Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Garde prend des risques avec Gourcuff...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/02/2014 à 10h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour à la compétition après une absence de deux matchs, Yoann Gourcuff a réalisé une prestation décevante face à Nantes (1-2). Il faut dire que le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais a été aligné malgré des douleurs persistantes. Et son entraîneur Rémi Garde le savait...

Lyon : Garde prend des risques avec Gourcuff...
Garde a forcé Gourcuff à jouer malgré ses douleurs

Auteur de très bonnes performances avec l'Olympique Lyonnais ces derniers mois, Yoann Gourcuff a prouvé qu'il pouvait encore évoluer à un très haut niveau lorsque les pépins physiques ne venaient pas perturber ses prestations. Malheureusement, cela n'a pas duré puisque l'ancien Bordelais n'avait pas participé aux matchs face à Rennes (0-2) et Troyes (2-1), la semaine dernière, en raison de douleurs aux adducteurs. De retour contre Nantes (1-2), l'international tricolore était en fait toujours diminué physiquement.

Rapidement perturbé par ses adducteurs en première période, Gourcuff est un peu sorti de son match. Noté 4/10 par Maxifoot (voir ici), le milieu offensif était surtout concentré sur sa douleur, en multipliant notamment les étirements et ne faisant pas les mêmes efforts que ses coéquipiers dans le pressing. Pourtant, Rémi Garde a choisi de laisser son joueur pendant une heure sur la pelouse avant de le remplacer par Jordan Ferri.

R. Garde - «j'ai forcé pour qu'il joue»

Un choix volontaire de la part de l'entraîneur lyonnais, bien au courant de la condition physique de son meneur de jeu. «Je savais que Yoann n'était pas totalement prêt» , a confié Garde après la rencontre. Le coach des Gones avoue même l'avoir forcé à jouer. «J'ai discuté beaucoup avec lui avant le match pour m'assurer qu'il pouvait jouer. Il a besoin de beaucoup jouer, je prends sur moi la performance de Yoann. Ça va l'aider à faire de meilleures performances. J'ai forcé pour qu'il joue et apporte de la confiance à l'équipe» , a-t-il ajouté.

On peut certes comprendre que Garde souhaitait redonner un peu de temps de jeu à son milieu après une absence de deux matchs, mais ce choix paraît tout de même étonnant lorsque l'on connaît la fragilité physique de Gourcuff. Surtout qu'au vu des images après son retour sur le banc, il semblait toujours souffrir de ses deux côtes fissurées. Une prise de risque, espérons-le, sans conséquence pour la suite de sa saison.

Et vous, que pensez-vous de cette décision de Garde pour Gourcuff ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB