Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J27 : Panorama / Sochaux et J. Ayew stoppent Bordeaux, Rennes n'aime pas les derbies, Reims plombe VA...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/03/2014 à 22h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 27e journée de L1, Bordeaux est tombé sur la pelouse de Sochaux et Rennes a perdu un nouveau derby contre Guingamp. Le maintien se complique un peu plus pour VA, alors que Nice n'a rien pu faire face à Toulouse. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J27 : Panorama / Sochaux et J. Ayew stoppent Bordeaux, Rennes n'aime pas les derbies, Reims plombe VA...
Le Bordelais Maurice-Belay battu par son ancien club...

Après la victoire d'Evian TG contre Nantes vendredi soir, six matchs de la 27e journée de Ligue 1 ont été joués ce samedi. Dans l'après-midi, Saint-Etienne s'est logiquement imposé contre Monaco (2-0). En soirée, Bordeaux s'est fait surprendre par Sochaux (2-0) et Rennes a été dominé par Guingamp dans le derby breton (0-2).

Dans le même temps, Reims ne facilite pas la tâche de Valenciennes (3-1), Nice galère encore contre Toulouse (0-2) et Lorient a partagé les points avec Bastia (1-1). Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Bordeaux redonne espoir à Sochaux (Sochaux 2-0 Bordeaux)

Après deux victoires consécutives, Bordeaux est retombé dans ses travers à Sochaux (2-0). Francis Gillot devait rapidement changer ses plans dans cette rencontre puisque Faubert cédait sa place à Diabaté après quelques minutes de jeu sur un claquage (10e). De quoi perturber des Girondins peu inspirés dans une partie loin d'être enthousiasmante. Au cours de la première période, la plus grosse occasion était à mettre à l'actif des Sochaliens avec une frappe de Bakambu captée par Carrasso (38e).

En seconde période, Bordeaux se montrait enfin menaçant avec une frappe de Sertic sur la barre de Pelé (57e), mais ce sont finalement les Lionceaux qui prenaient l'avantage grâce à J. Ayew, tout juste entré en jeu (1-0, 70e). Son premier but pour Sochaux. Bakambu profitait ensuite d'une erreur de Carrasso pour mettre son équipe à l'abri (2-0, 82e). Au classement, Bordeaux est 8e à six points d'une place européenne, alors que Sochaux revient à cinq longueurs du premier non-relégable, Evian TG.

Les Verts matent Monaco (Saint-Etienne 2-0 Monaco)

L'AS Saint-Etienne a réalisé un très joli coup en s'imposant face à l'AS Monaco (2-0). Une victoire logique pour des Verts qui ont dominé les débats face à une formation monégasque très décevante et incapable de réagir après l'ouverture du score de Lemoine. L'ASSE a ensuite bien défendu avant de faire le break sur un contre conclu par Hamouma. La formation stéphanoise grimpe sur le podium alors que l'ASM pourrait voir le PSG s'envoler en cas de victoire lors du clasico de dimanche face à l'OM. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

Rennes n'aime pas les derbies (Rennes 0-2 Guingamp)

Rennes n'a obtenu qu'une seule victoire en cinq derbies cette saison et s'incline encore face à Guingamp (0-2). Bien entrés dans la rencontre, les Rennais auraient pu ouvrir le score au terme d'une superbe action collective, mais la frappe d'Alessandrini s'écrasait sur la barre transversale de Samassa (10e). Les Rouge et Noir pensaient ensuite enfin ouvrir le score sur une tête de Toivonen, mais le but du Suédois était logiquement refusé pour hors-jeu (15e). Deux échecs qui plombaient les hommes de Philippe Montanier. Si Armand réalisait trois sauvetages sur sa ligne, Rennes cédait ensuite logiquement avant la pause sur une frappe croisée du gauche de Giresse (0-1, 39e).

En seconde période, les Rennais ne parvenaient toujours pas à inquiéter Samassa et le public du stade de la Route de Lorient commençait à s'impatienter avec des sifflets dans les tribunes. Si Rennes poussait en fin de rencontre, Guingamp s'assurait la victoire dans les dernières secondes sur un penalty inscrit par Yatabaré après une faute de Costil sur Sankharé (0-2, 90e+4), et se donne de l'air au classement en passant devant son adversaire du soir.

Ça se complique un peu plus pour VA (Reims 3-1 VA)

Le Stade de Reims s'est logiquement imposé face à Valenciennes (3-1). Les Rémois n'ont pas eu besoin de beaucoup d'occasions pour prendre l'avantage dans cette rencontre puisque De Préville ouvrait le score sur le troisième tir champenois (1-0, 21e). Une action révélatrice des difficultés valenciennoises car il a suffi d'un dégagement du gardien et d'une ouverture de Conte depuis la ligne médiane pour prendre à défaut la formation nordiste. Reims creusait l'écart avant la pause grâce à Oniangué, qui reprenait une frappe repoussée par Novaes (2-0, 38e).

Piqués au vif, les Valenciennois se réveillaient en seconde période mais manquaient de réussite dans le dernier geste pour battre Placide. En revanche, Charbonnier ne tremblait pas pour faire définitivement le break une minute après son entrée en jeu (3-0, 78e). Dossevi sauvait l'honneur pour VA d'une frappe au premier poteau (3-1, 87e), mais le maintien s'annonce un peu plus compliqué après cette défaite, avec cinq points de retard sur le premier non-relégable...

Nice galère toujours (Nice 0-2 Toulouse)

Troisième match sans victoire pour Nice, qui s'incline contre Toulouse (0-2). Malgré un rythme élevé pendant la première période, aucune des deux équipes ne parvenait à réellement se montrer dangereuse. Du coup, le spectacle au cours des 45 premières minutes était plutôt décevant et les spectateurs présents à l'Allianz Riviera avaient peu d'occasions à se mettre sous la dent.

La deuxième période s'animait, mais pas vraiment dans le bon sens, avec l'expulsion de Palun pour une semelle sur le genou de Sylla (55e). En supériorité numérique, le TFC parvenait à faire la différence grâce à une frappe de Ben Basat sur un centre à ras de terre de Trejo (0-1, 65e). Et malgré les tentatives des Aiglons dans les dernières minutes, c'est Toulouse qui faisait le break par Ben Yedder (0-2, 90e+1).

Bastia a bien réagi (Lorient 1-1 Bastia)

Lorient et Bastia ont partagé les points (1-1). Dans une première période pas vraiment d'une grande intensité, les Lorientais ont dû attendre plus d'une demi-heure pour ouvrir le score. Sur un coup franc lointain excentré côté droit, Ecuele Manga bénéficiait de beaucoup de réussite en dévissant sa frappe qui terminait sa course dans le petit filet opposé (1-0, 35e). Les Bastiais entamaient bien la seconde période et sur une passe de Romaric depuis le rond central, Bruno égalisait d'une volée dans la surface juste après son entrée en jeu (1-1, 50e). Les Merlus étaient tout près de reprendre l'avantage dans la foulée mais Romaric réalisait un sauvetage sur sa ligne après une frappe d'Aliadière (55e). Ensuite, les débats s'équilibraient et le score ne bougeait plus.

Suite et fin de la 27e journée dimanche avec Ajaccio - Lille (14h), Lyon - Montpellier (17h) et le clasico PSG - OM (21h) !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB