Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Henry tourne le dos au métier d'entraîneur dans l'immédiat mais donne déjà rendez-vous...

Par Maxime Deloffre - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/12/2014 à 22h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fraîchement retraité, Thierry Henry a déjà fait son choix. Après plus de 20 ans passées à traumatiser les défenses du monde entier, l'ancien attaquant deviendra prochainement consultant pour Sky Sports. La carrière d'entraîneur le laisse dubitatif. Le temps de prendre quelques leçons…

Arsenal : Henry tourne le dos au métier d'entraîneur dans l'immédiat mais donne déjà rendez-vous...
Henry et Wenger ne se retrouveront pas tout de suite.

L'annonce de sa retraite n'avait pas vraiment surpris l'univers du football. Sa reconversion, en revanche, avait étonné. Thierry Henry était déjà envoyé à Arsenal, où Arsène Wenger lui aurait proposé d'entraîner ses attaquants. Mais l'attaquant tricolore, qui a vécu ses heures de gloire chez les Gunners, a opté pour les médias…

Henry devra apprendre à gérer les égos

Désormais, «Titi» Henry prendra de la hauteur dans les stades. Consultant pour Sky Sports – sans préciser s'il commenterait les matchs ou s'il analyserait des rencontres en plateau –, l'ex-buteur des New York Red Bulls n'envisage pas encore de se dédier au métier d'entraîneur.

«Je n'ai pas cette prétention. Je connais le jeu, mais l'enseigner, l'éduquer, gérer les égos, je ne connais pas. Ce sont des choses à gérer et que je n'ai pas appris à connaître en tant que joueur» , a-t-il jugé sur les ondes de RMC ce lundi, poursuivant son raisonnement. «Une grande carrière de joueur n'a jamais assuré une réussite en tant qu'entraîneur.»

Consultant, la meilleure école ?

Mais le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France n'exclut pas de s'y consacrer un jour. Et il justifie par la même occasion son choix de reconversion. «Etre consultant me permettra de suivre le football au quotidien mais avec plus de recul. C'est le meilleur moyen de continuer à apprendre» , a-t-il expliqué. L'ancien attaquant londonien s'éloigne des terrains, pour mieux préparer son retour. Reculer, pour mieux sauter.

D'ici là, Henry pourrait toutefois fouler encore une fois au moins le rectangle vert, alors qu'un hommage se prépare en son honneur avec l'équipe de France. Avec, n'oublions pas, les autres Bleus ayant franchi le cap des 100 sélections.

Et si son idylle avec la sélection ne s'est pas franchement terminée de la meilleure des manières, l'ancien numéro 12 tricolore répondra «présent quel que soit l'hommage» . Vite, vite, le match amical contre le Brésil en mars 2015 sera l'occasion (la dernière ?) de le voir fouler la pelouse d'un stade en France, même sans y jouer.

Et vous, souhaitez-vous voir Thierry Henry endosser le costume d'entraîneur ces prochaines années ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB