Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Deschamps prêt à rendre hommage à Henry, mais...

Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/12/2014 à 17h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Thierry Henry recevra-t-il une convocation de Didier Deschamps pour le prochain match amical face au Brésil prévu le 26 mars prochain ? Alors que l'idée a germé de rendre hommage au recordman de buts en Bleu avant qu'il ne raccroche les crampons, le sélectionneur promet d'y réfléchir.

Equipe de France : Deschamps prêt à rendre hommage à Henry, mais...
Deschamps se donne le temps de la réflexion

Après l'annonce de son départ des New York Red Bulls qui pourrait être le dernier club de sa carrière, le journal L'Equipe a lancé l'idée que le recordman de buts en Bleu (51 en 123 sélections) Thierry Henry (37 ans) mériterait une dernière sélection en équipe de France. Le sujet fait débat.

Il y a les pour, comme son ex-entraîneur à Arsenal Arsène Wenger qui estime que son ancien protégé le mériterait au regard de tout ce qu'il a apporté aux Bleus. Et les contre, à l'image de l'ancien sélectionneur Raymond Domenech ou de l'entraîneur bordelais Willy Sagnol qui considèrent que l'équipe de France n'est pas un cadeau.

Deschamps s'en remet à Le Graët

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps a été interrogé sur le sujet ce jeudi. «Il mérite un hommage. Je ne vais pas vous dire aujourd'hui comment il se passera, je vais prendre le temps, parce que ça mérite réflexion, d'en discuter avec mon président (Noël Le Graët) et on vous tiendra au courant» , a-t-il répondu sur RTL. Deschamps ne ferme pas la porte mais ne semble pas non plus complètement emballé à l'idée que le prochain match amical face au Brésil se transforme en un hommage à Henry.

«Contre le Brésil, même si ce n'est qu'un match amical, on est dans l'optique de se préparer à l'Euro, c'est la réalité. Il a porté ce maillot. Ça fait plusieurs années qu'il a terminé sa carrière internationale (en 2010 après le fiasco sud-africain). Il y a plein de possibilités de lui rendre hommage» , a ajouté le sélectionneur. Deschamps et la FFF ont jusqu'au 26 mars pour se décider.

Etes-vous favorables à une dernière sélection offerte à Thierry Henry ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB