latéral gauche a été un ton en-dessous.

Sergi Darder (5) : visiblement déstabilisé par le changement en début de rencontre, l'Espagnol a eu un peu de mal à se situer sur le terrain avec de nombreux ballons perdus. Petit à petit, il a tout de même montré un visage un peu plus convaincant. Remplacé par Steed Malbranque (non noté) à la 66e minute.

Maxime Gonalons (6,5) : positionné en défense centrale après la sortie de Bisevac, le capitaine de l'OL a fait le métier en apportant notamment grâce à ses qualités de relanceur. Une belle copie malgré son changement de poste en début de rencontre.

Corentin Tolisso (6,5) : placé au coeur du jeu à la place de Gonalons après quelques minutes de jeu, le Lyonnais a été très important pour l'OL. Présent à la récupération et précis dans ses passes, le milieu de terrain a réalisé une performance intéressante.

Mathieu Valbuena (5) : moins présent que lors de ses récentes sorties, l'international français a été finalement assez effacé malgré une énorme domination de l'OL. Il peut et doit apporter plus à son équipe. Remplacé par Rachid Ghezzal (non noté) à la 79e minute.

Alexandre Lacazette (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Claudio Beauvue (5) : comme depuis le début de la saison, l'ancien Guingampais a eu du mal à trouver sa place dans le collectif de l'OL. En difficulté avec un énorme déchet technique dans son jeu en première période, l'attaquant a montré par la suite un meilleur visage avec notamment une tête sur la barre de Placide.

REIMS :

Johny Placide (6) : pendant très longtemps, le gardien de Reims a repoussé les assauts lyonnais avec notamment un bel arrêt à bout portant sur Lacazette. Malheureusement, il ne peut rien faire sur la frappe de l'international français qui est légèrement déviée par Signorino…

Hamari Traoré (6) : sur la lignée de ses récentes performances, le latéral droit a été très intéressant face à l'OL. Sur son côté, il a réalisé de nombreuses interventions décisives. Il faut dire que Morel a été un peu trop timide pour le mettre en danger.

Mickaël Tacalfred (3,5) : en grande difficulté face à Lacazette, le défenseur central a passé un mauvais samedi. Très régulièrement en retard, le capitaine de Reims n'a pas été en mesure d'arrêter l'international français.

Mohamed Fofana (4,5) : associé avec Tacalfred en l'absence notamment de Mandi, il s'est distingué en réalisant des interventions décisives face aux attaquants lyonnais. Néanmoins, le défenseur central a été souvent battu dans le duel par ses adversaires.

Franck Signorino (4) : auteur d'un super retour sur Lacazette en début de rencontre, le latéral gauche a été en grande souffrance à cause de montées incessantes de Jallet sur son côté. Sur le but de Lacazette, il est malheureux en déviant légèrement la frappe croisée de l'attaquant lyonnais.

Antoine Devaux (5) : en difficulté en début de rencontre lors de l'énorme période de domination de l'OL, le milieu de terrain s'est bien comporté par la suite à l'image d'un tacle rageur en deuxième période. Remplacé par Jordan Siebatcheu (non noté) à la 79e minute.

Jaba Kankava (4,5) : depuis son arrivée, le Géorgien apporte énormément à Reims par son activité. Malheureusement, le milieu de terrain s'est fait avoir par Lacazette après un bon mouvement dans la surface et a concédé un penalty. Dommage car dans le jeu, il est plutôt intéressant.

Nicolas De Préville (4) : discret en raison de la domination lyonnaise, l'ailier a perdu de nombreux ballons et a été en échec sur l'ensemble de ses tentatives face à la défense adverse. Remplacé par Diego (non noté) à la 72e minute.

Prince Oniangué (4) : complétement dominé dans l'entrejeu par les Lyonnais, il a été invisible avec très peu de ballons touchés et un impact très limité sur cette rencontre. En fin de match, il s'est distingué en inquiétant Lopes avec un beau ciseau.

Frédéric Bulot (4,5) : tout comme De Préville, l'ailier de Reims a fait de son mieux malgré les difficultés de son équipe. Parfaitement verrouillé par la défense lyonnaise tout au long de la partie.

David Ngog (3) : avec seulement 16 ballons touchés sur ce match, l'attaquant n'a absolument pas pesé dans les débats. En difficulté face à Umtiti, il a été remplacé par Grejohn Kyei (5,5) à la 52e minute qui s'est montré bien plus intéressant avec notamment un petit exploit personnel sur le côté.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 9e journée
Lyon 1-0 Reims (1-0)
Stade Gerland
Arbitre : Antony Gautier
But : Lacazette (45e) pour Lyon
Avertissements : Lacazette (55e), Ghezzal (87e) pour Lyon - Signorino (83e), Oniangué (84e) pour Reims

Lyon : Lopes - Jallet, Bisevac (Ferri, 6e), Umtiti, Morel - Darder (Malbranque, 66e), Gonalons, Tolisso - Valbuena (Ghezzal, 79e) - Lacazette, Beauvue. Entraîneur : Hubert Fournier.

Reims : Placide - Traoré, Tacalfred, Fofana, Signorino - Devaux (Siebatcheu, 79e), Kankava - De Préville (Diego, 72e), Oniangué, Bulot - Ngog (Kyei, 52e). Entraîneur : Olivier Guéguan.

Avant le match, les supporters lyonnais ont rendu hommage à Jean-Michel Aulas

Dès l'entame de la rencontre, Bisevac s'est blessé

Lacazette a raté un penalty en trouvant la barre de Placide

Mais finalement, Lacazette a explosé de joie quelques minutes plus tard sur l'ouverture du score (45e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB