Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Saint-Etienne dépasse le PSG, le LOSC remonte, Eduardo brille...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/01/2015 à 23h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne monte sur le podium, le PSG toujours malade, le LOSC sur la bonne pente, fin d'invincibilité pour Ruffier, la banderole anti-Qatar des Bastiais, Eduardo porte Nice, Rennes à l'arrêt, des reprises de volée... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 20e journée de Ligue 1.

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Saint-Etienne dépasse le PSG, le LOSC remonte, Eduardo brille...
Nouvelle victoire pour les Verts

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Montpellier 2-1 Marseille (vendredi), Bastia 4-2 Paris SG, Evian TG 1-1 Rennes, Guingamp 2-0 Lens, Lille 1-0 Caen, Nice 3-1 Lorient, Reims 1-2 Saint-Etienne.

1- Saint-Etienne dépasse le PSG et monte sur le podium. Les Verts ont profité de la défaite parisienne pour s'installer à la troisième place du championnat, à la faveur d'un succès à Reims (1-2), au terme d'un match riche en occasions de part et d'autre. Mollo sur coup-franc (44e), Hamouma d'un joli tir de loin (47e) et Ruffier auteur d'une partie époustouflante dans son but ont permis à l'ASSE de poursuivre leur belle série (7v, 4n) et de revenir à deux longueurs du leader marseillais !

2- Le PSG est toujours malade. Après la défaite de l'OM vendredi soir, le PSG avait l'occasion de prendre la tête de la Ligue 1 en cas de victoire à Bastia. Avec deux buts d'avance après seulement vingt minutes de jeu, les hommes de Laurent Blanc étaient bien partis pour y parvenir. Ils se sont finalement effondrés (4-2) et concèdent ainsi leur 3e match consécutif sans victoire en championnat (1n, 2d) ! Pour lire le compte-rendu de ce match, cliquez ici.

3- Le LOSC confirme son sursaut. Le LOSC a conquis une deuxième victoire d'affilée face à Caen (1-0) et une troisième en quatre matchs qui lui permet de prendre ses distances avec la zone de relégables. Avec 8 points d'avance sur le 18e, les Dogues se replacent dans le ventre-mou du championnat et respirent mieux. 4 tirs cadrés, une seconde mi-temps sans saveur... Dans le jeu en revanche, les hommes de René Girard ont encore du pain sur la planche.

4- Fin d'invincibilité pour Ruffier. L'international français n'avait plus encaissé de but depuis la 13e journée, soit plus de 10 heures d'invincibilité ! A Reims (1-2), le gardien stéphanois semblait bien parti pour préserver une nouvelle fois sa cage inviolée, après avoir réussi plusieurs exploits. Dans une forme étincelante, Ruffier s'est finalement incliné à la 90e minute ! Comble de l'ironie, le but a été marqué contre son camp par Cohade qui déviait un coup-franc rémois. Ce qui n'a pas manqué de le faire enrager...

5- Les supporters bastiais associent le Qatar au terrorisme ! Durant les dix minutes qui ont précédé le match entre Bastia et le PSG (4-2) pendant lesquelles s'est déroulée la minute de silence en hommage aux victimes des attentats survenus cette semaine, des supporters corses ont déployé une banderole sur laquelle était écrite : "Le Qatar finance le PSG... et le terrorisme", supposant par ce biais que le propriétaire du PSG est à ranger dans le camp des terroristes qui ont sévi à Charlie Hebdo ! Une banderole qui risque de faire couler beaucoup d'encre...

6- Eduardo porte Nice. Rapidement menés au score après un superbe retourné de Jeannot, les Aiglons ont finalement réussi à s'imposer (3-1), portés par Eduardo dans un bon soir. Impliqué sur les trois buts de son équipe, le Brésilien a provoqué un penalty et offert une passe décisive avant de marquer le troisième but d'une belle volée.

7- Leroy écoeure Toivonen et Rennes. En pleine bourre pendant l'automne, Rennes n'y est plus. En perte de vitesse depuis plus d'un mois, les hommes de Philippe Montanier ont concédé un 4e match sans victoire (1n, 3d) sur la pelouse d'Evian TG (1-1) qui a ouvert le score par Thomasson à l'heure de jeu. L'inévitable Ntep a évité le pire dans la foulée, mais les Bretons reculent au classement (désormais 9es). La faute aussi au gardien adverse Leroy qui a multiplié les arrêts, en particulier face à Toivonen qui a buté sur lui à plusieurs reprises, dont une fois sur penalty.

8- Nouvelle victoire pour Guingamp. L'EAG compte désormais six points d'avance sur le premier relégable, Lens, sa victime du jour (2-0). Sur la lancée de leur bonne fin d'année, les disciples de Jocelyn Gourvennec ont engrangé un 5e match sans défaite (4v, 1n) grâce à des buts de Mandanne et Beauvue sur penalty.

9- Top buts ! Les reprises de volée étaient à l'honneur ce samedi, avec plusieurs spécimens de toute beauté. A commencer par celle du Bastiais Palmieri face au PSG, sans doute la plus belle. Quoi que le retourné acrobatique du Lorientais Jeannot était vraiment magnifique lui aussi. La reprise du Bastiais Eduardo valait aussi le coup d'oeil, de même que l'enchainement contrôle-volée (sans que le ballon ne touche le sol) du Rémois Devaux, mais l'arbitre l'a privé de son chef-d'oeuvre pour une petite faute de Charbonnier juste avant.

Pour réagir à la 20e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

La joie d'Hamouma après son but

90e minute, fin d'invincibilité pour Ruffier

Palmieri a fait très mal au PSG

La banderole anti-Qatar des Bastiais

Eduardo a porté Nice vers la victoire

Des hommages aux victimes des attentats ont eu lieu dans tous les stades







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB