Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco s'empare du podium ! - Débrief et NOTES des joueurs (Caen 0-3 Monaco)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/04/2015 à 22h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco a mis la pression sur l'OM en s'imposant à Caen (0-3) vendredi soir, en ouverture de la 32e journée de Ligue 1. Solide défensivement, inspiré et efficace offensivement, l'ASM est prête à défier la Juve mais a perdu Toulalan sur blessure...

Monaco s'empare du podium ! - Débrief et NOTES des joueurs (Caen 0-3 Monaco)
Martial félicité après le premier but

Meilleure équipe à l'extérieur cette saison, l'ASM a de nouveau affiché ses facilités loin de la Principauté, pour s'imposer à Caen (0-3) vendredi soir en ouverture de la 32e journée de Ligue 1. Un succès qui lui permet de bouter provisoirement l'OM hors du podium, en attendant le résultat des Marseillais à Bordeaux.

Monaco toujours aussi efficace à l'extérieur

Après un premier quart d'heure dominé par l'ASM en termes de possession mais pauvre en spectacle, le rythme s'est quelque peu élevé. Monaco accentuait son emprise et se rapprochait du but. Sur un centre de Raggi, Sala qui avait les deux mains en l'air stoppait le ballon du bras, mais l'arbitre fermait les yeux... Les hommes de Jardim ruminaient mais ne desserraient pas l'étau et sur un centre en retrait de Carrasco, Martial ouvrait bien son pied (29e, 0-1). Un avantage mérité, face à des Caennais réduits à la portion congrue et qui n'ont pas su mener leurs contre-attaques au bout.

Toulalan se blesse, Martial et Silva brillent

Après la pause, Monaco perdait rapidement Toulalan, touché derrière une cuisse. Un coup dur pour les hommes de Jardim qui ne perdaient pas le fil pour autant, avec de belles combinaisons offensives, une domination dans l'entrejeu et une maitrise des débats que les Normands ne parvenaient pas à contester. Et sur un corner, Silva effaçait Seube avant d'ajuster Vercoutre (64e, 0-2). Les jeux étaient faits. Malgré une bonne occasion pour Sala dans le dernier quart d'heure, les coéquipiers de Subasic conservaient leur mainmise et Martial manquait une occasion énorme d'enfoncer le clou, avant de donner un caviar à Silva (84e, 0-3).

L'homme du match : Anthony Martial et Bernardo Silva (7,5/10)

Martial, Silva et Carrasco, les trois attaquants monégasques ont brillé ce soir. Prime aux deux premiers qui ont marqué les trois buts, ont montré une belle maîtrise technique, éclairé le jeu de leur équipe et été d'une efficacité redoutable.

La note du match : 6,5/10

Si Caen a fait illusion en première mi-temps, Monaco a largement dominé les débats et n'a laissé aucune chance à son adversaire pour un match globalement à sens unique au final. Souvent critiquée pour la qualité de son jeu, l'ASM a fourni une prestation très intéressante.

Les buts

- Toulalan adresse une transversale parfaite vers l'aile gauche. Carrasco contrôle, se défait d'Appiah d'un crochet magnifique et centre en retrait pour la reprise imparable de Martial qui trouve le petit filet opposé avec l'aide du poteau. (29e, 0-1)

- Sur un corner joué à deux avec Carrasco, Bernardo Silva efface Seube d'un petit pont à l'angle de la surface, repique vers le centre et trompe Vercoutre d'un tir soudain au premier poteau. (64e, 0-2)

- Servi à plus de trente mètres du but adverse côté gauche, Martial accélère balle au pied face à Yahia, repique vers le centre et délivre un bijou de passe dans le dos de la défense pour Silva qui pique son ballon face à Vercoutre. Quelle action encore de Monaco qui a montré de très belles choses offensivement ce soir. (84e, 0-3)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Anthony Martial et Bernardo Silva (7,5/10)

Martial, Silva et Carrasco, les trois attaquants monégasques ont brillé ce soir. Prime aux deux premiers qui ont marqué les trois buts, ont montré une très belle maîtrise technique, ont constamment pesé, éclairé le jeu de leur équipe, se sont très bien entendus et ont été d'une efficacité redoutable, même si Martial a manqué une grosse occasion.

CAEN :

Rémy Vercoutre (4) : il n'a pas pu faire de miracles et se laisse surprendre sur le deuxième but.

Dennis Appiah (3) : il se fait déposer sur l'ouverture du score. Deux interventions décisives en seconde mi-temps, mais aussi des difficultés à contenir Carrasco et des centres mal ajustés.

Damien Da Silva (5) : il a remporté plusieurs duels importants mais l'adversité était trop forte.

Felipe Saad (4) : il a connu des problèmes face à la vivacité et au mouvement des attaquants monégasques. Remplacé à la 78e par Alaeddine Yahia (non noté).

Emmanuel Imorou (4) : il a tenté d'apporter le surnombre dans le couloir gauche, mais en vain. Il a aussi eu du mal à suivre Bernardo Silva. Averti à la 42e pour contestation.

Nicolas Seube (3) : posté devant la défense, il n'a pas réussi à endiguer les assauts adverses.

N'golo Kanté (3) : étouffé dans la bataille du milieu, il n'a pas eu le rayonnement habituel.

Julien Féret (4) : il a eu du mal à trouver les décalages et mettre ses attaquants sur orbite.

Lenny Nangis (3) : un match compliqué dans son couloir, où il n'a pas pu faire la différence. Remplacé à la 65e par Thomas Lemar (non noté).

Hervé Bazile (3) : il n'a jamais réussi à passer dans son couloir. Averti à la 17e pour un tacle en retard sur Carrasco. Remplacé à la 72e par Nicolas Benezet (non noté).

Emiliano Sala (4) : il manque une grosse occasion en seconde période sur un centre qui lui passe entre les jambes. Peu servi, il a fourni des efforts, mais en vain.

MONACO :

Danijel Subasic (6) : une soirée assez tranquille avec tout de même de bonnes sorties aériennes et une vigilance sur sa ligne.

Andrea Raggi (5,5) : de retour de blessure, il s'est peu aventuré offensivement mais a assuré défensivement dans le couloir droit où il a bien bloqué son vis-à-vis.

Ricardo Carvalho (5,5) : de retour de blessure, il a mis une grosse semelle à Kanté au quart d'heure de jeu qui méritait un carton. Pour le reste, il a réussi son match. Remplacé à la 69e par Wallace (non noté).

Aymen Abdennour (6,5) : il a pris des coups et a surtout été autoritaire dans les duels pour repousser le danger à plusieurs reprises.

Elderson Echiejile (6) : belle prestation défensive dans son couloir gauche où il n'a rien laissé passer.

Geoffrey Kondogbia (6) : un gros abattage en première mi-temps a permis à son équipe de s'installer dans le camp adverse. Il a géré en seconde période.

Jérémy Toulalan (6,5) : il réussit une superbe transversale qui crée le décalage sur l'ouverture du score. Il a aussi été omniprésent dans l'entrejeu, en couverture, à la récupération et à la relance mais a dû céder sa place prématurément après avoir ressenti une douleur derrière la cuisse. Remplacé à la 50e par Fabinho (non noté) qui s'en est bien sorti et pourrait prendre la place de Toulalan mardi à Turin, comme ce fut le cas à Arsenal...

Bernardo Silva (7,5) : lire ci-dessus.

Joao Moutinho (4) : peu de ballons joués, peu d'impact, trop intermittent... Très décevant en première mi-temps, avant de se réveiller un peu durant la dernière demi-heure. Mais on attend mieux de lui.

Yannick Ferreira-Carrasco (7) : un très bon travail technique sur le premier but, avec une roulette au départ de l'action, et un crochet dévastateur avant de délivrer une passe au millimètre ! Au-delà de ce coup d'éclat, il a fourni de gros efforts défensifs et a souvent percuté balle au pied. Remplacé à la 86e par Laywin Kurzawa (non noté).

Anthony Martial (7,5) : lire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 32e journée
Stade Malherbe Caen - AS Monaco : 0-3 (0-1)
Stade Michel D'Ornano
Arbitre : Tony Chapron
Buts : Martial (29e), Silva (64e, 84e)
Avertissements : Bazile (17e), Imorou (42e)

Caen : Vercoutre - Appiah, Da Silva, Saad (Yahia, 78e), Imorou - Seube - Nangis (Lemar, 65e), Kanté, Féret, Bazile (Benezet, 72e) - Sala. Entraîneur : Patrice Garande.

Monaco : Subasic - Raggi, Carvalho (Wallace, 69e), Abdennour, Echiejile - Kondogbia, Toulalan (Fabinho, 50e) - Silva, Moutinho, Ferreira-Carrasco (Kurzawa, 86e) - Martial. Entraîneur : Leonardo Jardim.

Ferreira-Carrasco déborde Appiah sur le premier but

Martial remercie Ferreira-Carrasco

La joie de Bernardo Silva et Echiejile après le 2e but

Bernardo Silva pique son ballon pour le 3-0







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB