Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Rennes roi de Bretagne, Toulouse bouge encore, pas Reims, Sainté se replace...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/04/2015 à 19h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rennes confirme sa suprématie en Bretagne, Toulouse peut y croire, pas d'électrochoc à Reims, Saint-Etienne dans la course pour la C1, seulement cinq buts, Lens file vers la L2... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche comptant pour la 32e journée de Ligue 1.

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Rennes roi de Bretagne, Toulouse bouge encore, pas Reims, Sainté se replace...
Toivonen offre la victoire à Rennes

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Caen 0-3 Monaco (vendredi), Saint-Etienne 1-0 Nantes, Evian TG 0-1 Lille, Toulouse 1-0 Montpellier, Rennes 1-0 Guingamp, Reims 0-1 Nice, Lens 0-0 Lorient.

1 - Rennes roi de Bretagne ! Le Stade Rennais s'est imposé dans le derby face à Guingamp (1-0) grâce à un but de Toivonen. Les hommes de Philippe Montanier ont profité de l'expulsion de Yatabaré en seconde période pour l'emporter et rester invaincus face aux autres clubs bretons cette saison, en s'imposant notamment à chaque fois contre Lorient et Guingamp.

2 - Toulouse peut y croire ! L'arrivée de Dominique Arribagé sur le banc semble avoir relancé cette équipe du TFC avec une victoire contre Montpellier (1-0), la deuxième en trois matchs. Avec ce succès, les Toulousains sont toujours relégables mais possèdent le même nombre de points que Lorient (16e) et Reims (17e). La lutte pour le maintien s'annonce très serrée.

3 - Pas d'électrochoc à Reims. Pour Reims, la lutte pour le maintien s'annonce difficile car les Champenois restent dans une spirale négative avec une défaite à domicile contre Nice (0-1). Un quatrième revers d'affilée pour une formation qui a changé d'entraîneur cette semaine, Olivier Guégan ayant remplacé Jean-Luc Vasseur. Mais visiblement, l'électrochoc attendu avec cette décision n'a pas encore eu lieu...

4 - Saint-Etienne peut croire au podium ! Saint-Etienne n'a peut-être pas brillé contre Nantes, mais les Verts ont remporté un succès (1-0) suffisant pour revenir à seulement deux points de la 3e place. Autant dire que les Stéphanois ont encore l'espoir de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Pour lire le Débrief et les notes du match, cliquez ici.

5 - L'heure de la sieste en L1... Il n'y a eu que cinq buts lors des six matchs de ce dimanche en Ligue 1. Visiblement, les joueurs faisaient encore la sieste cet après-midi... Il faut tout de même noter que les organismes n'étaient plus habitués aux chaleurs observées sur de nombreuses pelouses aujourd'hui. Mais cela ne consolera pas les spectateurs qui ont assisté à des rencontres rarement emballantes...

6 - Lens file droit vers la L2... Lanterne rouge de L1 avant de recevoir Lorient, le RC Lens n'a pas vraiment montré le visage d'une équipe capable de se sauver en obtenant le point du nul (0-0) au terme d'un match bien triste. Avec neuf points de retard sur le premier non relégable, l'affaire semble bien compliquée pour les hommes d'Antoine Kombouaré qui n'ont gagné qu'un seul de leurs treize derniers matchs en championnat.

7 - Le LOSC confirme sa bonne forme. Lille s'est réveillé trop tard cette saison mais les hommes de René Girard terminent bien. Avec un succès sur la pelouse d'Evian TG (1-0), les Dogues ont décroché leur cinquième victoire en six matchs. 8e de Ligue 1 avec 47 points, le LOSC a toutefois très peu de chances de jouer l'Europe la saison prochaine.

8 - Guingamp à l'arrêt. Après avoir brillé cet hiver, l'EAG traverse une période plus compliquée. Les organismes semblent touchés chez les joueurs de Jocelyn Gourvennec. Eliminé en demi-finale de la Coupe de France par Auxerre cette semaine et battu par Rennes ce dimanche, Guingamp n'a remporté que deux de ses dix derniers matchs toutes compétitions confondues. Attention, le premier relégable n'est qu'à quatre points...

La joie du Rennais Danzé contre Guingamp

Les Toulousains retrouvent le sourire

Premier but en L1 pour Benrahma

Débuts difficiles pour Guégan sur le banc de Reims

Pour réagir à la 32e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB