Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon se relance, Nantes enrage encore... - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 1-2 OL)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/02/2014 à 16h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a relancé sa marche en avant avec une victoire sur la pelouse de Nantes (1-2) ce dimanche à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. Dominateurs, les Nantais ont manqué de réalisme contrairement aux Gones.

Lyon se relance, Nantes enrage encore... -  Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 1-2 OL)
Lacazette a ouvert le score pour Lyon (0-1, 40e)

Stoppé dans son élan par Rennes en championnat après sept matchs sans défaite, l'Olympique Lyonnais s'était rassuré contre Troyes (2-1), mercredi en Coupe de la Ligue. Le club rhodanien avait à nouveau rendez-vous avec la Ligue 1 ce dimanche avec un déplacement à Nantes pour le compte de la 24e journée. L'OL se relance avec une victoire acquise non sans douleur sur la pelouse de la Beaujoire (1-2).

Lacazette toujours redoutable

Bien mieux entrés dans cette rencontre, les Nantais n'ont pas réussi à profiter de la fébrilité des Lyonnais pour faire la différence en début de match. Imprécis techniquement, les hommes de Rémi Garde faisaient quelques cadeaux à leurs adversaires en défense à l'image de cette tête de Bisevac plein axe pour Gakpé, qui ne cadrait pas sa tentative (23e). Les Canaris pouvaient regretter les occasions manquées, surtout lorsque Lacazette ouvrait la marque sur une déviation de Gomis repoussée par Riou (1-0, 40e). Les Gones n'étaient pas malheureux de rentrer aux vestiaires en menant au tableau d'affichage.

Gomis fait le break

En seconde période, le schéma du début de rencontre se répétait avec des Nantais bien plus entreprenants que leurs adversaires mais trop imprécis dans le dernier geste. Emoussés physiquement, les Gones faisaient finalement le break sur un penalty sifflé pour une faute de Riou sur Lacazette. Gomis se chargeait de le transformer d'une frappe puissante à la droite du gardien nantais, parti du bon côté mais trop court (2-0, 76e).

Djordjevic retrouve le chemin des filets et pète les plombs...

En fin de match, Djordjevic passait par tous les états en réduisant l'écart (2-1, 84e), son premier but depuis plus de 300 minutes, avant de se faire expulser après une contestation et avoir fait mine d'envoyer le ballon sur l'arbitre. Ensuite le score ne bougeait plus et l'OL remonte à la 6e place à deux points de Marseille. Côté nantais, l'amertume se faisait une nouvelle fois sentir après le match, comme face à Paris, les Canaris contestant notamment un but refusé à Djordjevic pour une faute sur Gomis juste avant l'ouverture du score de Lacazette...

La note du match : 5,5/10

Lyon a fait preuve d'un joli réalisme pour ramener les trois points de Nantes ce dimanche. Sans faire un grand match et bougés par les Nantaiss, les Lyonnais ont tout de même réussi à faire la différence durant leurs temps forts. Les Canaris pourront regretter leur manque d'efficacité.

Les buts :

- Servi par Bedimo dans la surface côté droit, Grenier centre à ras de terre pour Gomis, qui se jette mais voit sa déviation repoussée par Riou. Lacazette a bien suivi et propulse le ballon au fond des filets d'une frappe du droit (1-0, 40e).

- Monsieur Rainville accorde un penalty pour une faute de Riou sur Lacazette. Gomis frappe fort sur la droite de Riou, trop court (2-0, 76e).

- Sur une balle piquée de Touré dans la surface, Umtiti rate son intervention et donne le ballon à Djordjevic, qui ne se fait pas prier pour marquer d'une volée (2-1, 84e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alexandre Lacazette (6,5/10)

L'attaquant lyonnais n'a pas fait son meilleur match de la saison mais il a confirmé sa très belle réussite actuelle. Il ouvre le score pour inscrire son 13e but en L1 cette saison, puis il provoque le penalty pour permettre à l'OL de faire le break. Décisif. Remplacé à la 82e par Jimmy Briand (non noté).

NANTES :

Rémy Riou (5,5) : il prend deux buts mais il n'a pourtant pas fait un mauvais match. Il sort plusieurs gros arrêts et plonge même du bon côté sur le penalty de Gomis. Mais c'est lui qui provoque ce dernier en faisant une faute sur Lacazette.

Issa Cissokho (6) : rigoureux défensivement en première période, plus tranchant dans ses montées offensives après la pause.

Oswaldo Vizcarrondo (5) : une grosse présence dans le domaine aérien et plusieurs bonnes interventions. Mais il lâche Lacazette sur l'ouverture du score lyonnaise, puis il connaît une fin de match difficile face à Gomis.

Papy Djilobodji (5,5) : appliqué et souvent bien placé, il rend une bonne copie.

Olivier Veigneau (5,5) : il a bien verrouillé son couloir gauche en première période, mais il est éliminé trop rapidement sur le but de Lacazette. Il se permet un coup du sombrero sur Fofana puis un petit pont sur Grenier en seconde période.

Birama Touré (5) : un gros travail à la récupération, mais un peu trop de déchets dans ses passes. Il est à l'origine du but de Djordjevic.

Lucas Deaux (5,5) : il n'a pas ménagé ses efforts dans l'entrejeu, mais il a manqué de précision dans la dernière passe notamment. Remplacé à la 74e par Rémi Gomis (non noté).

Serge Gakpé (6) : il a longtemps été le Nantais le plus en vue dans cette rencontre avec sa vitesse et sa percussion. Il a manqué de réussite dans ses tentatives.

Jordan Veretout (3,5) : placé juste derrière Djordjevic, il n'a pas réussi à peser sur le jeu nantais. Remplacé à la 70e par Itay Shechter (non noté).

Vincent Bessat (5) : il n'a pas ménagé ses efforts, mais à l'image de Gakpé, il n'a pas été très en réussite dans ses choix. Remplacé à la 61e par Johan Audel (non noté), qui n'a pas pesé.

Filip Djordjevic (5) : un but pour mettre fin à une longue période de disette, puis une expulsion évitable pour avoir fait mine de balancer le ballon sur l'arbitre avant de se raviser, mais trop tard...

LYON :

Anthony Lopes (6,5) : malgré une sortie tardive, il sauve les siens en stoppant Veretout en début de match. Il a dû s'employer à plusieurs reprises à cause de la passivité de sa défense et réalise plusieurs arrêts déterminants.

Mehdi Zeffane (5) : en difficulté en début de match face à Bessat, il s'est bien repris ensuite.

Milan Bisevac (4) : fébrile en début de match, il n'a pas semblé très serein sur ses interventions face aux attaquants nantais. Blessé et remplacé à la 46e par Bakary Koné (5), auteur d'une entrée sérieuse.

Samuel Umtiti (5,5) : de bonnes interventions malgré une mésentente avec son gardien qui aurait pu coûter cher. Il réalise une double intervention en seconde période, mais il offre également un ballon de but à Djordjevic sur la réduction du score nantaise. Sans conséquence.

Henri Bedimo (6) : discret offensivement en début de match, il est monté en puissance au fil des minutes. Il est à l'origine de l'ouverture du score de Lacazette.

Gueïda Fofana (5) : il a eu un peu de mal à entrer dans la rencontre en se faisant bouger par ses adversaires. Du mieux ensuite.

Maxime Gonalons (5,5) : dominé par le milieu nantais en début de rencontre, il a repris les choses en main ensuite pour récupérer de nombreux ballons. Il a semblé fatigué en seconde période.

Clément Grenier (6) : disponible, il a lancé le match de l'OL en se procurant la première occasion de son équipe. Son centre amène ensuite l'ouverture du score de Lacazette. Une belle présence en fin de rencontre avec quelques jolis gestes techniques et une bonne frappe repoussée par Riou.

Yoann Gourcuff  (4) : gêné par une douleur aux adducteurs, il n'a pas eu le rendement observé lors de ses récentes sorties. Imprécis, il a longtemps semblé focalisé sur sa douleur plutôt que sur le jeu de son équipe. Il a disparu après la pause. Remplacé à la 61e par Jordan Ferri (non noté).

Alexandre Lacazette (6,5) : lire ci-dessus.

Bafétimbi Gomis (6) : il a eu du mal à s'imposer dans ses duels face à Vizcarrondo et Djilobodji en début de match, mais sa déviation provoque l'ouverture du score de Lacazette. Du mieux en fin de rencontre avec notamment un joli râteau pour éliminer son défenseur avant de voir sa frappe repoussée par Riou, puis il inscrit le penalty pour le second but de l'OL.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 24e journée
FC Nantes 1-2 Olympique Lyonnais (0-1)
Stade de la Beaujoire
Arbitre : Nicolas Rainville
Buts : Djordjevic (84e) pour Nantes - Lacazette (40e), Gomis (76e) pour Lyon.
Avertissements : Riou (75e), Djordjevic (86e), Audel (90e) pour Nantes - Grenier (68e) pour Lyon.
Expulsion : Djordjevic (86e) pour Nantes

Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau - Touré, Deaux (Gomis, 74e) - Gakpé, Veretout (Shechter, 70e), Bessat (Audel, 61e) - Djordjevic. Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Lyon : A. Lopes - Zeffane, Bisevac (Koné, 46e), Umtiti, Bedimo - Fofana, Gonalons, Grenier - Gourcuff (Ferri, 61e) - Lacazette (Briand, 82e), Gomis. Entraîneur : Rémi Garde.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB