Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ce n'était pas brillant mais les Verts se relancent ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-0 Nantes)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/04/2015 à 15h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans briller, l'AS Saint-Etienne s'est imposée face au FC Nantes (1-0) ce dimanche, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Verts de revenir à un point de l'OM et de rester dans la course pour une place sur le podium.

Ce n'était pas brillant mais les Verts se relancent ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-0 Nantes)
Gradel félicite Tabanou, l'unique buteur de la rencontre

Après sa défaite en demi-finale de Coupe de France contre le PSG (1-4), l'AS Saint-Etienne devait se rassurer contre le FC Nantes ce dimanche. Si les Verts ont engrangé un peu de confiance au niveau du résultat en s'imposant 1-0, ils n'ont en revanche pas vraiment eu l'occasion de se rassurer dans le jeu puisque l'ASSE n'a pas brillé sur sa pelouse de Geoffroy-Guichard face à des Nantais globalement inoffensifs.

L'éclair de Tabanou

Les Stéphanois sont très bien entrés dans cette rencontre en démarrant pied au plancher. Emmenés par un Gradel en jambe en début de match, les Verts partaient immédiatement à l'assaut du but nantais et multipliaient les offensives. Et c'est finalement sur un superbe coup franc légèrement excentré sur la droite aux 25 mètres que Tabanou donnait l'avantage à l'ASSE (1-0, 18e). Suite à un choc à la tête avec son coéquipier Perrin, le buteur de ce match devait ensuite céder sa place cinq minutes plus tard. Ensuite, le rythme de la rencontre retombait. Les Nantais mettaient le pied sur le ballon mais n'inquiétaient pas Ruffier, confirmant leur statut de plus mauvaise attaque de L1.

Erding proche du break

En seconde période, Saint-Etienne laissait toujours le ballon aux Canaris qui dominaient mais ne parvenaient pas à s'offrir de grosses occasions de but. C'est même Erding qui était tout proche de doubler la mise pour l'ASSE, mais l'attaquant turc butait sur Riou. La rencontre restait dans un faux rythme, la chaleur assommant les joueurs, et on se disait alors qu'aucun but supplémentaire ne serait marqué jusqu'au coup de sifflet final. Et c'est effectivement ce qu'il se passait... Les Verts assurent l'essentiel en revenant à un point de l'OM (4e) qui joue à Bordeaux ce dimanche soir (21h).

La note du match : 4/10

Ce match ne restera pas dans les mémoires. Pourtant, Saint-Etienne avait bien démarré mais les hommes de Christophe Galtier ont nettement levé le pied après l'ouverture du score. Et si Nantes a ensuite dominé, Ruffier n'a quasiment jamais été inquiété. La chaleur semble avoir beaucoup handicapé les deux équipes ce dimanche après-midi.

Le but :

- Sur un coup franc excentré côté droit, Tabanou enroule parfaitement du pied gauche et place le ballon au ras du montant droit de Riou (1-0, 18e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Loïc Perrin (6,5/10)

S'il n'est pas toujours évident de faire ressortir un joueur de ce type de match, le capitaine stéphanois a tout de même réalisé une prestation très solide. Des interventions propres pour 21 ballons gagnés. Malheureusement, il provoque aussi la sortie de Tabanou sur un choc.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (6) : sollicité en début de match sur une tentative de Gakpé, le gardien stéphanois a réalisé un match impeccable en se montrant rassurant sur ses rares interventions. Averti à la 70e pour contestation.

François Clerc (6) : le latéral droit a fait un match très propre dans son couloir. Il n'a pas pris trop de risques offensivement mais il s'est montré solide défensivement.

Kevin Théophile-Catherine (6) : encore une fois titularisé dans l'axe, il a livré un match propre en remportant la plupart de ses duels.

Loïc Perrin (6,5) : lire le commentaire ci-dessus. Averti à la 77e pour un pied haut sur le visage de Bammou.

Franck Tabanou (6) : très en jambes en début de rencontre, il s'est vite illustré en marquant sur un superbe coup franc enroulé. Sonné dans un choc à la tête avec Perrin, il doit cependant céder sa place quelques minutes plus tard. Il restera le joueur décisif de ce match. Remplacé à la 24e par Jonathan Brison (5), qui a livré un match sérieux mais s'est montré beaucoup moins offensif.

Fabien Lemoine (5) : des ballons grattés au milieu mais aussi de nombreuses pertes de balle. Un match moyen. Averti à la 70e pour une faute sur Bedoya.

Jérémy Clément (5) : à l'image de Lemoine, il n'a pas livré son meilleur match. Trop de pertes de balle.

Landry Nguemo (4) : un match discret, il n'a pas pesé dans l'entrejeu. Remplacé à la 56e par Benjamin Corgnet (4), qui n'a pas vraiment eu l'occasion de s'illustrer.

Kevin Monnet-Paquet (3) : quelques bonnes accélérations sur son côté mais il n'a pas assez pesé offensivement. Remplacé sous quelques sifflets à la 74e par Yohan Mollo (non noté).

Mevlut Erding (3) : très disponible en début de match pour aider ses partenaires et créer des décalages, il a trop souvent été esseulé devant. Au fil des minutes, il a semblé lassé de faire des appels dans le vide et de voir uniquement de longs ballons arriver dans sa direction. Et lorsqu'il a eu l'occasion de briller, il perd un duel face à Riou en seconde période.

Max-Alain Gradel (3,5) : il a très bien démarré son match en se montrant très percutant et volontaire, puis il a levé le pied après l'ouverture du score. Il a perdu de nombreux duels face aux défenseurs nantais.

NANTES :

Rémy Riou (4) : pas exempt de tout reproche sur le but de Tabanou puisqu'il n'est pas très bien placé. Il se rattrape en seconde période en repoussant le tir d'Erding.

Issa Cissokho (5,5) : fébrile en début de match, le latéral droit nantais s'est montré plus solide ensuite.

Oswaldo Vizcarrondo (5,5) : solide dans les duels, il s'est régulièrement imposé dans les airs. Il perd toutefois un duel avec Erding sur la seule occasion dangereuse du Turc.

Papy Djilobodji (6) : costaud, il a très souvent pris le dessus sur les attaquants stéphanois. Averti à la 86e pour une intervention en retard sur Gradel.

Vincent Bessat (5) : titularisé au poste de latéral gauche, il a mis du temps à trouver ses repères. Pas toujours très bien placé, il a semblé fébrile, comme sur cette touche totalement loupée avec le ballon qui lui glisse entre les mains. Du mieux ensuite et des montées intéressantes.

Kian Hansen (5) : il n'a pas ménagé ses efforts à la récupération, mais il a eu du mal à fluidifier le jeu des siens.

Rémi Gomis (5) : un match correct dans l'entrejeu avec de nombreux ballons grattés dans les pieds adverses. Remplacé à la 82e par Lucas Deaux (non noté).

Alejandro Bedoya (4) : il a tenté de faire la différence par ses dribbles et ses accélérations mais il a eu du mal à finir ses actions. Averti à la 68e pour une intervention en retard sur Brison.

Jordan Veretout (3) : il a rarement réussi à accélérer et dynamiser le jeu des siens. Un match décevant.

Serge Gakpé (3,5) : il oblige Ruffier à s'illustrer sur une claquette en début de match mais il a ensuite eu du mal à faire la différence face à Clerc et n'a pas toujours fait les bons choix. Remplacé à la 61e par Johan Audel (non noté).

Yacine Bammou (3) : il s'est remué sur le front de l'attaque mais il n'a pas eu beaucoup l'occasion de s'illustrer et il était bien pris par les défenseurs stéphanois. Remplacé à la 81e par Ismaël Bangoura (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Tabanou a marqué le seul but du match...

... avant de sortir KO

+ Résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 32e journée
AS Saint-Etienne 1-0 FC Nantes (1-0)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Clément Turpin
But : Tabanou (18e) pour Saint-Etienne.
Avertissements : Théophile-Catherine (44e), Lemoine (70e), Perrin (77e) pour Saint-Etienne - Bedoya (67e), Djilobodji (86e) pour Nantes.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Théophile-Catherine, Perrin, Tabanou (Brison, 23e) - Lemoine, Clément, Nguemo (Corgnet, 56e) - Monnet-Paquet (Mollo, 74e), Erding, Gradel. Entraîneur : Christophe Galtier.

Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Bessat - Hansen, Gomis (Deaux, 82e) - Bedoya, Veretout, Gakpé (Audel, 61e) - Bammou (Bangoura, 81e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB