Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Bordeaux vendange, Beauvue chanceux, Braithwaite à la Bergkamp...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/04/2015 à 23h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux manque une belle occasion, Beauvue et Konradsen ne voulaient pas marquer, Saivet et Braithwaite régalent mais, Toulouse tout près du bonheur, Guingamp proche du maintien... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 34e journée de Ligue 1.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Bordeaux vendange, Beauvue chanceux, Braithwaite à la Bergkamp...
Khazri a égalisé pour Bordeaux

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Marseille 3-5 Lorient (vendredi), Paris SG 6-1 Lille, Bordeaux 1-1 Metz, Caen 0-2 Guingamp, Evian TG 1-2 Bastia, Rennes 2-1 Nice, Toulouse 1-1 Nantes.

1- Bordeaux manque une belle occasion. Après la défaite de l'OM face à Lorient (3-5), les Girondins avaient l'occasion de recoller aux Marseillais. Malgré de multiples occasions, les hommes de Sagnol ont dû se contenter d'un nul face à Metz (1-1). La faute à l'ouverture du score de Sassi dès la 24e. Au vu du match, les coéquipiers de Carrasso auraient sans doute mérité de l'emporter, mais il a fallu attendre la 83e pour voir l'égalisation de Khazri sur un coup-franc direct. Les Marine et Blanc râleront sans doute après l'arbitre qui a refusé un but à Saivet (sur un retourné acrobatique sublime !) pour un hors-jeu factice car le ballon avait été remisé par un Grenat...

2- Paris se venge sur Lille. Quatre jours après son élimination à Barcelone, le PSG a repris sa marche en avant en faisant exploser le LOSC (6-1) ! Les Parisiens ont ouvert le score après 26 secondes, avant de doubler la mise dès la 4e minute. En l'absence d'Ibrahimovic suspendu, Lavezzi a inscrit un triplé, Cavani un doublé, et Pastore a régalé à la passe. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

3- Beauvue et Konradsen ne voulaient pas marquer, et pourtant... Deux buts inattendus et similaires ont été marqués ce samedi. A Caen, Beauvue s'est échappé sur l'aile droite et son centre à quarante mètres du but a atterri dans la lucarne opposée de Vercoutre, mettant Guingamp sur la voie du succès (0-2). Incroyable ! Rebelote à Rennes, où Konradsen à vingt-cinq mètres légèrement côté droit, a offert la victoire aux Bretons (2-1) face à Nice en fin de match, sur un centre qui a lui aussi terminé sa course en lucarne. Quand ça veut, ça veut...

4- Saivet et Braithwaite mal récompensés. Si Beauvue et Konradsen ont marqué des buts très chanceux, Saivet n'a pas été récompensé à Bordeaux, où son retourné acrobatique fantastique n'avait laissé aucune chance au gardien. Mais l'arbitre a refusé son but pour un hors-jeu du Girondin alors que le ballon lui avait été transmis par un Messin ! Trois Bordelais étaient en revanche en hors-jeu de position au moment de sa reprise... A Toulouse, Braithwaite a réussi un contrôle orienté magnifique dos au but qui lui a permis de contourner son défenseur, similaire à celui mythique de Bergkamp il y a quelques années ! Exceptionnel, mais le Danois n'a pas réussi à conclure face au gardien nantais.

5- Toulouse est passé près d'un grand bonheur. A l'heure qu'il est, le TFC aurait pu compter quatre points d'avance sur le premier relégable. Sur la bonne pente depuis le départ de Casanova remplacé par Arribagé, les Violets étaient en effet à deux doigts d'engranger un nouveau succès (qui eut été le 3e d'affilée et le 4e en 5 matchs). Dominateurs et menant au score dès la 22e après un but de Regattin superbement lancé par Braithwaite, les Toulousains ont finalement été repris par Nantes (1-1) à la 88e, sur un corner mal apprécié par Ahamada et repris de la tête par Bedoya.

6- Guingamp fait un pas important vers le maintien. L'En Avant a réussi une superbe opération en s'imposant (0-2) à Caen, un succès qui lui permet de compter 43 points et de faire un grand pas, sans doute décisif vers le maintien. Il a toutefois fallu un premier but improbable de Beauvue (un centre qui se transformait en tir) pour permettre aux Bretons d'ouvrir le score, avant que Marveaux ne double la mise au terme d'une belle action. Si Guingamp a retrouvé le sourire, les Normands s'inquiètent. Après son embellie en début d'année, le SMC reste sur 3 défaites d'affilée et ne compte plus qu'un point d'avance sur la zone rouge.

7- Bastia fait mal à Evian. Chaque point compte désormais dans la course au maintien et ETG a grillé un joker en s'inclinant (1-2) face à Bastia. Les hommes de Dupraz avaient pourtant ouvert le score par Sunu (42e), un but qui récompensait leur bonne première mi-temps. Mais les Corses ont haussé leur niveau après la pause et si Brandao a vendangé une occasion en or en loupant le cadre, Kamano s'est offert un doublé (57e, 87e) qui a permis au Sporting de prendre trois points d'avance sur Evian, premier relégable.

Pour réagir à la 34e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Le retourné acrobatique de Saivet

Lavezzi a inscrit un triplé contre Lille...

... Et Cavani un doublé !

Beauvue jubile après son but improbable

Les Guingampais en communion avec leurs supporters

Regattin avait mis Toulouse sur les rails

Mais Bedoya a plombé l'ambiance au Stadium







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB