Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Lille s'en contente, Lens arrache un point sans Kombouaré, Metz sous la neige

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/01/2015 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nantes rit jaune face à Lille, nul mérité mais pas malheureux pour Lens, où sont passés les buts, la neige recouvre Metz, Toulouse enfin gagnant, Kombouare et Maupay voient rouge... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 23e journée de Ligue 1.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Lille s'en contente, Lens arrache un point sans Kombouaré, Metz sous la neige
Les Nantais félicitent Vizcarrondo

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Paris SG 1-0 Rennes (vendredi), Marseille 1-0 Evian TG, Nantes 1-1 Lille, Lorient 0-0 Montpellier, Lens 1-1 Bastia, Metz 0-0 Nice, Toulouse 1-0 Reims.

1- Une affaire de penalties oubliés à Nantes. Rapidement menés au score sur une reprise en pivot de Delaplace (14e), les Nantais ont obtenu un nul largement mérité (1-1) face à Lille. Car s'ils n'ont égalisé qu'à la 80e par une tête surpuissante de Vizacarrondo sur un centre de Veretout, les Canaris auraient dû obtenir deux penalties pour des mains de Sidibé puis Rozehnal. Der Zakarian était fou de rage le long du terrain, mais l'arbitre Wilfried Bien n'avait pas les yeux en face des trous ce soir...

2- ... et de penalties réussis pour Lens - Bastia. A Amiens en revanche, l'arbitre a été généreux pour Lens en lui accordant un penalty en fin de match pour une faute vraiment peu évidente de Squillaci sur Coulibaly, après un tir anodin relâché par Areola (80e). Le gardien bastiais n'était d'ailleurs pas dans un grand soir car alors qu'il était parti du bon côté sur le penalty tiré par Kantari, il manquait son intervention des poings... Le nul (1-1) est toutefois mérité pour les Sang et Or au vu de la physionomie du match qu'ils ont largement dominé. Mais les Bastiais avaient réussi à ouvrir le score sur un penalty de Boudebouz (62e) consécutif à une faute bien réelle cette fois-ci de Cavaré sur Palmieri.

3- L'OM gagne petit. En perte de vitesse depuis le début de l'année, Marseille a assuré l'essentiel face à Evian TG (1-0) grâce à un penalty de Gignac consécutif à une faute de Barbosa sur Payet. Un succès qui lui permet de repasser devant le PSG à la différence de buts et de revenir à un point du leader lyonnais (un match en moins). Pour la manière en revanche, les hommes de Marcelo Bielsa n'ont pas convaincu. Pour lire le compte-rendu de ce match, cliquez ici.

4- Efficacité en berne. Les 7 premiers matchs de la 23e journée ont été peu prolifiques puisque seuls 7 buts ont été marqués, en attendant les trois dernières rencontres prévues dimanche. Deux fois 0-0, deux fois 1-1 et 3 fois 1-0, aucune équipe n'a donc réussi à marquer plus d'un but.

5- La neige recouvre Saint-Symphorien. De spectacle, il n'y en a pas eu à Metz, tenu en échec par Nice (0-0) au terme d'un match marqué par une avalanche de neige qui a rapidement recouvert la pelouse d'un tapis blanc rendant les appuis glissants et le jeu aléatoire. Au point que l'arbitre a accordé une mi-temps de 25 minutes, le temps de tracer les lignes en rouge et de décider que le match... pouvait se poursuivre. Un report n'aurait pourtant pas été scandaleux dans ces conditions dantesques car au-delà du terrain quasi impraticable, la visibilité était faible en raison des précipitations neigeuses qui ont repris de plus belle en fin de rencontre.

6- Toulouse renoue avec la victoire. Après six matchs sans succès, les hommes de Casanova se sont imposés (1-0) face à Reims, au terme d'un match qu'ils ont maitrisé à défaut d'avoir été brillants, en particulier dans le dernier geste. Un but de Pesic (43e) a suffi au bonheur des Violets qui reprennent quatre points d'avance sur le premier relégable.

7- Kombouaré et Maupay voient rouge. Face à Bastia (1-1), Kombouaré a terminé la rencontre en tribune pour s'être montré trop véhément envers le corps arbitral alors que son équipe lensoise était menée au score. De son côté, Maupay a été invité à aller se réchauffer aux vestiaires à la 73e minute, alors que ses coéquipiers bataillaient sous la neige messine. Après un duel qui a vu Marchal s'essuyer les crampons sur lui, le Niçois a eu le tort de réagir en venant coller sa tête contre celle du défenseur grenat qui a profité de l'aubaine pour s'écrouler...

+ Tous les résultats, les feuilles de matchs et le calendrier de Ligue 1 sur Maxifoot.

Pour réagir à la 123e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Delaplace félicité après avoir ouvert le score à Nantes

Vizcarrondo égalise de la tête contre Lille

Saurez-vous reconnaître ces deux joueurs messin et niçois ?

A la mi-temps de Metz - Nice...

Maupay exclu après s'être frotté à Marchal

M. Castro renvoie Kombouare en tribune

Pesic retire son maillot après avoir marqué







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB