Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : record pour Sagnol, première pour Bielsa, la stat lilloise, bijou de Bosetti...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/08/2014 à 22h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Record pour Sagnol, première pour Bielsa, la stat lilloise, le bijou de Bosetti, Gignac cartonne en Bretagne, Diabaté le héros maladroit... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi soir comptant pour la 3e journée de Ligue 1.

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : record pour Sagnol, première pour Bielsa, la stat lilloise, bijou de Bosetti...
Sagnol entre déjà dans l'histoire des Girondins de Bordeaux

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Evian TG 0-0 PSG (vendredi), Guingamp 0-1 OM, Nice 1-3 Bordeaux, Lille 2-0 Lorient, Bastia 1-0 Toulouse, Montpellier 2-0 Metz et Reims 0-2 Caen.

1 - Déjà un record pour Willy Sagnol ! Il va falloir commencer à prendre cette équipe de Bordeaux vraiment au sérieux après sa nouvelle victoire à Nice (1-3). Avec ce succès, Sagnol devient le premier entraîneur des Girondins à remporter ses trois premiers matchs ! Et pourtant, le groupe n'a pas beaucoup évolué cet été...

2 - Première pour Bielsa ! Marcelo Bielsa a dû patienter jusqu'à la 3e journée de Ligue 1 pour décrocher sa première victoire avec l'OM. Les consignes du technicien argentin semblent enfin bien comprises par des Marseillais nettement dominateurs sur la pelouse de Guingamp (0-1). Pour voir le débrief et les notes de la rencontre, cliquez ici.

3 - La muraille lilloise est toujours debout. Troisième match de Ligue 1 et toujours pas de but encaissé par le LOSC après sa victoire contre Lorient (2-0). Lille, ça reste solide ! A noter qu'il s'agit du quatrième succès d'affilée des Dogues contre les Merlus en L1 avec 12 buts inscrits pour un seul encaissé.

4 - Le bijou de Bosetti !  Si Nice a perdu contre Bordeaux à domicile (1-3), l'attaquant niçois Alexy Bosetti pourra un peu se consoler avec le plus beau but de la soirée. L'Aiglon a battu Carrasso d'un amour d'extérieur du pied en dehors de la surface. Splendide ! Par contre, on se demande encore pourquoi le gardien bordelais était si avancé...

5 - Gignac cartonne en Bretagne ! En inscrivant le but de la victoire de l'OM à Guingamp, André-Pierre Gignac a marqué son quatrième but en quatre rencontres sur la pelouse de la formation guingampaise. L'air breton semble donc réussir au Marseillais.

6 - Diabaté, héros maladroit... Cheick Diabaté a marqué son troisième but sur penalty contre Nice (1-3) et il a également délivré une passe décisive à Nicolas Maurice-Belay, mais l'attaquant bordelais est toujours maladroit. Et pas devant le but cette fois-ci... Le Girondin a été expulsé pour un pied haut sur G. Puel et une faute grossière sur Genevois.

7 - Une cascade de blessures... Lyon ne jouait pas ce samedi soir et plusieurs blessures sont pourtant à dénombrer. Plusieurs équipes ont perdu des joueurs importants puisqu'André-Pierre Gignac a quitté ses partenaires de l'OM pour une lésion à la cheville, pas trop grave selon Bielsa, alors que Lille a sans doute perdu Marko Basa pour plusieurs rencontres, touché sur une accélération. A noter aussi les sorties de Sylvain Marchal (Metz), suite à un choc avec son gardien, et Sadio Diallo (Lorient) pour un coup pris dans un duel.

8 - Caen s'éclate à l'extérieur ! Deuxième victoire en deux matchs à l'extérieur pour le SM Caen sur la pelouse de Reims (0-2). Battus par Lille le week-end dernier, les Normands ont parfaitement réagi et peuvent sabrer le champagne avec une troisième place au classement avant les matchs de dimanche ! Il faudra se méfier des Caennais...

9 - Quand les défenseurs s'illustrent sur coup-franc... Habituellement, les joueurs offensifs se disputent pour tirer les coups-francs. Eh bien ce soir, ce sont les défenseurs qui ont brillé sur ces phases de jeu avec Siaka Tiéné et Simon Kajer. Le Montpelliérain a inscrit le troisième de ses sept buts en L1 sur coup-franc direct pour lancer le MHSC, alors que le Lillois a scellé la victoire des siens. Bon, le Danois a eu un peu plus réussite avec le ballon dévié par Sunu dans ses buts...

Kjaer scelle la victoire du LOSC à la 73e minute

La joie des Montpelliérains et de Courbis

Lejeune échoue sur penalty face à Jourdren

Première victoire de la saison pour Bastia

Pour réagir à la 3e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB