Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux ne répond plus - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-2 Nice)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/01/2015 à 22h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux a concédé une nouvelle défaite face à Nice (1-2) après avoir pourtant ouvert le score vendredi soir, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Au terme d'un match peu emballant, les Aiglons ont fait preuve d'efficacité pour empocher la victoire dans les dernières minutes...

Bordeaux ne répond plus - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-2 Nice)
Hult à la lutte avec Plasil

Battu à l'aller (1-3), Nice a pris sa revanche à Bordeaux (1-2) vendredi soir en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Le 4e match sans victoire (1n, 3d) pour les Girondins qui n'ont pris qu'un point lors des 4 dernières journées et marquent clairement le pas, tant sur le plan comptable que dans la qualité de jeu.

Bordeaux pas malheureux

Toujours privés de nombreux joueurs, les Girondins avaient pourtant l'ambition de proposer plus de spectacle qu'à Monaco (0-0) le week-end dernier. Mais les hommes de Sagnol ont eu bien du mal à poser leur jeu, face à des Niçois bien organisés et qui ont pressé le porteur adverse dès la perte du ballon. Les défenses prenaient le pas sur les attaques, la possession était équilibrée, le rythme ne décollait pas.

Et il fallait attendre la demi-heure de jeu pour entendre les premières clameurs en tribune, sur une frappe hors cadre de Rolan. Dans la foulée, Maurice-Belay lancé face au but était stoppé irrégulièrement par Hassen. Penalty ! Transformé par Rolan (33e sp, 1-0). Les Bordelais n'étaient pas malheureux, après un début de match compliqué pour eux et une fin de mi-temps à l'avantage des Aiglons qui ont eu deux situations intéressantes pour égaliser.

Deux tirs cadrés, deux buts pour Nice

Après la pause, Hassen brillait d'entrée sur un coup-franc direct de Touré. Mais les Girondins laissaient le soin aux Niçois de faire le jeu pour procéder en contre. Cela ne leur a pas souri. Sur un coup-franc tiré par Eysseric, Amavi égalisait de la tête (66e, 1-1). Galvanisé par son but, Amavi se créait une nouvelle belle occasion quelques secondes plus tard... Les Bordelais étaient en grande difficulté.

Et le coup-franc de Sertic sur la barre ne changeait pas l'impression. Plus agressifs dans les duels, les Aiglons terminaient mieux et se voyaient récompensés dans les dernières minutes, sur un centre de Bauthéac pour Pléa (89e, 1-2). Grosse désillusion pour les hommes de Sagnol et une belle récompense pour ceux de Puel qui ont fait jeu égal, ont été efficaces (2 tirs cadrés) et engrangent un second succès d'affilée...

La note du match : 5/10

Un match moyen à tous les niveaux (rythme, technique, intensité, occasions, spectacle...), très médiocre en première mi-temps, un peu mieux en seconde.

Les buts

- Trouvé à trente-cinq mètres du but, Rolan ouvre en profondeur plein axe. Maurice-Belay devance la sortie d'Hassen qui touche le pied du Bordelais dans la surface. Penalty, converti à contre-pied par Rolan. (33e sp, 1-0)

- Pléa obtient un coup-franc à trente-cinq mètres côté gauche. Eysseric le tire vers le point de penalty. A la réception dos au but, Amavi étrangement seul dévie de la tête hors de portée de Carrasso. (66e, 1-1)

- Mendy récupère le ballon dans les pieds de Sala et lance le contre. Eysseric ouvre superbement dans le dos de la défense pour Bauthéac côté droit de la surface, qui centre pour la reprise sans opposition de Pléa face au but. (89e, 1-2)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Eric Bauthéac (7/10)

Il a été un poison constant. Par ses coups de pieds arrêtés, mais aussi par ses nombreuses accélérations sur son aile. Récompensé de ses efforts par une passe décisive sur le second but niçois.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5) : il ne peut rien sur les deux buts niçois, un match frustrant.

Mariano (4) : des relances compliquées et une activité défensive moyenne avec quelques bonnes interventions mais aussi des oublis.

Marc Planus (4) : un match moyen dans l'axe de la défense avec des approximations et trop de ballons longs à la relance.

Nicolas Pallois (5) : il a eu des difficultés en fin de match, après une première heure convaincante.

Maxime Poundje (4) : il a peu apporté dans son couloir gauche où Bauthéac lui a donné du fil à retordre. Remplacé à la 68e par Emiliano Sala (non noté).

Jaroslav Plasil (5) : un match moyen avec trop de déchet technique et un manque de rythme.

Grégory Sertic (4) : il a certes trouvé la transversale sur coup-franc, son seul coup d'éclat. Il a trop souvent joué vers l'arrière et n'a pas permis d'accélérer le jeu. Averti à la 26e pour une charge sur Eysseric. Remplacé à la 87e par David Djigla (non noté).

Diego Rolan (6) : impliqué sur l'action du penalty qu'il a transformé, il a été le plus dangereux des Bordelais en première mi-temps.

Nicolas Maurice-Belay (6) : posté dans l'axe, il obtient le penalty et a donné quelques bons ballons vers l'avant. Remplacé à la 63e par Sessi D'Almeida (non noté).

Diego Contento (5) : positionné milieu gauche, il s'est bien battu. Redescendu d'un cran après la sortie de Poundje, il laisse partir Bauthéac sur le deuxième but. Averti à la 37e pour contestation.

Thomas Touré (5) : il a proposé des solutions et apporté de la percussion mais il n'a pas eu de réussite.

NICE :

Mouez Hassen (5) : il provoque le penalty, avant de réussir une belle parade à la 48e.

Grégoire Puel (5) : il a bien bloqué son couloir droit et a cherché à relancer proprement. Averti à la 37e pour une prise de bec avec Contento.

Romain Genevois (6) : il a remporté de nombreux duels face aux attaquants bordelais. Averti à la 28e pour une obstruction sur Touré.

Kévin Gomis (6) : comme Genevois, il a mis de l'impact dans les duels et s'en est bien tiré.

Jordan Amavi (5,5) : des relances hasardeuses et des difficultés en défense, mais il égalise d'une tête bien dosée. Averti à la 48e pour une semelle sur Contento.

Nampalys Mendy (6) : précieux à la récupération, à la conservation et à l'orientation du jeu, il a permis à Nice de bien ressortir le ballon.

Niklas Hult (5) : peu en réussite dans l'entrejeu, il n'a pas toujours fait les bons choix.

Eric Bauthéac (7) : lire ci-dessus.

Carlos Eduardo (5) : rapidement touché sur un tacle adverse, il a eu du mal à prendre le dessus dans les duels. Remplacé à la 83e par Albert Rafetraniaina (non noté).

Valentin Eysseric (6,5) : passeur décisif sur le premier but, il lance Bauthéac sur le second. Décisif, il a par ailleurs fourni beaucoup d'efforts sur l'aile gauche mais a été imprécis dans ses centres.

Alassane Pléa (5,5) : dans l'ombre quasi tout le match, il est sorti du bois au meilleur moment pour offrir la victoire à Nice. Averti à la 65e pour contestation.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 21e journée
FC Girondins de Bordeaux - OGC Nice : 1-2 (1-0)
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Benoît Millot
Buts : Rolan (33e sp) - Amavi (66e), Pléa (89e)
Avertissements : Sertic (26e), Contento (37e) - Genevois (28e), Hassen (32e), Puel (37e), Amavi (48e), Pléa (65e)

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Planus, Pallois, Poundje (Sala, 68e) - Plasil, Sertic (Djigla, 87e) - Rolan, Maurice-Belay (D'Almeida, 63e), Contento - Touré. Entraîneur : Willy Sagnol.

Nice : Hassen - Puel, Genevois, Gomis, Amavi - Mendy, Hult - Bauthéac, C. Eduardo (Rafetraniaina, 83e), Eysseric - Pléa. Entraîneur : Claude Puel.

Rolan ouvre le score sur penalty

Les Bordelais félicitent Rolan

La joie d'Amavi après son but

Pléa offre la victoire à Nice







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB