Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J9 : Panorama / Rennes enfonce Montpellier, Saint-Etienne a eu chaud, VA coupe encore des têtes…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/10/2012 à 22h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 9e journée de L1, Rennes a enfoncé un peu plus encore Montpellier en l'emportant 2-1. A Nice, Saint-Etienne a eu chaud (1-1). Valenciennes n'a lui fait qu'une bouchée des Merlus (6-1). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J9 : Panorama / Rennes enfonce Montpellier, Saint-Etienne a eu chaud, VA coupe encore des têtes…
Erding et Alessandrini ont permis à Rennes de l'emporter 2-1.

Après PSG-Reims (1-0), Rennes a signé une belle victoire aux dépens de Montpellier ce samedi soir (2-1). A Nice, Saint-Etienne a pris un point précieux (1-1). Lorient a lui connu sa première défaite de la saison à Valenciennes (6-1). Evian n'a pas vu le jour contre Toulouse (0-4). Nancy, tenu en échec par Sochaux (1-1), n'y arrive toujours pas. Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Rennes enfonce Montpellier (Rennes 2-1 Montpellier)

Battu à Rennes 2-1, Montpellier continue de flirter dangereusement avec la zone de relégation. Si les Héraultais débutaient cette rencontre avec de bonnes intentions, ce sont les Bretons qui ouvraient le score, par Makoun, d'une tête piquée (1-0, 13e). Dans la foulée, le MHSC avait l'occasion d'égaliser mais Stambouli trouvait lui le poteau de la tête. Après la pause, le Stade Rennais prenait le large au tableau d'affichage. Lancé par Alessandrini, Erding se jouait de Pionnier avant de glisser le ballon au fond (2-0, 52e).

Sur penalty, après une faute d'Apam sur Utaka, Belhanda avait le mérite de relancer le MHSC (2-1, 69e). Par la suite, Bedimo et Congré devaient suppléer Pionnier pour empêcher Rennes de reprendre le large. En fin de match, Herrera et Utaka avaient l'occasion d'égaliser, mais la finition n'était pas au rendez-vous. Après cette nouvelle défaite, Montpellier ne compte plus qu'un point d'avance sur le premier relégable, Sochaux. L'heure est grave pour le MHSC.

Saint-Etienne a eu chaud (Nice 1-1 Saint-Etienne)

Tout près de s'incliner, Saint-Etienne peut s'estimer heureux de ramener un point de Nice (1-1). Après un premier quart d'heure timide, la rencontre s'animait enfin, avec Palun qui empêchait sur sa ligne Aubameyang d'ouvrir le score. Dans la foulée, Delle brillait devant Hamouma puis Aubameyang, encore lui. Mais plus tranchants ensuite, les Aiglons ouvraient le score. Sur un centre parfait de Pied, Bauthéac, au second poteau, glissait le ballon au fond (1-0, 29e).

En deuxième période, Brandao, d'une frappe à ras de terre, sauvait les Verts d'un mauvais pas en égalisant à un quart d'heure du coup de sifflet final (1-1, 75e). En fin de match, Cvitanich avait l'occasion d'offrir la victoire aux Niçois, mais l'Argentin frappait son penalty à côté. L'ASSE s'en sort bien.

VA coupe encore des têtes (Valenciennes 6-1 Lorient)

Valenciennes a régalé son public ce samedi en étrillant Lorient 6-1. Bien entrés dans cette rencontre, les Merlus ouvraient rapidement le score par Corgnet, de la tête (0-1, 7e). Pas le temps de savourer pour les Bretons, puisque Carlos Sanchez, lui aussi de la tête, égalisait sans tarder (1-1, 11e). Les spectateurs du stade du Hainaut en avaient pour leur argent, car dans la foulée, Le Tallec, après un gros travail de Bong sur le côté gauche, donnait l'avantage à Valenciennes (2-1, 14e).

Mené 2-1, Lorient se retrouvait alors en grosse difficulté, puisque Le Lan, après une grosse faute sur Kadir, laissait ses partenaires à dix. Après le repos, VA prenait le large, grâce à Danic, sur penalty (3-1, 52e). Lorient terminait même la rencontre à neuf, suite à l'exclusion d'Emeghara, pour un vilain tacle sur Carlos Sanchez. Aboubakar en profitait pour corser l'addition (4-1, 81e), avant un autre but de Le Tallec, superbe (5-1, 87e), puis un dernier d'Aboubakar (6-1, 89e). Après l'OM, Lorient connaît lui aussi sa première défaite de la saison à Valenciennes.

Paris s'en contentera (Paris SG 1-0 Reims)

Bougé en première mi-temps, le Paris Saint-Germain a su hausser le rythme après le repos pour finalement s'imposer 1-0 face à Reims, grâce à un but de Kevin Gameiro en deuxième période. En première mi-temps, Sirigu avait sauvé les siens en repoussant le penalty de Diego. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Evian prend l'eau (Evian TG 0-4 Toulouse)

A Annecy, Toulouse s'est montré sans pitié pour Evian Thonon Gaillard (0-4). Bousculés en début de match, et proches d'encaisser un but, les Violets ouvraient tout de même le score grâce à Tabanou, d'une belle frappe du gauche des 20 mètres (0-1, 24e). Juste avant la pause, Rivière, pourtant hors-jeu, ajoutait un second but pour le TFC (0-2, 44e). Cruel pour Evian. Après la pause, les choses n'allaient pas mieux pour les Haut-Savoyards.

Lancé par Didot, Rivière s'offrait le doublé et ajoutait un nouveau but pour Toulouse (0-3, 50e). En fin de match, Braaten, d'une frappe croisée, corsait un peu plus l'addition (0-4, 88e). Après cette lourde défaite, Evian continue de flirter avec la zone rouge. Le TFC grimpe lui provisoirement sur le podium.

Nancy n'y arrive pas (Nancy 1-1 Sochaux)

Tenu en échec par Sochaux (1-1), Nancy a confirmé ses difficultés actuelles. Bien entrés dans cette rencontre, les Lorrains prenaient l'avantage avant le quart d'heure de jeu, grâce à Puygrenier, d'un joli coup de tête (1-0, 14e). Les Lionceaux réagissaient bien ensuite, mais manquaient de réussite, à l'image de Privat dont la frappe croisée manquait le cadre d'un rien. Après le repos, Sochaux était enfin récompensé de ses efforts. Sur coup franc, Boudebouz trouvait la barre, mais le ballon revenait dans les pieds de Roudet.

Sans contrôle à l'entrée de la surface, l'ancien Lensois logeait de volée le ballon dans la lucarne de Ndy Assembe (1-1, 55e). Magnifique. Dans la foulée, Nancy était réduit à dix après une grossière faute de Bakar sur Boudebouz. En fin de match, Privat manquait encore de réussite en trouvant la barre de Ndy Assembe. Jusqu'au bout, les deux équipes tentaient le tout pour le tout pour s'imposer, mais sans succès. L'ASNL, qui n'a plus gagné depuis la première journée, poursuit sa longue traversée du désert.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite et fin de la 9e journée de Ligue 1 dimanche avec Ajaccio-Bastia (14h), Lyon-Brest (17h) et Troyes-Marseille (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB