Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J20 : Panorama / Bordeaux change de disque, Lille laisse filer des points, le MHSC aime ses remplaçants...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2013 à 22h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 20e journée de L1, Bordeaux décroche une victoire à Rennes (0-2), alors que Lille se fait surprendre par Nancy (2-2). De son côté, Montpellier s'impose contre Lorient (2-0), tout comme Brest face à Evian-TG (0-2). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J20 : Panorama / Bordeaux change de disque, Lille laisse filer des points, le MHSC aime ses remplaçants...
Rennes et Féret tombent face à Bordeaux

Après PSG-Ajaccio (0-0) et Saint-Etienne-Toulouse (2-2) vendredi soir, cinq rencontres de la 19e journée de Ligue 1 se disputaient ce samedi. En fin d'après-midi, Lyon a bataillé pour s'imposer à Troyes (1-2) et prendre la tête du classement. Dans la soirée, Bordeaux réalise la bonne opération avec une victoire à Rennes (0-2), qui lui permet de remonter à la 4e place au classement.

Lille n'a pu obtenir que le point du match nul sur la pelouse de la lanterne rouge Nancy (2-2), alors que Montpellier s'impose à la Mosson contre Lorient (2-0). Dans le même temps, Brest est allé s'imposer face à Evian-Thonon-Gaillard (0-2). Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Bordeaux abandonne le nul (Rennes 0-2 Bordeaux)

Les Girondins de Bordeaux réalisent une bonne opération en s'imposant sur la pelouse de Rennes (0-2). La partie semblait pourtant bien mal engagée pour les hommes de Francis Gillot, venus en Bretagne avec leur système à cinq défenseurs. Dominés durant la première période par des Rennais inspirés et proposant de belles séquences de jeu, les Bordelais ne montraient pas grand-chose. Les Rouge et Noir multipliaient de leur côté les offensives mais se heurtaient à la muraille bordelaise. Au final, une belle volonté bretonne mais peu d'occasions à se mettre sous la dent durant la première période.

Au retour des vestiaires, Bordeaux revenait avec de meilleures intentions en passant dans un système en 4-4-2 et Gouffran, bien servi dans la profondeur par un Ben Khalfallah à peine entré en jeu, trompait Costil d'un plat du pied droit (0-1, 57e). Entré à la pause, Saivet creusait l'écart avec une frappe sans contrôle sous la barre de Costil (0-2, 66e). Le coup de massue pour des Bretons apathiques qui ne proposaient ensuite plus grand-chose dans le jeu et pourront s'en vouloir d'avoir manqué leur seconde période. Une victoire bordelaise qui met fin à une série de six matchs sans victoire en L1, dont cinq nuls.

Lille laisse filer des points (Nancy 2-2 Lille)

Lille perd deux points ce samedi sur la pelouse de Nancy. La partie avait pourtant bien débuté et il ne fallait pas arriver en retard au stade Marcel-Picot. Dès la 21e seconde, les Lillois profitaient d'un contre rapide pour ouvrir le score grâce à Roux qui reprenait une frappe de Payet repoussée par le montant gauche de Grégorini (0-1, 1ère). Une bien mauvaise entame pour le nouvel entraîneur nancéien Patrick Gabriel et le but le plus rapide de la saison en L1 pour le Lillois, qui fait mieux qu'Ibrahimovic (27e seconde contre Lille lors de la 4e journée).

L'ASNL réagissait toutefois et Grange profitait d'un gros travail d'Haidara côté gauche pour décocher une superbe frappe flottante à l'entrée de la surface dans la lucarne droite d'Elana (1-1, 20e). Les Dogues reprenaient cependant l'avantage sur une sublime frappe de Payet aux 25 mètres qui lobait Gregorini et heurtait la barre transversale avant de franchir la ligne (1-2, 32e).

Après la pause, les Lorrains montraient de belles intentions mais manquaient de réussite dans le dernier geste. Les Dogues se retrouvaient sous pression mais continuaient à se procurer des occasions, sans guère plus de réussite que leurs adversaires. Finalement, c'est Elana qui devait s'incliner sur une frappe d'Ayasse détournée (2-2, 80e). Mauvaise opération pour les joueurs de Rudi Garcia.

Lyon prend la tête (Troyes 1-2 Lyon)

Plus tôt dans l'après-midi, Lyon est allé décrocher une victoire dans la douleur face à Troyes (1-2). Après l'ouverture du score de Gonalons (0-1, 11e), les Lyonnais ont eu le droit à une belle frayeur avec la réduction du score de Nivet (1-1, 38e) et des Troyens qui dominaient ensuite les débats. Après l'heure de jeu, les Gones ont finalement repris le contrôle de la partie et Umtiti (1-2, 75e) offrait la victoire aux siens avec son premier but en Ligue 1. Une victoire qui permet à l'OL de prendre la tête au classement. Pour lire le compte rendu complet de ce match, cliquez ici.

Le coaching gagnant de Girard (Montpellier 2-0 Lorient)

Dans une rencontre pas toujours très plaisante, Montpellier s'impose grâce à un doublé de Charbonnier en seconde période (2-0). Mieux entrés dans cette rencontre, les Montpelliérains ont rapidement eu le monopole du ballon face à des Lorientais assez timides. Le spectacle n'a toutefois pas été très emballant et il fallait attendre la demi-heure de jeu pour assister à une véritable occasion dangereuse d'Herrera qui manquait toutefois le cadre sur une frappe à l'entrée de la surface (31e). Dans la foulée l'Argentin manquait le cadre sur une tête alors qu'il se trouvait seul aux six mètres (32e). Le MHSC payait le manque d'efficacité de son attaquant face à des Merlus ne produisant rien.

Après la pause, la rencontre s'enflammait pendant dix minutes avec les assauts héraultais mais Barthelme (59e) puis Audard (61e) sauvaient les Lorientais. Le match retombait toutefois ensuite dans un faux rythme et René Girard décidait de faire entrer Charbonnier et Mounier. C'est le premier qui ouvrait le score en profitant d'un bon service de Cabella dans la profondeur pour s'en aller seul glisser le ballon entre les jambes d'Audard (1-0, 79e). L'attaquant montpelliérain s'offrait ensuite un doublé d'une reprise du plat du pied droit au second poteau après un centre de... Mounier (2-0, 90e). Un coaching payant qui rapporte les trois points.

Evian a pourtant tout tenté (Evian TG 0-2 Brest)

Troisième défaite consécutive en Ligue 1 pour Evian-Thonon-Gaillard, qui n'a pas connu la réussite face à Brest (0-2). Si Evian TG dominait l'entame de match, la rencontre basculait au quart d'heure de jeu puisque M. Ennjimi désignait le point de penalty après une sortie de Laquait qui accrochait les pieds de Ben Basat, bien lancé dans la profondeur. Double sanction pour le portier qui était immédiatement expulsé par l'arbitre. Ben Basat se chargeait de transformer le penalty face au nouvel entrant Andersen (0-1, 15e).

En infériorité numérique, l'ETG poussait mais tombait sur un très bon Thébaux qui s'illustrait avec une belle parade sur une frappe de Tie Bie (29e). Après la pause, les locaux continuaient de dominer en terme de possession de balle, mais Thébaux continuait lui aussi d'écoeurer ses adversaires en réalisant plusieurs très bons arrêts. Grougi mettait fin au suspense en fin de rencontre d'une frappe du droit à l'entrée de la surface (0-2, 90e+2).

Suite et fin de la 20e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Reims - Bastia (14h), Nice - Valenciennes (17h) et Sochaux - Marseille (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB