Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon se réconcilie avec les corners pour prendre la tête - Débrief et NOTES des joueurs (Troyes 1-2 OL)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2013 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a souffert mais s'impose ce samedi sur la pelouse de Troyes (1-2), à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1. Pas très bons dans le jeu, les Gones l'emportent grâce à deux buts sur corner.

Lyon se réconcilie avec les corners pour prendre la tête - Débrief et NOTES des joueurs (Troyes 1-2 OL)
Gonalons buteur face à Troyes

Défaillants sur corner lors de leur élimination à Épinal en Coupe de France, l'Olympique Lyonnais pouvait arriver avec une certaine appréhension sur la pelouse de Troyes, ce samedi à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1. C'est finalement grâce à deux corners que l'OL a réussi à prendre les trois points dans l'Aube malgré une prestation mitigée. Lyon s'empare du coup du fauteuil de leader avec deux points d'avance sur le PSG.

Gonalons, nouveau capitaine buteur

Les Lyonnais ont rapidement mis le pied sur le ballon en début de rencontre, mais le pressing troyen empêchait les hommes de Rémi Garde de s'approcher du but de Thuram. C'est finalement sur corner que le nouveau capitaine Gonalons faisait la différence grâce à une tête puissante au premier poteau (0-1, 11e). Loin d'être abattue, l'ESTAC proposait de belles séquences mais s'exposait aux contres des Gones. Thuram veillait cependant au grain pour repousser une tentative à bout portant de Lisandro.

Nivet illumine le stade de l'Aube

Les locaux prenaient tout de même le jeu à leur compte et Vercoutre s'illustrait à son tour sur une frappe de Darbion et pouvait remercier la maladresse de Jean qui manquait dans la foulée sa tentative face au but vide. La pression troyenne finissait par payer et Nivet remettait les deux équipes à égalité sur une volée splendide au niveau du point de penalty (1-1, 37e). Une égalisation méritée.

Umtiti, un premier but décisif

Après la pause, Troyes revenait avec les mêmes intentions mais laissait passer sa chance. Les Gones revenaient en effet dans la partie après l'heure de jeu en prenant le contrôle du match et c'est une nouvelle fois sur corner que l'OL reprenait l'avantage avec de la réussite pour Umtiti (1-2, 75e). L'occasion pour le défenseur lyonnais de fêter son premier but en L1 qui permet à son équipe de prendre les trois points.

La note du match : 6/10

Une rencontre plaisante avec des Troyens qui ont une nouvelle fois tenté de proposer du beau jeu. Le réalisme lyonnais a toutefois été payant puisque sans briller, l'OL s'empare de trois points précieux.

Les buts :

- Sur un corner tiré par Malbranque, Gonalons place une tête puissante au premier poteau. Camus, présent sur sa ligne, ne peut que dévier le ballon au fond de ses propres filets (0-1, 11e).

- Après une récupération, Obbadi décale sur la droite sur Faussurier qui centre pour Nivet. Le milieu de terrain reprend d'une volée splendide du pied gauche dans la lucarne de Vercoutre (1-1, 37e).

- Sur un corner dévié au premier poteau, Umtiti voit sa première frappe repoussée par Camus, mais le ballon lui revient et le défenseur lyonnais peut reprendre victorieusement (1-2, 75e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

TROYES  :

Yohann Thuram (6) : il ne peut rien sur les buts lyonnais, mais il a réalisé plusieurs bons arrêts dans cette partie.

Julien Faussurier (6,5) : appliqué défensivement, il n'a pas hésité à apporter le danger offensivement et délivre une passe décisive pour Nivet.

Florian Jarjat (6) : solide défensivement, il rend une bonne copie.

Jérémie Bréchet (6) : des tacles biens sentis et de nombreux duels aériens remportés. Il a pris le dessus sur Gomis.

Quentin Othon (5) : en difficulté face à Bastos en début de match, il s'est bien repris ensuite.

Mounir Obbadi (6) : à l'origine du but de Nivet, il a récupéré de nombreux ballons et a régalé avec sa technique.

Granddi Ngoyi (5) : il a imposé son physique au milieu et n'a pas hésité à se projeter vers l'avant.

Stéphane Darbion (5,5) : très actif offensivement, il a souvent lancé les offensives troyennes. Remplacé à la 76e par Eloge Enza Yamiss (non noté).

Benjamin Nivet (6,5) : après avoir délivré des caviars, c'est lui qui profite d'un bon centre pour marquer un but d'une volée magistrale.

Fabien Camus (5,5) : une bonne prestation gâchée par un mauvais renvoi sur le but d'Umtiti. Remplacé à la 86e par Marcos (non noté).

Corentin Jean (5) : ses déplacements ont perturbé les défenseurs lyonnais, mais il a fait preuve de maladresse dans le dernier geste. Notamment en première période alors qu'il était seul devant le but vide. Remplacé à la 80e par Grégory Bettiol (non noté).

LYON :

L'homme du match : Rémy Vercoutre (7)

Si l'OL n'a pas très bien joué, son gardien n'a en revanche pas fait d'erreur. Toujours aussi concentré, le portier rhodanien a sorti plusieurs parades décisives durant cette rencontre, notamment en fin de match. Lyon peut une nouvelle fois remercier Vercoutre

Anthony Réveillère (5) : vigilant défensivement, on l'a connu plus inspiré offensivement.

Milan Bisevac (5) : bien présent dans les duels, il a récupéré de nombreux ballons.

Dejan Lovren (4,5) : on ne l'a pas senti très serein et il a été gêné par la vivacité de Jean en première période.
 
Samuel Umtiti (6) : un match sérieux défensivement. Il n'a pas pris trop de risques en première période puis n'a pas hésité à monter un peu plus après la pause. Son premier but en L1 offre les trois points à l'OL.

Rachid Ghezzal (4) : peu en réussite dans ses tentatives. Remplacé à la 62e par Alexandre Lacazette (non noté).

Maxime Gonalons (6) : la rencontre avait bien débuté pour lui avec un but et une intervention décisive. Touché à la cheville en fin de première période, il a ensuite eu du mal à s'exprimer pleinement mais il s'est bien battu.

Steed Malbranque (5) : passeur décisif pour Gonalons, il n'a pas été aussi rayonnant que d'habitude au milieu. Remplacé à la 67e par Arnold Mvuemba (non noté).

Michel Bastos (5) : en jambes en début de rencontre, il a longtemps été le joueur offensif le plus actif pour les Lyonnais avant de baisser de rythme.

Bafétimbi Gomis (4) : décevant, il n'a pas réussi à prendre le dessus sur les défenseurs adverses. Remplacé à la 63e par Gueïda Fofana (5), qui a apporté plus de présence physique au milieu de terrain.

Lisandro Lopez (4,5) : débarrassé du brassard, il n'a toutefois pas été plus convaincant. Il aurait quand même pu marquer sans une parade de Thuram.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 20e journée
Troyes 1-2 Lyon (1-1)
Stade de l'Aube
Arbitre : Olivier Thual
Buts : Nivet (37e) pour Troyes - Gonalons (11e), Umtiti (75e) pour Lyon
Avertissements : Ngoyi (49e) pour Troyes - Fofana (72e) pour Lyon.

Troyes : Thuram - Faussurier, Jarjat, Bréchet, Othon - Obbadi, Ngoyi - Darbion (Enza Yamissi, 76e), Nivet, Camus (Marcos, 85e) - Jean (Bettiol, 80e).

Lyon : Vercoutre - Réveillère, Bisevac, Lovren, Umtiti - Ghezzal (Lacazette, 62e), Gonalons, Malbranque (Mvuemba, 67e) - Bastos, Gomis (Fofana, 63e), Lisandro.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB