Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Monaco talonne le PSG, Barrios cartonne, fin de série pour Lille...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/01/2015 à 22h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco talonne le PSG, Barrios cartonne, fin de série et retour de la poisse pour Lille, festival à Caen, la drôle de soirée de Braithwaite... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 21e journée de Ligue 1.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Monaco talonne le PSG, Barrios cartonne, fin de série pour Lille...
Monaco poursuit sa remontée au classement

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Bordeaux 1-2 Nice, Lens 0-2 Lyon, Monaco 1-0 Nantes, Lorient 1-0 Lille, Metz 2-3 Montpellier, Caen 4-1 Reims, Toulouse 1-1 Bastia.

1 - Monaco talonne le PSG. Avec une victoire 1-0 contre Nantes à Louis-II, Monaco enchaîne une cinquième victoire en six matchs de championnat. Il s'agit du septième match de L1 sans but encaissé pour la formation de Leonardo Jardim, qui n'est pas flamboyante mais fait désormais parler d'elle pour sa solidité défensive qui lui permet de pointer à la 5e place au classement à deux points du PSG, qui joue dimanche (14h) contre Evian TG.

2 - Barrios cartonne ! Montpellier voulait s'en séparer après seulement six mois, mais Barrios a indiqué cette semaine qu'il n'avait pas l'intention de partir sans avoir fait ses preuves dans le championnat de France. Et le MHSC ne va pas le regretter puisque le Paraguayen est en train de retrouver son instinct de buteur avec un triplé sur la pelouse de Metz (2-3) ! Alors que son équipe était menée au score, l'ancien joueur de Dortmund permet aux hommes de Rolland Courbis d'enchaîner un cinquième match sans défaite (3V, 2N) en Ligue 1.

3 - Lyon passera un dimanche tranquille. L'OL a consolidé sa première place au classement ce samedi en s'imposant contre Lens (2-0) grâce au 20e but de la saison de Lacazette et celui contre son camp de Gbamin. Avec quatre points d'avance sur Marseille, les Lyonnais pourront assister tranquillement dans leur canapé aux matchs de l'OM, de Saint-Etienne et du PSG dimanche. Au passage, les Gones n'ont plus perdu depuis le 30 novembre dernier et restent sur six victoires consécutives en championnat. Une première depuis 2008 ! Pour lire le compte-rendu de ce match, cliquez ici.

4 - Fin de série et retour de la poisse pour Lille... «Deux victoires, c'est trop» , lançait avec humour René Girard la semaine dernière après un succès contre Caen et avant de s'imposer face à Nantes en Coupe de la Ligue. En effet, c'était trop beau pour durer. Après trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, le LOSC est tombé à Lorient (1-0). Et l'effectif lillois est de nouveau touché par les blessures puisque Kjaer et Frey ont dû céder leur place dès la première période. Deux nouvelles blessures, c'est trop...

5 - Festival à Caen ! Depuis le début de la saison, Caen était un peu le cancre de la L1 à domicile avec une seule victoire, deux nuls et six défaites. Alors les hommes de Patrice Garande ont décidé de profiter de la réception d'une équipe de Reims diminuée pour obtenir leur deuxième succès à la maison. Et ils n'ont pas fait les choses à moitié en l'emportant 4-1 ! Des buts signés Roberge contre son camp, Privat, Yahia et Koita. Charbonnier avait réduit l'écart pour les Rémois.

6 - La drôle de soirée de Braithwaite... Annoncé dans le onze de départ sur la feuille de match, Braithwaite débutait finalement la rencontre face à Bastia sur le banc en raison d'une douleur au coccyx. Après quelques massages, l'attaquant de Toulouse a finalement pu entrer en jeu en seconde période alors que son équipe était menée au score. Et comme il fallait un petit miracle pour le TFC, c'est justement le Danois qui a égalisé pour stopper une formation bastiaise qui restait sur trois victoires toutes compétitions confondues. Avec quatre défaites et deux nuls, les Toulousains restent dans le dur.

7 - Cinq penalties et trois csc... Seize buts ont été marqués lors des six matchs de ce samedi. Mais la moitié ont été inscrit sur penalty ou sur un but contre son camp ! A Caen, Roberge a trompé son gardien et deux penalties ont été inscrits par Charbonnier et Koita. Du côté de Toulouse, c'est le gardien Ahamada qui a poussé le ballon dans ses propres filets. Même punition pour le Lensois Gbamin contre Lyon, alors que Lacazette a également profité d'un penalty. Et l'arbitre de la rencontre Metz-Montpellier a désigné deux fois le point de penalty pour des buts de Barrios et Ngbakoto.

Silva offre la victoire à Monaco

Barrios a fait mal à Metz

Aulas est un président heureux

Braithwaite évite une défaite à Toulouse

Lille et Girard ont passé une mauvaise soirée

Pour réagir à la 21e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB