Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : héros à Bordeaux, Tolisso s'est révélé au grand jour...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/03/2014 à 11h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme disait Andy Warhol, tout le monde a droit à son quart d'heure de gloire. Héros du match à Bordeaux (1-2) dimanche soir, Corentin Tolisso a connu le sien. Le jeune Lyonnais entend désormais ne pas s'arrêter en si bon chemin...

Lyon : héros à Bordeaux, Tolisso s'est révélé au grand jour...
Corentin Tolisso félicité par ses coéquipiers

Depuis plusieurs années maintenant, l'Olympique Lyonnais fait la part belle aux jeunes issus de son centre de formation. Maxime Gonalons, Clément Grenier et Alexandre Lacazette pour ne citer qu'eux, sont rapidement devenus des maillons forts de l'équipe de Rémi Garde. Une nouvelle génération frappe désormais à la porte, parmi laquelle figure Corentin Tolisso.

Tolisso a franchi un palier

Alors qu'il ne faisait même pas partie du groupe pro en début de saison, l'international U20 est en train de se faire une place dans l'effectif lyonnais. Avec 7 apparitions en Ligue 1 dont 2 titularisations (contre Montpellier le 2 mars puis ce dimanche à Bordeaux), plus 5 matchs de Ligue Europa (dont 2 comme titulaire) et 1 en Coupe de France, le jeune milieu de terrain (il peut aussi jouer latéral) a même été élu homme du match contre Bordeaux (1-2) par Maxifoot avec une note de 6/10 (lire ici).

C. Tolisso - «un rêve de gamin»

Une distinction due avant tout à son but qui a permis à l'OL de l'emporter au bout du temps additionnel. «C'est mon premier but en L1, ça me faisait vraiment plaisir. C'est quelque chose que j'attendais, c'était un rêve de gamin et il s'est réalisé ce soir. C'est pour ça qu'il y avait de l'émotion» , a-t-il concédé au micro de RMC.

Un but qui a déclenché chez lui une joie magnifique, incontrôlée et qui s'est propagée au reste de l'équipe. «C'était ma deuxième titularisation. Marquer un but à la dernière minute, c'est très important» , a ajouté Tolisso.

A Lyon depuis 2007 après avoir fait ses débuts à Saint-Amplepuisien (2000-2004) puis au FC du Pays de l'Arbresle (2004-2007), le natif de Tarare a marqué des points aux yeux de son entraîneur, après avoir déjà frappé les esprits lors du 16e de finale aller de Ligue Europa à Odessa (0-0). Sous contrat jusqu'en 2017, l'espoir de l'OL a toutefois encore du chemin à faire avant de s'installer durablement dans le onze lyonnais... Mais il est sur la bonne voie.

Que pensez-vous de Corentin Tolisso ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB