Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris frise la correctionnelle ! - Débrief et NOTES des joueurs (Evian 0-0 PSG)
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/08/2014 à 22h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a été logiquement tenu en échec par une courageuse équipe d'Evian Thonon Gaillard, en supériorité numérique à l'heure de jeu (0-0). Les Haut-Savoyards pourront même regretter leurs deux occasions en toute fin de match.

Paris frise la correctionnelle ! - Débrief et NOTES des joueurs (Evian 0-0 PSG)
Cavani et le PSG sont passés à côté à Evian.

Evian Thonon Gaillard a créé une belle surprise en tenant en échec le Paris Saint-Germain ! Après avoir fait le dos rond en début de match, les Haut-Savoyards auraient même pu punir des Parisiens assez décevants en fin de rencontre (0-0).

Paris brouillon, Evian solide

Le champion de France était tout près de surprendre d'entrée, Mensah dégageant un ballon chaud devant Hansen. Un peu plus tard, ce même Mensah, retenait Cavani qui arrivait toutefois à combiner avec Lucas et envoyer une frappe trop croisée.

On retrouvait l'attaquant uruguayen avant la demi-heure de jeu mais il butait sur le gardien danois vite sorti. Brouillons dans la construction du jeu, les joueurs de Laurent Blanc éprouvaient de grosses difficultés à bousculer la défense évianaise, solide.

Wass avait la balle de match

Au retour des vestiaires, le PSG se procurait une grosse opportunité, mais Lucas croisait trop sa frappe sur un très belle ouverture de Pastore. A l'heure de jeu, Cabaye, averti à deux reprises, laissait ses coéquipiers à dix. Cavani, lui, se signalait par une nouvelle frappe bien boxée par Hansen.

L'ancien Napolitain était néanmoins toujours aussi discret et Pastore ne pesait pas assez sur le jeu... Laurent Blanc décidait alors de lancer Lavezzi dans la bataille, mais les Parisiens ne s'en sortaient pas mieux avec nouvelle opportunité gâchée par Digne. Et c'est même Evian qui manquait d'ouvrir la marque en toute fin de match par Benezet puis Wass !

La note du match : 4,5/10

Une rencontre et surtout une première période ennuyeuses, avec pas grand chose à se mettre sous la dent pour les spectateurs du Parc des Sports d'Annecy, plein à craquer à ce soir. Les Parisiens ont trop longtemps joué au ralenti pour dynamiser cette partie.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Aldo Angoula (6,5/10)

Concentré, rigoureux et solide dans les duels, il a en outre montré beaucoup de sang-froid dans ses interventions.

EVIAN TG :

Jesper Hansen (5,5) : il gagne son duel face à Cavani en première période avant de repousser la frappe de l'Uruguayen après la pause.

Kassim Abdallah (4,5) : après une première période brouillonne, notamment dans la relance avec un ballon complètement manqué, il a tenu la baraque après la pause.

Jonathan Mensah (4,5) : à l'image de ce ballon chaud bien dégagé, il s'est battu dans les duels mais a souvent été mis en difficulté, notamment par Cavani en première période. Averti à la 15e pour un tirage sur Cavani.

Aldo Angoula (6,5) : lire commentaire ci-dessus.

Youssouf Sabaly (6) : il a bien tenu sa barque sur son côté gauche. Sérieux et appliqué. Averti à la 22e pour contestations répétées

Daniel Wass (6) : avec ce retourné juste à côté, le Danois était tout proche d'ouvrir le score en toute fin de rencontre. Il s'est auparavant battu comme un diable.

Djakaridja Koné (5) : il n'a pas connu de grosse difficulté dans l'entrejeu.

Olivier Sorlin (5) : le capitaine évianais a récupéré de nombreux ballons au milieu mais il n'a pas suffisamment servi ses attaquants. Averti à la 66e pour un tacle irrégulier sur Verratti.

Clarck N'Sikulu (4,5) : buteur face au PSG la saison dernière, il n'a pas su rééditer sa performance. Remplacé à la 73e minute par Nicolas Benezet (non noté), auteur d'une belle frappe repoussée du bout des gants par Sirigu (90e+2).

Gianni Bruno (3) : très discret, il n'a pas joué attaquant mais premier défenseur ce soir. Remplacé à la 61e minute par Fabien Camus (non noté).

Nicki Nielsen (4,5) : même constat pour le Danois qui s'est davantage dépouillé pour sa première titularisation en L1. Remplacé à la 83e minute par Cédric Barbosa (non noté), auteur d'un coup franc dans les nuages.

PSG :

Salvatore Sirigu (5,5) : vigilant en première mi-temps sur le coup franc flottant de Wass (24e), le gardien italien est ensuite bien placé pour repousser du bout des gants la frappe de Benezet (90e+2).

Serge Aurier (6) : une bonne première titularisation en L1 avec le PSG pour l'ancien Toulousain, auteur d'un match sérieux avec plusieurs bonnes montées. A noter néanmoins quelques centres manqués et un peu trop de risques pris dans sa surface.

Marquinhos (5) : aucune difficulté en première période avec notamment quelques belles transversales. En fin de rencontre, il est trop tendre sur son intervention sur Benezet qui aurait pu amener un but.

David Luiz (6) : malgré un mauvais dégagement pour commencer, quelques bonnes interceptions et une bonne prestation d'ensemble, avec notamment ce double sauvetage en toute fin de match.

Lucas Digne (5,5) : en vue en première période avec une belle activité sur son côté gauche, l'ancien Lillois s'est un peu moins fait remarquer après la pause.

Marco Verratti (6) : moins rayonnant que d'habitude, il s'est quand même arraché pour offrir quelques balles de but à ses attaquants.

Yohan Cabaye (3) : averti à la 17e pour une faute grossière sur Nielsen, il est exclu et laisse ses partenaires à dix durant la dernière demi-heure.

Blaise Matuidi (6) : pour son 300e match en L1, un apport offensif un peu moins important que d'habitude mais encore un gros travail dans l'entrejeu pour récupérer des ballons dans les pieds évianais.

Lucas (5) : de la volonté et une belle activité, mais il a été bien pris par les défenseurs évianais. Remplacé à la 75e minute par Ezequiel Lavezzi (non noté).

Edinson Cavani (4) : après l'avoir retrouvé en seconde mi-temps face à Bastia, on l'a de nouveau un peu «perdu» ce soir. Maladroit dans ses tentatives.

Javier Pastore (5) : préféré à Lavezzi dans une position hybride entre la gauche de l'attaque et l'axe du milieu de terrain, l'Argentin a livré une prestation mitigée. S'il a un peu accéléré après la pause, il a beaucoup trop joué en marchant en première période.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Nasser Al-Khelaifi n'apprécie pas vraiment le spectacle...

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 3e journée
Evian TG 0-0 PSG (0-0)
Parc des Sports (Annecy)
Arbitre : M. Benoît Bastien
Avertissements : Mensah (15e), Sabaly (22e), Sorlin (66e) pour Evian TG ; Cabaye (17e, 63e), Verratti (79e) pour le PSG
Exclusion : Cabaye (63e) pour le PSG

Evian TG : Hansen - Abdallah, Mensah, Angoula, Sabaly - N'Sikulu (Benezet, 73e), Koné, Sorlun, Wass - Bruno (Camus, 61e), Nielsen (Barbosa, 83e). Entraîneur : Pascal Dupraz.

PSG : Sirigu - Aurier, Marquinhos, D. Luiz, Digne - Verratti, Cabaye, Matuidi - Lucas (Lavezzi, 75e), Cavani, Pastore. Entraîneur : Laurent Blanc.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB