Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Valbuena met fin au débat !
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 28/05/2014 à 09h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de trois passes décisives, Mathieu Valbuena a brillé lors de la victoire de l'équipe de France face à la Norvège (4-0), mardi soir en match de préparation à la Coupe du monde. Après une saison décevante avec l'OM, le meneur de jeu tricolore a retrouvé des couleurs chez les Bleus.

Equipe de France : Valbuena met fin au débat !
Valbuena a régalé face à la Norvège

On avait quitté un Mathieu Valbuena emprunté avec l'Olympique de Marseille au terme d'une saison compliquée pour le meneur de jeu de poche, à l'image de celle de son équipe. Avec seulement trois buts et six passes décisives en L1, le milieu offensif marseillais a réalisé un exercice 2013-2014 loin de ses standards habituels et beaucoup s'inquiétaient de son niveau pour le Mondial. Visiblement, retrouver l'équipe de France a été une véritable cure de jouvence pour l'Olympien.

Valbuena dans tous les bons coups

Noté 8/10 par Maxifoot (voir les notes et le débrief du match), Valbuena a brillé sur la pelouse du Stade de France lors de la victoire face à la Norvège (4-0) mardi en match de préparation à la Coupe du monde. Le Marseillais a délivré trois passes décisives et il a joué tous les coups à fond. Même pour un match amical, Petit Vélo s'est dépensé sans compter pendant 70 minutes avant de céder sa place à Clément Grenier. Et forcément, Didier Deschamps a apprécié.

Le sélectionneur tricolore a souligné la bonne performance de son joueur. «Il est arrivé avec nous avec un grand sourire, avec beaucoup d'envie. Et sur le terrain, ça se voit, ça se ressent. Il a été au niveau de ce qu'il a fait depuis deux ans avec ce maillot bleu» , a-t-il déclaré après la rencontre. Valbuena est impliqué sur 12 des 33 buts inscrits par les Tricolores depuis l'arrivée de Deschamps sur le banc ! Preuve de son statut d'indispensable chez les Bleus.

Ses coéquipiers se régalent

Auteur d'un doublé, Olivier Giroud a reçu deux offrandes de Valbuena et ne tarit pas d'éloges envers son coéquipier. «C'est simplement un bonheur d'avoir un petit bonhomme comme ça qui fait des passes décisives. C'est bien pour l'équipe, on se régale avec lui» , a déclaré le joueur d'Arsenal dans des propos rapportés par L'Equipe. Même son de cloche du côté de Blaise Matuidi. «Il n'est jamais décevant. Ce qu'il a encore fait ce soir (mardi), c'est excellent. On espère qu'il sera au top pendant le Mondial comme il l'a toujours été jusqu'à présent» , a confié le Parisien.

Après cette réponse sur le terrain, on voit mal Deschamps se passer de Valbuena dans son onze type au Brésil. Du coup, même si Antoine Griezmann et Loïc Rémy ont marqué des points mardi soir, leur place durant le Mondial sera très certainement sur le banc. Mais vu leur état d'esprit et leur bonne forme, ce ne peut être qu'une bonne chose d'avoir de tels éléments prêts à entrer en cours de jeu pour faire la différence. Le sélectionneur est sans doute déjà un peu rassuré.

Et vous, que pensez-vous de la prestation de Valbuena chez les Bleus ? Est-il pour vous indispensable à l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB