Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : un Sainté de fer, Paul-Georges Ntop, "Juni" Wass a encore frappé !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/12/2014 à 21h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne confirme après le derby, Rennes et Ntep continuent de briller, Evian peut faire une statue à Wass, Guingamp atomise Caen, Bordeaux s'en sort bien à Metz... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 16e journée de Ligue 1.

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : un Sainté de fer, Paul-Georges Ntop,
Christophe Galtier savoure ce nouveau succès des Verts.

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lorient 1-1 Marseille (mardi), Nantes 1-2 Toulouse (mardi), Monaco 2-0 Lens (mardi), Montpellier 0-2 Saint-Etienne, Metz 0-0 Bordeaux, Nice 1-2 Rennes, Guingamp 5-1 Caen, Bastia 1-2 Evian TG.

1. Un Sainté de fer. Sur la lancée de son éclatante victoire 3-0 dans le derby, l'AS Saint-Etienne a confirmé en ramenant les 3 points de Montpellier ce mercredi (2-0). Une victoire marquée notamment par un but du frère de l'international tricolore Paul Pogba, Florentin Pogba, titulaire en charnière centrale, et qui permet aux Verts de s'installer provisoirement sur la troisième marche du podium. Lyon reprendra toutefois son bien en cas de victoire contre Reims demain jeudi.

2. Baysse, le revenant. Il n'avait plus joué en Ligue 1 depuis décembre 2012. Une éternité pour un joueur pas épargné par les blessures ces dernières années. Titulaire au sein de la charnière centrale de Saint-Etienne à Montpellier, Paul Baysse a fêté ça en trouvant le chemin des filets en fin de première période. Le but du 2-0 pour les Verts. Christophe Galtier sait désormais qu'il peut lui faire confiance quand il doit se passer ou décide de faire tourner l'indéboulonnable duo Perrin-Bayal Sall.

3. Paul-Georges Ntop. Son nom est sur toutes les lèvres des observateurs du championnat de France actuellement. Paul-Georges Ntep a encore frappé à Nice ce mercredi en inscrivant le premier des deux buts rennais, vainqueurs 2-1. Avant la réduction de l'écart très chanceuse de Cvitanich en fin de rencontre, Konradsen avait mis les Bretons à l'abri en seconde période. Des Bretons désormais 4es du classement. Tout roule pour les hommes de Philippe Montanier.

4. "Juni" Wass a encore frappé. Evian Thonon Gaillard va pouvoir lui faire une statue. Malmené en première période, l'ETG a su se réveiller après la pause pour finalement l'emporter 2-1 à Bastia. C'est Wass qui a relancé les siens en égalisant peu après l'heure de jeu d'un magnifique coup franc des 30 mètres qui nettoyait la lucarne d'Areola. Le même que celui marqué face à Guingamp il y a trois jours, incroyable ! En fin de match, c'est Nsikulu qui offrira la victoire aux hommes de Pascal Dupraz, qui comptent désormais 5 points d'avance sur le premier relégable, Caen, et un match de moins. Le Sporting occupe lui désormais la dernière place du classement...

5. Le carton de Guingamp. Lanterne rouge du classement avant cette 16e journée, Guingamp a réalisé une excellente opération en ne faisant qu'une bouchée de Caen (5-1). Un doublé de Mandanne, un doublé de Beauvue et un autre but de Giresse ont permis au Roudourou de se régaler et à l'En Avant de quitter la zone de relégation. A l'inverse, le Stade Malherbe entre en zone rouge et ses joueurs ont dû s'expliquer avec leurs supporters très en colère au coup de sifflet final...

6. Malouda vendange. Après une première période d'une grande tristesse, le FC Metz aurait pu l'emporter face à Bordeaux (0-0). Mais Malouda s'est montré d'abord trop tendre face à Carrasso, avant de voir un peu plus tard le portier girondin repousser brillamment son penalty. De quoi donner de gros regrets aux Grenats qui auraient pu offrir là un beau succès à leurs supporters.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Que pensez-vous de cette 16e journée de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Les Guingampais ont retrouvé le sourire en étrillant Caen 5-1

La joie des Rennais, vainqueurs 2-1 à Nice

Malouda bute une première fois sur Carrasso...

... puis une deuxième sur penalty

Wass a encore été incroyable avec Evian à Bastia







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB