Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Caen leader en 2015, Bordeaux s'en sort bien, Bastia inarrêtable...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/02/2015 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Caen gagne encore, Bastia aussi, un penalty généreux sauve Bordeaux, Paris aux commandes, les supporters lensois voient rouge... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 26e journée de Ligue 1.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Caen leader en 2015, Bordeaux s'en sort bien, Bastia inarrêtable...
Féret et Caen sont irrésistibles

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nice 0-1 Monaco (vendredi), Paris SG 3-1 Toulouse, Rennes 1-1 Bordeaux, Caen 4-1 Lens, Bastia 2-1 Lille, Evian TG - Lorient (reporté).

1- Caen leader en 2015 ! Incroyables caennais. Lanterne rouge à l'issue de la phase aller, le Stade Malherbe pointe désormais à la 14e place, avec cinq points d'avance sur le premier relégable ! Vainqueurs de Lens (4-1) samedi soir avec un doublé de Sala notamment, les hommes de Patrice Garande sont leaders sur la phase retour avec 16 points pris sur 21. Et pourtant, ils avaient perdu leur premier match de l'année à Lille. Mais depuis, ils viennent d'aligner 5 victoires et 1 nul (à Paris) en 6 matchs ! Que du bonheur pour Caen et ses supporters.

2- Un penalty généreux sauve Bordeaux. Face à face, deux joueurs lèvent le pied pour prendre le ballon. Fernandes devance Rolan mais ce dernier s'écroule. Penalty ? A priori non, mais l'arbitre en a décidé autrement et Khazri en a profité pour égaliser alors que Ntep avait ouvert le score ! Tant mieux pour Bordeaux, mais rageant pour Rennes (1-1) qui ne méritait toutefois pas mieux au vu de la physionomie du match et enchaine un 10e match sans victoire. 

3- Où s'arrêtera Bastia ? Si Caen rayonne, Bastia n'est pas mal non plus. 2e de la phase retour avec 15 points pris en 7 matchs, le club corse vient d'enchainer une troisième victoire d'affilée face à Lille (2-1) qui avait pourtant ouvert le score, et reste sur une série incroyable de 9 matchs sans défaite (5v, 4n). Avec Ghislain, le Printant corse s'annonce ensoleillé. Il semble désormais bien loin le temps où Claude Makelele peinait à faire décoller le Sporting...

4- Paris prend les commandes ! Cette fois-ci, le PSG n'a pas manqué l'occasion de s'emparer (provisoirement) de la tête du championnat. Après deux nuls d'affilée en L1, les Parisiens ont logiquement dominé (3-1) Toulouse (qui reste coincé à la 17e place) avec un doublé de Rabiot et un but de Silva (très bon lors de ce match), pour sa 4e sortie d'affilée au Parc toutes compétitions confondues. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

5- Evian TG - Lorient reporté ! Après Monaco - Montpellier le week-end dernier, la rencontre entre Evian Thonon Gaillard et Lorient a à son tour été remise à une date ultérieure, qui reste à déterminer. Le match prévu à Annecy n'a pas pu débuter en raison des intempéries. A trois heures du coup d'envoi, la pelouse du Parc des Sports était encore recouverte d'un manteau de neige et les prévisions météorologiques n'incitaient pas à l'optimisme.

6- Les supporters lensois interrompent le match. 75e minute, leur équipe vient d'encaisser un 4e but à Caen (4-1) quand les supporters Sang et Or ont vu rouge. Jets d'objets, tentative d'invasion de la pelouse... Leur attitude a obligé les CRS à se déployer au pied de la tribune et l'arbitre Tony Chapron à interrompre la rencontre pendant un quart d'heure par sécurité. Si l'on peut comprendre leur frustration, leur réaction condamnable ne va pas aider le RCL qui risque d'être sanctionné par la Ligue.

7- Sala, Ayité et Rabiot régalent ! Trois buts magnifiques ont été marqués samedi. A commencer par celui de Rabiot en fin d'après-midi. Sur un centre à l'aveugle de Pastore dévié avec brio par Ibrahimovic du talon, le milieu parisien enroulait une frappe superbe à vingt mètres dans le petit filet toulousain.

Mais aussi celui de Sala. Prêté par Bordeaux, le Caennais s'est illustré avec une frappe de mule de trente mètres après s'être enfoncé dans le camp lensois balle au pied. Splendide ! Enfin, le Bastiais Ayité a nettoyé la lucarne lilloise d'un tir surpuissant à vingt mètres. Des buts comme ceux là, on en redemande...

Pour réagir à la 26e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Sala a marqué un doublé contre Lens

Ntep ouvre le score pour Rennes

La joie de Khazri après son penalty contestable

Ayité a marqué l'un des plus beaux buts du jour

Rabiot et Silva ont guidé le PSG vers la victoire

Le Parc des Sports d'Annecy sous la neige







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB