Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J35 : Panorama / Saint-Etienne solide 4e, Montpellier et Nice font un grand pas, VA y va tout droit...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/04/2014 à 22h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 35e journée de L1, Saint-Etienne a conforté sa 4e place, Montpellier et Nice ont fait un grand pas vers le maintien, Guingamp s'est rassuré face à Valenciennes quasi condamné et Rennes a été tenu en échec par Lorient. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J35 : Panorama / Saint-Etienne solide 4e, Montpellier et Nice font un grand pas, VA y va tout droit...
Corgnet félicité par Lemoine

Après le nul entre Nantes et l'OM vendredi soir (1-1), six matchs de la 36e journée de Ligue 1 ont été joués samedi. Dans l'après-midi, Monaco a conforté sa place de dauphin face à Ajaccio (1-4). En soirée, Saint-Etienne a conforté sa 4e place face à Evian TG (1-2).

Dans la course au maintien, Montpellier (2-1 contre Toulouse) et Nice (1-0 face à Reims) ont fait un grand pas tandis que Valenciennes a perdu ses dernières illusions en s'inclinant à Guingamp (1-0) qui peut désormais se tourner vers la finale de la Coupe de France avec un peu plus de sérénité. Idem pour Rennes qui s'est fait peur face à Lorient (1-1). Retrouvez tous les résultats, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Les Verts repartent de l'avant (Evian TG 1-2 Saint-Etienne)

L'ASSE a repris sa marche en avant en s'imposant sur la pelouse d'Evian Thonon Gaillard (1-2), un succès qui lui permet de conforter sa 4e place. Torpillés par leur entraîneur le week-end dernier après leur non match, les attaquants stéphanois ont apporté une réponse rapide. D'abord sur un centre de Gradel pour la reprise de Corgnet (7e, 0-1). Puis sur un coup-franc de Gradel, Perrin plaçait une tête rageuse (15e, 0-2). Les filets auraient même pu trembler plus souvent lors de ce premier acte, tant les Verts ont asphyxié ETG et dominé leur sujet face à une équipe savoyarde très décevante.

Après la pause, Dupraz lançait Barbosa dans le bain et dans la foulée, ce dernier centrait pour la reprise en deux temps de Wass (54e, 1-2). Coaching gagnant pour les Savoyards, revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions et qui bousculaient enfin l'ASSE, même si Erding manquait une occasion de recreuser l'écart peu après. Evian aurait pu récolter un penalty après un contact de Zouma sur Ruben, mais l'arbitre choisissait d'avertir ce dernier pour une soi-disant simulation (74e)…

Malgré une petite seconde mi-temps, Saint-Etienne a finalement réussi à tenir son avantage jusqu'au bout. Dans les dernières secondes, ETG terminait à neuf après les exclusions de Sabaly à cause d'un tacle dangereux puis de Cambon qui écopait d'un second jaune pour s'être fritté avec Clerc…

Montpellier s'est fait peur (Montpellier 2-1 Toulouse)

Montpellier a fait un grand pas vers le maintien en dominant Toulouse (2-1) après avoir longtemps été mené au score. Les Violets ont démarré pied au plancher en prenant le match à leur compte et en ouvrant rapidement le score par Trejo sur un centre en retrait de Ninkov (5e, 0-1). La maitrise toulousaine dans le jeu confirmait les prédispositions des disciples de Casanova à l'extérieur.

Mais alors que Congré aurait pu être sévèrement sanctionné pour un pied haut face au gardien (23e), Montpellier a su réagir sous l'impulsion de Niang qui sonnait la révolte avec trois belles occasions, dont une reprise acrobatique superbe de peu à côté. Après la pause, les Héraultais ont redoublé d'efforts pour tenter d'égaliser, mais passaient près du KO à deux reprises.

Après une grosse opportunité pour Braithwaite (68e), Pionnier puis le poteau empêchaient Braithwaite et Trejo de plier la rencontre (74e). Toulouse laissait passer sa chance et le payait au prix fort sur un centre repris par Aït-Fana (79e, 1-1). Entré en jeu à la 72e, ce dernier aura finalement été décisif puisqu'il provoquait ensuite la faute de Veskovac et permettait à Cabella de marquer sur penalty (84e, 2-1).

Monaco retarde le sacre du PSG (Ajaccio 1-4 Monaco)

Monaco a pris son temps avant de prendre la mesure d'Ajaccio (1-4) samedi après-midi, grâce notamment à un doublé et une passe décisive de Berbatov. Un succès qui assure quasiment la deuxième place à l'ASM et obligera le PSG à gagner à Sochaux pour être sacré dès ce week-end… Pour lire le compte-rendu de ce match, cliquez ici.

Rennes limite la casse (Rennes 1-1 Lorient)

Le Stade Rennais et le FC Lorient se sont neutralisés (1-1) au stade de la Route de Lorient. A une semaine d'un autre derby contre Guingamp en finale de la Coupe de France, les Rennais ont d'abord subi la domination des Merlus, logiquement récompensés sur un centre d'Aliadière pour la tête de Traoré (17e, 0-1). Les Rouge et Noir avaient-ils déjà la tête au stade de France ? Toujours est-il que les hommes de Montanier ont subi les débats face à des Lorientais plus tranchants et appliqués.

Changement de physionomie après la pause. Les Rennais sortaient la tête de l'eau et finissaient par être récompensés de leurs efforts. Après un tir de Toivonen sur le poteau (71e), Ntep égalisait sur corner d'une jolie tête (73e, 1-1). Mérité pour l'ancien Auxerrois, intenable depuis son entrée en jeu. La fin de match a été hachée et les deux équipes se quittaient finalement sur un nul assez logique.

VA condamné ! (Guingamp 1-0 Valenciennes)

Guingamp a dominé (1-0) Valenciennes au Roudourou, un résultat lourd de conséquences… Dans ce match à très fort enjeu dans la course au maintien, la première demi-heure a été assez équilibrée et pauvre en occasions. Une première tentative de Ducourtioux pour VA (28e) a réveillé les Bretons qui ont alors dominé le dernier quart d'heure de la première mi-temps, avec une grosse pression sur le but adverse et plusieurs situations chaudes à la clé. Mais sans résultat…

Après la pause, l'En Avant ne relâchait pas son emprise et finissait par trouver la faille après plusieurs situations favorables, par Beauvue de la tête sur corner (61e, 1-0). Un coup de massue pour les Valenciennois qui manquaient pourtant de peu d'égaliser sur un coup franc de Bahebeck (70e). Un coup d'épée dans l'eau ; Guingamp a tenu en fin de match pour valider un succès très important en vue du maintien et qui condamne quasi officiellement VA à la L2 avec désormais neuf points de retard sur l'EAG et Evian à trois matchs de la fin.

Victoire précieuse pour le Gym (Nice 1-0 Reims)

Assez pauvre en spectacle, la première mi-temps a été légèrement dominée par les Aiglons qui se sont procuré les situations les plus chaudes, avec par exemple une grosse occasion pour Cvitanich (23e). Mais rien de transcendant, alors que de son côté, Reims a procédé en contre mais a perdu son capitaine Weber gravement touché au tendon d'Achille.

Après la pause, Eysseric réveillait l'Allianz d'une reprise écrasée qui passait entre les jambes d'un coéquipier avant de terminer au fond des filets avec l'aide du poteau (50e, 1-0). Un éclair dans ce match qui reprenait ensuite sur les bases de la première mi-temps, à savoir sans grande saveur. Sans briller, Nice récolte trois points qui lui permet de compter provisoirement neuf points d'avance sur Sochaux (18e, un match en moins).

Suite et fin de la 35e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Sochaux – PSG (14h), Lyon – Bastia (17h) et Lille – Bordeaux (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB